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Publié par Sylvounette

t bien en ce dimanche tout gris j'avais au programme une sacrée sortie et par chance je l'ai faite au sec !
Je l'appréhendais car en me levant j'avais de bonnes courbatures de la séance de PPG d'hier à La Minière.

Je pars avec suffisamment d'eau, un bidon et un mini avec un gel dilué, et aussi une barre à l'abricot. Malgré le mauvais temps je ne me couvre pas trop car je sais que cette séance va me réchauffer. Je mets donc un short, un tee-shirt manches longues et par-dessus une veste sans manche mais avec capuche au cas où la pluie me surprenne en cours de route. Et puis un peu de musique pour me tenir compagnie et m'aider dans les côtes.

Avant la partie allure marathon je dois faire 1h de footing, et comme dimanche dernier, je vais choisir un parcours vallonné. J'avais pris mon GPS mais il n'a pas bien enregistré mon parcours, sûrement à cause de la couche nuageuse et des passages forestiers. Alors j'ai utilisé Openrunner, pas facile pour deviner les sentiers.......et puis là impossible de sauvegarder le parcours, j'ai juste pu faire une copie d'écran puis bidouillage pour obtenir l'image du parcours ci-dessous.



Le départ est très agréable dans cette forêt bien verte et tous ces tapis de jacinthe, cela me fait oublier les courbatures de mes gambettes.




Dans les deux premiers kilomètres une embûche de taille m'attend, mais là pas question de crapahuter, je fais le détour.




Je vais emprunter une succession de descentes et montées pendant les 7 premiers kilomètres, avec l'escalier derrière l'Etang de Meudon. Je m'entraîne à descendre vite, parfois en zigzaguant quand la largeur le permet pour ne pas trop glisser sur les passages sableux et caillouteux, et dans les côtes je tente de ne pas être à moins de 8km/h, pff dur dur ! Et puis nouvelle petite embûche, après 5 kilomètres,



que je vais tout de même sauter malgré la fatigue qui pèse dans mes jambes. Mon parcours vallonné se termine bientôt, une dernière belle descente




Ensuite la route monte légèrement, c'est là que de loin je reconnais le duo de copines du CCR92, je leur fais signe et petite pause papotage....Il me reste encore 20' avant d'entamer l'allure marathon, et j'ai encore une belle montée à faire, et puis surtout j'aimerais bien avoir le temps de souffler un peu avant la fin de l'heure !




La fin de cette côte est plus raide qu'au début, mes mollets peinent bien maintenant, je débouche au niveau du cimetière de Vélizy (km7). Ouf ! je vais pouvoir respirer un peu. Je bifurque pour suivre un sentier "monotrace" comme ils disent les traileurs et je rejoins le parcours sportif de Vélizy, légèrement vallonné.
Et voilà la première partie de cette sortie qui se termine, 1h puls 158/180 et 8,6 km.

C'est donc un peu avant d'arriver sur la piste cyclable en bordure de forêt que je commence mes premières 20' à 80% VMA. J'ai du mal à lancer la machine et puis pas de bol j'ai le vent de face jusqu'à ce que je retrouve la forêt. Jusque là j'étais plutôt tranquille sur mon parcours, maintenant les chemins sont plus fréquentés.
Je récupère 10' en footing après ces 20' qui m'ont demandée pas mal d'effort sur la fin. Puis rebelotte pour 10' d'allure marathon, là j'ai un peu faibli, mes quadriceps commençaient à être dans le dur.....et je termine par 10' en footing à moins de 8km/h, je suis KO, mais bien contente de l'avoir faite !

Mon polar sonne les 1h50, je stoppe tout et finis les 500 derniers mètres en marchant........
Je bois les dernières gouttes de mon bidon d'eau, tout y est passé, le gel bu en plusieurs fois pendant l'allure marathon et ma barre entre la dernière descente et la dernière montée.

Je ne connais pas le parcours de mon trail du 1er mai mais j'ai le sentiment qu'il va me falloir largement plus de 2h pour arriver au bout des 20 bornes.....


Temps Distance VMA % FC Vitesse
20' 3780 m 80,4 176 / 183 11,3 km/h
10' 1860 m 79 175 / 184 11,2 km/h


Séance totale 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h50 17     9,3       163 / 184 




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O
une bien belle sortie effectivement , ca fait mal aux jambes ces accelerations !!! sinon pour openrunner faut juste te creer un compte c'est gratuit et tu peux sauvegarder tes parcours et en plus tu auras le denivelé ;-)a+
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S


Merci Olive. Je suis inscrite à Openrunner mais là y a eu un bug et l'application était bloquée....impossible de revenir en arrière.


P
Bravo Sylvounette, ce sont des séances difficiles à passer en ce moment. Nous connaissons les mêmes efforts. Bon courage pour la suite.
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S


Merci Phillo, ça me rassure quand je lis que vous aussi souffrez  un peu pendant vos séances


S
T'inquiète pas Sylvie, le jour de la course tu seras reposée et tu verras que tout ce travail de PPG et parcours valonné paiera. Bonne continuation.
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S


Merci Sarah Je ne m'inquiète pas trop, ce trail c'est aussi pour découvrir d'autres
paysages non loin de chez moi.


V
Superbes, ces chemins ! Une bien belle sortie . C'est sûr que les trails ne se courent pas à la même vitesse que les courses sur route bien plates. Mais c'est aussi l'occasion de courir à la sensation, ce qui doit agréablement changer des courses contre le chrono
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S


 Oui ça va changer et puis ce trail d'Issou n'est pas un objectif, je le fais à la place de ma sortie longue vallonnée, qui sera plus longue mais tant pis.