Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 21:42

undefinedne nouvelle course pour cette année. Les 20 km de PARIS le 19 octobre 2003.

Compte-rendu :

Pour la première fois j'ai participé aux 20 km de Paris, mon objectif étant de faire 1h50. Il faisait bien froid ce matin au pied de la Tour Eiffel ! Pour une fois, peu d'attente devant les cabines toilettes !
Contrairement à Paris Versailles, pas de vagues de départ, ce qui fait que j'ai franchi la ligne à 10h06. Par contre difficile de se frayer un chemin, donc un peu de slalom avant de trouver mon rythme. Au km2 je suis à 11min et des poussières, je me dis que je n?ai pas pris trop de retard. Il y a beaucoup de supporters tout le long du parcours, plus des orchestres, tout ça était très bien organisé. Après le passage du bois de Boulogne, au km10 je suis à 54min00, tout va bien, si je garde l?allure je vais réussir ! Ensuite nous arrivons sur les quais de la Seine, les coureurs ont remplacé les voitures, des supporters sur les ponts nous encouragent. Au km12 je suis à 1h04min, mes jambes tiennent le coup ! Puis une fois passé la Tour Eiffel, les kilomètres m'ont paru longs, toujours tout droit et je ne savais plus trop quel pont nous allions prendre, et pour ne pas faiblir je surveillais mon cardio pour ne pas descendre en dessous de 180 puls (90%FCM). Au km16 je suis à 1h26 (ayant fait 1h29 pour Paris Versailles, je suis très contente), au ravitaillement je prends une bouteille d'eau pour me rafraîchir la tête. Je n'ai rien pris aux autres ravitaillements car j'avais préparer ma potion perso. Et un peu plus loin, enfin le pont ! mais un pont de pavés ! Au km18 j'essaie d'augmenter l'allure, je m'accroche à ceux devant moi, plus que 2 km ....puis une petite côte pour quitter les quais ! Je guette au loin le portique gonfable de l'arrivée, pas facile à apercevoir d'où je suis, puis une personne nous crie " allez plus que 500 mètres ! ", alors là j'appuie en peu plus sur le champignon !
J'en dépasse encore quelques uns, bien essouflés, et ça y est j'ai franchi la ligne d'arrivée en 1h46min44 ! Mieux que mes espérances ! En plus j'ai couru plus vite le deuxième 10 km, j'en reviens pas !!
Je rends ma puce, prends la belle médaille, le ravitaillement, puis je fais quelques étirements avant de me diriger aux vestiaires. Et là surprise, la queue ! 20 bonnes minutes d'attente dans les courants d'air, de quoi attraper un bon rhume , avant de pouvoir pénétrer dans le bâtiment et de constater que l'on accédait aux vestiaires par vague ! Enfin, le principal c'est que j'ai pu me changer au chaud.
Et voilà, je suis rentrée chez moi très contente de mon exploit !

                       undefined

undefined  1h46min42, 169ème VF1 sur 603, 8077 sur 12530 arrivants.

c'est par ici

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Autres distances
commenter cet article

commentaires