Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 21:43

Dimanche 22 Janvier 2006, première course de l'année, le cross de Sénart à Combs la Ville.

 

Comme ma soeur habite à côté, à Vaux le Pénil, je suis allée dormir chez elle la veille et elle m'a accompagnée à cette course. Je lui ai confié mon appareil photo pour qu'elle fasse le reporter en même temps que le supporter !!


Je suis arrivée au parc des sports Alain Mimoun une bonne heure avant le départ de ma course prévue à 12h30. Je récupère mon dossard et là je me rends compte que pour la première fois j'ai oublié mes épingles à nourrice ! Je demande à une organisatrice s'il n'y en avait pas ici et pas très aimable elle me répond que chaque coureur doit avoir ses épingles ! Alors je suis allée quémander auprès de coureurs, et le papa d'un enfant qui venait de courir m'en a donné 2 très gentiment, ouf ! Je regarde l'affichage des parcours, je devrai faire une petite boucle puis deux grandes, nous sommes en plein milieu du parc des sports et quand je regarde autour de moi je ne vois pas de bosses à part une rue en légère montée, alors je me demande ce que c'est que ce cross !? Puis je vois un organisateur qui explique le parcours à des vétéranes, alors je m'approche pour écouter et je lui demande si les pointes sont vraiment nécessaires car j'en avais vu courir sans. Il me répond qu'il y a juste un passage boueux avec tapis de feuilles et que des chaussures de trail suffisent, donc je garde mes pointes, tant pis pour les petits passages sur le goudron. Puis je cherche où aller m'échauffer. Je vais sur le terrain de football. A 12h25 je me dirige vers le départ, et là à ma grande surprise nous ne sommes qu'une petite poignée de féminines ! Je n'ai pas compté mais pas plus de 15 ! C'est la première fois que je prends le départ d'une course avec si peu de monde !!
Le coup de feu est donné et nous voici partis en direction de la rue montante. Il y a un cadet homme (le seul de la course je crois) qui part comme une flèche, une féminine qui prend une bonne avance et je suis une autre tout juste devant moi, je suis donc dès le départ en troisième position. A la fin de cette rue nous revenons dans le parc et c'est là en fait que ce trouve le passage de cross, petite descente avec remontée en virage puis redescente moins raide mais tout ça sur un terrain bien boueux, ensuite un faux plat avant d'arriver sur une petite côte bien pentue (là c'est dur) et donc descente pour arriver sur la fin de cette petite boucle (ici sera l'arrivée après les 2 autres boucles). Nous continuons donc sur du plat (grande boucle) pour traverser les terrains de tennis, ressortir du parc après une très courte descente glissante et virer tout de suite à gauche pour retourner dans le parc et reprendre le même parcours depuis le départ. Au deuxième passage de la rue montante je passe devant celle que j'ai suivie jusque là et je sens qu'elle ne me rattrapera pas, je passe donc en deuxième position. Mais au troisème passage, là c'est moi qui me fait doubler par une vétérane que j'essaie d'accrocher mais je ne tiens pas au niveau du passage boueux, mais je fais tout mon possible pour que personne d'autre ne me dépasse !!! Et après le dernier virage c'est la ligne d'arrivée ............ et à mon chrono 23min15 pour 4850m ! Je suis super contente. On me décroche mon dossard. Puis on me dit que je suis troisième vétérane et que je dois me rendre sur le podium pour la médaille ! Mais une fois sur le podium, la première féminine arrivée se rend compte qu'en fait elle est encore sénior ! donc je gagne une place et me retrouve deuxième avec une médaille d'argent !

undefined

 

 

Résultats : 23min12, 2ème VF1 sur 7, 4ème sur 12 participants

 

 

 

voir le reportage photos 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Cross
commenter cet article

commentaires