Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

éance du jour à La Minière où j'ai rendez-vous avec Nadine pour l'aider à préparer la course de la rentrée que nous ferons ensemble, La Ronde de Levis.
Le ciel est bien nuageux cet après-midi, je ne regrette pas d'avoir profité du soleil hier. J'arrive un peu avant Nadine au point de rendez-vous habituel avec les crewers de l'ARP Guyancourt. Il y a pas mal de vent et un petit rayon de soleil.


Lorsque Nadine arrive, nous papotons un peu le temps d'aller déposer ses affaires dnas ma voiture, et nous partons en footing d'échauffement direction l'étang de la Geneste, toujours en papotant de tout et beaucoup de course à pied.
En même temps nous allons réétalonner son podomètre en fonction de mon accéléromètre. Nous parcourons un peu plus que la moitié de l'étang avant de passer en résistance douce.
30' puls 143 (73% FCM) et 4,2 km à 8.4 km/h.

Juste comme nous commençons les 6' à 80% VMA (pour Nadine), quelques gouttelettes de pluie arrivent......
Au fur et à mesure que les minutes passent, les gouttelettes se transforment en une belle averse !
Nadine a un peu de mal à tenir les 10 km/h, je pense que c'est trop vite pour elle, mais je ne connaissais pas sa VMA....
6' puls 169/173 et 1040m à 10,4km/h.

Nous finissons bien mouillées par un footing en remontant vers l'étang du Moulin à Renard.
12'47 puls 155 et 1,8km à 8,3km/h.

Nous discutons encore un peu avant de nous quitter. Je lui ai demandé son temps sur 10km pour faire une estimation de sa VMA pour notre prochaine séance. Alors en fait c'était trop vite, son chrono étant de 1h04 soit 9,35km/h, si je me base sur le fait qu'on court un 10km à environ 85% de sa VMA, sa VMA est de 11km/h. Donc la prochaine fois, il faudra aller moins vite, 6' à 80% c'est 8,8km/h et 880m. Et aller encore moins vite pendant l'échauffement, ne pas dépasser les 8 km/h. Mais le mieux sera qu'elle fasse un test sur 1000m pour vérifier cette estimation.

Voilà, malgré la pluie, nous avons fait une bonne sortie, résistance douce pour moi mais plutôt dure pour Nadine
 

Footing   
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  48'49 7
  8,6
      149 / 173

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
85% de  VMA sur 10 KM, c'est une moyenne, quand on est peu compétiteur je pense qu'on  tient même moins.
Tu finira ta carrière entraîneur 
Répondre
N
hello, alors je suis hyper contente de ma séance d'hier, j'ai appris qu'il fallait que je cours moins vite.... pour apprendre à ma FC à baisser.. C'est bête mais quand on ne le sait pas!! Merci et  bon weekend
Répondre
S


J'espère que tu as pensé à faire quelques étirements en rentrant, à papoter on a oublié
A la prochaine