Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 12:00

n juillet 2005 j'ai passé mes vacances dans le Gers au camping de Lectoure, région bien vallonnée où je me suis entraînée pour préparer ma course de fin de vacances : le semi de Marvejols Mende (22,4km) en Lozère le dimanche 24 juillet.

Je suis partie très tôt le matin du camping de Chanac pour aller déposer ma voiture à Mende et prendre une navette pour rejoindre le départ à Marvejols.

C'est une très belle course bien organisée avec des animations et supporters tout au long du parcours. Evidemment c'est impressionnnant quand on regarde le parcours avec ces deux cols à franchir, et surtout quand on voit écrit au sol "ici commence l'enfer", alors j'ai été prudente surtout dans les descentes. Je suis arrivée en haut de la première côte (à 1023m) en 57' (9km), ensuite il y a une longue descente avec des passages assez pentus, vers le milieu du parcours mon chrono indique 1h12, puis une longue montée avec peu de dénivelée mais en plein soleil avant de commencer la deuxième côte (à 895m) (c'est le passage que j'ai trouvé le plus difficile à cause de la chaleur). Je passe ce deuxième col en 1h50 (18,9km) et ensuite c'est tout en descente jusqu'à Mende. Tout au long de cette descente on voit la cathédrale de Mende proche de l'arrivée et le temps semble long pour s'en approcher et en prime l'arrivée est en montée ! Et de loin impossible d'apercevoir l'arche d'arrivée car elle se trouve juste après le virage. Et voilà je regarde mon chrono : 2h15min. Je suis très contente d'avoir terminée et d'avoir fait toute cette course sans marcher.

Avant le premier col j'ai eu la chance d'apercevoir mes voisins de camping,coureurs eux aussi mais venus en supporters, et à l'arrivée la joie de voir ma cousine, en vacances dans la région.


C'est une course que je referai, et la prochaine fois je forcerai un peu plus car vu le peu de courbatures et de fatigue ressenties par la suite, je pense que j'aurai pu faire un peu mieux.(Mais vu la réputation de cette course je me suis méfiée).

 

Cliquez sur  photos pour voir des photos du Gers

et surphotospour celles de Chanac

 

 

naturepierre.gif

 

undefinedésultats : 2h15min21, 85ème VF1 sur 289, 2239ème sur 3634 arrivants

 

 

Cliquez là

naturepierre.gif

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans Autres distances
commenter cet article

commentaires