Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undefinedoulées d'Ile de France, France des Iles le 02 juillet 2006, un 10 km dans le Bois de Vincennes, en sous-bois. Circuit plat d'une boucle de 5 km à parcourir deux fois.

 

Je suis donc partie un peu avant 7h30 pour prendre le métro au Pont de Sèvres. Je suis arrivée au métro Château de Vincennes vers 8h35, un peu plus tôt que prévu, je n'ai donc pas eu à courir pour trouver l'esplanade du château, il faisait déjà bien chaud à cette heure-ci. Je ne savais pas trop où se trouvait le village d'animations mais en longeant le château j'y suis arrivée, en plus il y avait pas mal de personnes qui suivaient la même direction.

J'avais consulté mon numéro de dossard sur internet alors je suis allée directement au point de retrait. Puis je me suis cherchée un endroit à l'ombre pour me préparer. Et ensuite je suis allée déposer mon sac à la consigne. J'ai fait la queue une bonne dizaine de minutes devant les trois cabines pipi !

A 9h30 j'ai commencé mon échauffement en prenant des chemins bien ombragés, je n'ai pas couru trop longtemps j'avais déjà chaud ! puis ensuite quelques étirements. Et je suis retournée vers le départ à l'ombre, c'était bien en attendant le top départ. Déjà là je me suis bien humidifiée la tête.

A 10h le départ est donné, j'ai marché jusqu'au passage sur le tapis ! Puis le chemin se rétrécit, alors pas facile d'avancer. Puis on arrive sur une longue portion de route plus large (avec plein de cyclistes en sens inverse !), ça va mieux, sauf que là on a du vent de face ! c'est dommage car la route me semble plutôt en faux plat descendant. Enfin j'arrive à ne pas faire biper mon cardio que j'ai réglé à 12,2km/h. Mais je me rends compte qu'il n'y a pas de repère au kilomètre ! Ensuite on retourne sur des chemins, plus ou moins ombragés heureusement, mais pas très agréable de respirer la poussière ! De loin j'aperçois un panneau 3km, je passe en 14min43 puis un ravitaillement d'eau juste derrière mais je ne m'arrête pas, j'en ai encore sur moi. De nouveau un passage sur le bitume mais plus au soleil ! Je passe le km5 en 24min40 et j'ai déjà bien chaud ! Et c'est reparti pour un deuxième tour..........et toujours du vent et là je commence à peiner.............je me traîne.......Arrive le km6 (j'ai oublié de prendre le lap) avec le ravitaillement d'eau où je m'arrête pour remplir ma bouteille et boire un gobelet d'eau et en vider un autre sur ma tête !

Puis je repars tant bien que mal ! Je me remouille bien lorsqu'on arrive au passage ensoleillé, et là après ma baisse de régime je retrouve un peu de force........et surtout le moral en voyant que l'arrivée se fait proche ! Un coureur arrivant en sens inverse nous dit "allez plus que 500m !", je regarde mon cardio qui lui m'annonce plus (mais bon il n'est toujours pas étalonné). Je bois et je vide le reste de ma bouteille sur moi, je suis bien trempée mais ça fait du bien ! Je n'arrive pas à sprinter mais à faire de grandes foulées sur les 10 derniers mètres, de quoi dépasser le concurrent devant moi et franchir la ligne d'arrivée en 52min13 à mon chrono. Bon ce n'est pas le Pérou mais j'ai fait mieux que le dernier 10km tout en ayant l'impression d'avoir eu plus chaud. 40" de mieux par grosse chaleur !

Un bénévole récupère ma puce et une bénévole me remet le tee-shirt de la course de couleur violet. Pas de médaille, je n'ai pas courru assez vite ! Les 120 premiers avaient une coupe et les 120 suivants la médaille.

Je vais au stand ravitaillement pour faire remplir ma bouteille d'eau et prendre un peu de pain d'épice, je n'ai pas vu de fruits. Heureusement j'avais prévu d'emporter une pomme !

Je récupère mon sac à la consigne et me dirige sur un banc au soleil. Je fais quelques étirements sur le banc (je ne voulais pas les faire à terre car j'étais trop mouillée). Par contre je ne peux pas me changer là car c'est au milieu de la place et il y a trop d'hommes autour de moi ! Alors je me dirige derrière les tentes où il y a de la verdure et très peu de monde à cet endroit. Je m'installe au soleil, mon sac à l'ombre d'un arbre. Je bois un grand coup de St Yorre ! Et je commence mon "streep tease" !....... C'est tout de même mieux lorsqu'il y a un gymnase pour se changer ! Mais là j'étais tellement trempée que je ne pouvais pas reprendre le métro ainsi !

 

 

natureile2.gif

 

ésultats : 52min13, 16ème V1F sur 38, 432ème sur 615 participants

 

 

Mes temps de passage

 

 

 

 Quelques images

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article