Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

a séance du jour prévoyait 1h30de footing. Je me suis donc rendue une heure plus tôt aux Etangs de la Minière à Guyancourt pour courir 1h toute seule et finir les 30 dernières minutes avec les crewers de l'ARP Guyancourt. Le ciel était bien dégagé avec du vent, qui s'est mis à souffler de plus belle au cours du temps, du coup je n'étais pas très réchauffée pour ce footing.

J'ai commencé par faire le tour de l'étang du Moulin à Renard, j'ai croisé plusieurs coureurs malgré l'heure et le froid, et un petit écureuil qui a détalé juste à mes pieds.


Puis descente vers l'Etang du Val d'Or, j'en ai fait également le tour. Un bel héron a pris son envol à mon approche, puis j'ai emprunté l'escalier pour retourner vers l'autre étang.


Arrivée au niveau du point de rencontre de la communauté ARP, comme il n'y avait encore personne, j'ai continué par la côte qui surplombe l'étang.


Et le temps de revenir au point de départ, les crewers de Guyancourt étaient là. 56' puls 135/159 et 7,6 km.

Avec eux j'entame un deuxième tour de l'Etang du Moulin à Renard. J'étais en fin de groupe avec Marcel qui doit commencer à faire du jus pour son premier marathon de Paris dimanche prochain. J'ai effectué ces dernières 30 minutes à une allure d'endurance un peu plus soutenue que la première heure. 33'15 puls 154/171 et 5,2km.

Le groupe s'est ensuite séparé en deux. Les uns avec Benoît pour une séance de travail de puissance aérobie, en vue de la Guyancourse, et les autres, dont je faisais partie, avec Monique pour la préparation physique générale.

Aujourd'hui j'ai découvert de nouveaux exercices :
♣ La chaise en position 30" (contre la barrière de l'étang) et de suite enchaînement en course rapide......et bien pas facile de décoller ! J'étais pas terrible sur cet exercice.....
♣ Pour les abdos nous avons travaillé les obliques différemment, c'est-à-dire en pédalant avec les jambes, alors là qu'est-ce que ça m'a brûlée ! 3 séries de 10 l'horreur cet exercice !
♣ Et la dernière nouveauté pour moi, un exercice sur un banc en sautant sur un pied tout en poussant vers le haut.

Démonstration de Monique : 

 
Exécution des crewers. Pas facile à faire celui-là !


Ensuite l'autre groupe nous a rejoint pour le gainage, 3 séries de rôtissoire enchaînées, 30" sur chaque face !
Puis le petit footing de récup, 6' puls 127/137 et 800m, suivis de quelques étirements. Un peu d'eau et une barre de céréales avant de faire la photo de groupe.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo pour cette matinée sportive, du soleil tout le temps malgré le vent, qui faisait bien voler les tapis.


Footing 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h35'39 13,7     8,6       138 / 171 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sacrée séance ! Je ne sais pas si je serais capable de faire tous ces exercices, je souffre rien qu'à te lire  !
Répondre
S


Et encore je n'ai pas tout décrit ! Mais en groupe ça passe mieux que toute seule, et puis les séries ne sont pas trop longues, et la variété des exercices fait que tu ne voies
pas le temps passé......


V
Tu as bien fais de sortir de bonne heure, car plus tard bonjour les giboulées.Ouille ouille redémarrer à fond après la chaise, les muscles doivent-être bien tétanisésAlors comme ça tu n'aimes pas les obliques, tu pédales mais tu es positionné comment ?
Répondre
S


 Oui sale temps cet après-midi !
Ben si d'habitude ça va les obliques mais cet exercice les fait travailler plus à mon avis ! Position couchée les mains derrière la tête et quand tu ramènes un genou vers toi tu approches du
genou le coude opposé en alternant chaque côté, 10 fois ! Ah oui mais j'ai oublié de dire qu'on tient 5 secondes la position du premier avant d'enchaîner et idem pour le dernier
!!