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Publié par Sylvounette

ujourd'hui dernière longue séance gratinée ! Je devais faire 30' de footing puis 10 km de 80% VMA (11,2 km/h) à 90% VMA (12,6km/h) à la fin des 10 km, et récup de 15' en footing. D'habitude je rentre des temps à courir en fonction de la vitesse mais là j'ai rentré des distances, je me suis dit que ce serait plus facile à gérer. Donc 4 km d'échauffement, 10 km dont 3 km à 11,2km/h puis 4 km allure semi 11,5 km/h puis 2 km à 12 km/h et le dernier à 12,6 km/h. Et 2 km pour la récup de 15'. Voilà donc comment je vais essayer de suivre ça sur mon Polar en suivant mon kilométrage.

Le temps n'était pas très chaud mais je suis tout de même partie en short avec une petite veste, un bandeau sur les oreilles à cause du vent froid, deux mini-gourdes et mon walkmann. J'ai parcouru la forêt en empruntant en majeure partie le chemin des 10 km de  la Foulée Meudonnaise.

Mon échauffement a été un peu plus rapide que prévu puisque j'ai fait 4 km en 27min30 puls 137 (70% FCM). Bonnes sensations dans les jambes malgré la longue sortie d'hier matin. Ensuite allure marathon puis allure semi, ça va toujours bien mais ce n'est pas facile de suivre vitesse et distance, je ne savais pas trop quel mode d'affichage choisir......
Après ça se corse quand je dois passer à 85% VMA, j'ai du mal à être régulière, je vais trop vite par moment, ce qui fait que pour finir à 90% VMA je n'avais plus de jus, je soufflais comme une locomotive ! Peut-être que je n'avais pas bien répartie les distances pour chaque zone......


Distance Temps Vitesse km/h % VMA FC moy/max
2920m 15'37 11,2 80 163/174
4000m 20'46 11,6 82,5 176/182
1700m 8'21 12,2 87,2 183/185
1310m 6'30 12,1 86,3 187/190

J'ai marché un peu avant de commencer le footing de récup, 15min puls 154 (79% FCM) et 1,8 km. J'ai épuisé mes réserves d'eau avant cette récup, j'aurais dû prendre une gourde de plus ! J'ai eu plus soif que d'habitude, pourtant je n'avais pas trop chaud, d'ailleurs mes cuisses étaient bien rougies par le froid.
Une longue série d'étirements après cette longue sortie.
Mon mal de dos a pratiquement disparu, j'espère que je ne ressentirais plus rien du tout d'ici dimanche pour le semi de Riom.



Séance totale 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h33'49 15,8     10,1       160 / 190 


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S
Super séance et à 90% de VMA c'est un peu normal d'être essoufflée alors pas de panique. Bonne fin de préparation.
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S


Merci Sarah.


V
Cela doit s'appeler l'expérience
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V
Bouf dure scéance, Je ne sais pas comment tu fais pour trouver une vitesse de croisière entre 11.2  et 11.6 km/h, ça se ressent vraiment  la différence ?Ensuite comme tu dis : trop vite et pas assez longtemps, dur à gérer tout çaPour la locomotive ça je connais bienBonne récup
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S


 Oui en dessous de 12 j'arrive à bien sentir la différence mais au-dessus j'ai du mal  La semaine prochaine est plus cool


V
On se déshydrate même sans avoir la sensation d'avoir trop chaud . Une sacrée séance,dis donc !!! Tenir 10 km comme ça, en accélération progressive, waouh!!! Suis crevée rien qu'à te lire ! lolBravo !
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