L'après marathon
t bien voilà un défi de relevé, et je suis très contente de me savoir capable de tenir une telle distance sans trop de souffrance et dans un temps très satisfaisant pour un premier marathon.
Avant de reprendre l'entraînement, j'ai suivi les conseils du plan de B. Faure les deux semaines suivantes :
Le marathon est une course très éprouvante, qui nécessite une sérieuse récupération. Aussi, après votre compétition, vous devrez faire, avant d'entamer un nouveau plan d'entraînement, deux semaines "allégées", dont le contenu sera celui d'une semaine classique d'assimilation (3 séances de 15 mn d'échauffement + 20 à 40 mn d'allure I), à ceci près que la première commencera impérativement par trois jours de repos et que, le mercredi ou le jeudi de la 2e semaine, vous pourrez faire le même entraînement que la séance 2 de l'avant-dernière semaine précédant l'épreuve. (Mais seulement si vous ne ressentez plus la fatigue du marathon, sinon cette séance consistera également en 15 mn d'échauffement + 20 à 40 mn d'allure I.)
Ensuite pour mes prochaînes compétitions j'ai fait appel à Oldcoach, ses conseils pour ce marathon m'ayant été bénéfiques, et il m'a donné des consignes d'entraînement pour mes courses de 10km à venir.