La Parisienne 2003
ne petite course pour la rentrée, course de 6,5 km uniquement pour les femmes : La Parisienne le 14 Septembre 2003.
Récit de cette compétition :
Quel beau temps pour cette course mais quelle foule ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Tout d’abord 35min de transport en commun pour atteindre le Trocadéro.
Puis 45 min d’attente pour les sanitaires ! ! ! ! ! ! !
Donc vu l’attente devant les toilettes, je n’ai pas pu assister à l’échauffement collectif et je me suis présentée au départ juste 2 minutes avant ! ! ! donc tout derrière. J’ai franchi la ligne de départ 1min34 après le top.
Et là piétinement, impossible de passer la foule. J’ai donc atteint le premier km en 6min20 ! Là je me suis dit que je n'arriverai jamais en 30 min, impossible de vraiment allonger ma foulée sans buter dans le pied d’une concurrente ! Ralentissement au passage sous le Pont d’Iéna.
Ensuite jusqu’au 3ème km j’ai dû slalomer, profitant de certaines qui se faufilaient pour leur emboîter le pas. Heureusement j’avais ma petite bouteille d’eau sucrée, ce qui m’a évité de ralentir aux stands de ravitaillement.
Puis entre le 3ème et 4ème je me suis placée complètement à gauche pour mieux dépasser.
Ensuite jusqu’à l’arrivée nous étions moins au coude à coude, les supporters nous encourageaient par notre prénom vu qu’il est écrit en gros sur le dossard.
Mon chrono a bipé à 30 min, il devait rester encore environ 1 km, je me suis motivée pour accélérer et ne pas passer les 35 min ! et j’ai fini les 500 derniers mètres au max en sprintant sur le Pont d’Iéna sous les encouragements de supporters inconnus ! Résultat 6,5 km en 34min23 ! ! ! ! !
J’ai rendu ma puce, reçu une médaille et une rose !
Parmi toutes les coureuses, j’ai tout de même aperçu quelques hommes déguisés ou non, sûrement là pour soutenir leur femme !
34min20, 171ème Maman sur 702, 672ème sur 3803 arrivantes.