Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

'est en compagnie de la coach adjointe "Moumoune" que s'est déroulée cette séance d'entraînement, le coach Benoît étant parti en stage d'athlétisme encadrer les athlètes de son club. De plus la météo a été plutôt clémente avec nous, de belles éclaircies avant la pluie annoncée pour l'après-midi.

Aujourd'hui nous avons fait plus de footing que d'habitude et grâce à "Moumoune" j'ai découvert une autre partie des étangs de La Minière.
Nous n'avons pas fait le tour habituel de l'étang du Moulin à Renard, nous sommes partis directement vers celui du Val d'Or, puis passage d'un petit tunnel qui débouche sur un joli sentier, dans les sous-bois bien verdoyants.
Nous avons fait une pause étirements au niveau de ce panneau

avant de continuer en footing, chacun à son allure, tout autour de l'étang de la Geneste au bord duquel quelques pêcheurs étaient bien installés. Certains crewers se sont même faits plaisir avec un détour en côte.
 
Rassemblement des crewers au même panneau puis retour vers l'escalier de l'étang du Val d'Or. Mais d'autres coureurs l'utilisant déjà pour faire leurs exercices, nous repartons au point de départ pour le renforcement musculaire......."Moumoune" n'est pas en panne d'idée 
58' de footing puls 142 et environ 7,7 km pour ce nouveau parcours.


L'exercice prévu par "Moumoune" consiste à se mettre en position de la chaise durant 30" et de partir à fond sur une cinquantaine de mètres. Un premier groupe va commencer en s'adossant à la barrière
    
puis nous continuerons plutôt sur celle de l'étang plus solide
Entre temps certaines font chauffer leurs quadriceps

Ensuite nous allons passer à un exercice pas facile du tout, les sauts de grenouilles . J'aurais dû filmer les crewers parce que là j'ai eu du mal à les avoir en pleine extension, mon téléphone n'est pas assez rapide.........surtout pour "Moumoune" qui excelle dans cet exercice. Mais vous pourrez apprécier sur certaines photos, qui se suivent, la distance entre chacun de ses sauts de grenouille Certains parmi nous ont tout de même aussi une bonne détente ! Bravo !

 



Après ce travail bien essoufflant, place aux abdominaux par séries de 15, suivis du gainage, 3 rôtissoires enchainées

 



puis les étirements de fin de séance

 



Et pour finir tout le monde a  dégusté mon cake à la banane et aux noix, il y en avait suffisamment pour tous les crewers Adidas Running Partners Paris-Guyancourt présents ce samedi matin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
voilà une séance complète bien sympa. Ce style d'entaînement me manque à titre perso mais il faut avouer qu'en groupe c'est plus motivant
Répondre
S


Pourtant tu vas dans un club, n'y-t-il pas ce genre d'ateliers un jour dans la semaine ?

En tous cas je ne regrette pas de m'être inscrite dans cette communauté, une fois la semaine ça me change de mes entrainements en solitaire.