Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

amedi après-midi un peu de vélo dans la forêt entre Meudon et Vélizy. J'ai pris un bon bol d'air de 4h avec seulement 48' de vélo et 13 km parcourus entre différents points pour photographier les coureurs de l'Eco Trail de Paris Ile de France.

Vers 14h j'arrive au niveau du parcours sportif de Vélizy 


Les traileurs vont arriver par ce petit raidillon. En me plaçant là, je me dis que j'aurais le temps de dévisager les coureurs, pour tenter de reconnaître Dave76 et Yin-yin, vu qu'ils vont ralentir un chouille !


Le temps s'est couvert et je n'ai pas bien chaud à rester sur place. La bénévole qui surveille le passage en contre-bas me dit qu'elle me préviendra quand les traileurs arriveront. En fait ce seront les encouragements des personnes de l'autre côté de la route qui m'alerteront.
Il est environ 14h30 et voici les 15 premiers en l'espace de 10 minutes.


Bon j'ai pris pas mal de photos mais pas tout le monde quand même. Ensuite j'ai attendu de voir passer les premières femmes. C'est vers 15h que j'ai vu la première, avec une bonne foulée comme les hommes. Il en est passé une quinzaine en l'espace de 30 minutes.


Je suis restée là deux bonnes heures à les encourager tout en applaudissant pour me réchauffer un peu. Nombreux ont été ceux qui m'auraient bien emprunté mon vélo ! J'ai discuté avec un traileur, le temps qu'il ôte des petits cailloux dans sa chaussure. Je voulais savoir comment c'était entre St Quentin et Versailles, et bien..... très vallonné aussi......Bon, ben je ne sais pas quand je serais prête à la faire cette course Eco Trail de Paris !

Le départ de la course étant à midi et vers 16h15 n'ayant pas vu ou pas reconnu ceux que j'attendais, je suis repartie à vélo en direction de la super côte. De toute façon je commençais à avoir froid, le soleil n'a pas réussi à percer la couche nuageuse.......Je suis arrivée en haut de la côte au bon moment, tout un groupe de traileurs la grimpait en marchant......Après plus de 30 kms j'imagine la souffrance dans les cuisses !


Puis j'ai continué mon circuit, toujours sur le plat, en allant vers l'étang de Villebon, peut-être que là je verrai Dave76 et Yin-yin........J' y suis vers 16h45. Des promeneurs m'ont demandé de quelle course il s'agissait, et ce qu'ils avaient dans le dos.....Entre autre, de l'eau leur ai-je répondu.

Toujours personne de connu en vue, alors j'ai décidé de retourner plus près de chez moi, au niveau de la passerelle. Si ils étaient très très en retard, j'avais peut-être encore une chance de les voir. Je m'y suis postée vers 17h10. J'y suis restée une quarantaine de minutes mais la seule personne connue, que j'ai été d'ailleurs bien surprise d'apercevoir en haut de la passerelle avec son chapeau à plumes, et bien c'était Michel Bach qui était aux Foulées de la Soie 2008. Alors une photo et un bonjour au passage.......

Il était presque 18h quand je me suis décidée à rentrer, le jour tombait et le froid avec.
De retour chez moi, j'ai déchargé et regardé mes photos et là j'ai reconnu Yin-yin (enfin je pense bien que c'est lui), il a voulu passer incognito avec ses lunettes, c'est pourquoi je ne l'ai pas reconnu ! Il serait donc passé à Vélizy vers 15h50.

Quant à Dave76, ne l'ayant encore jamais rencontré de visu, c'était plus difficile pour le reconnaître. A moins que lui n'ait choisi de se déguiser, donc là mission impossible........Se cachait-il sous ces déguisements ??!!




Pour voir toutes mes photos cliquez ici


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces belles photos , sympa...RV en 2010 , mais cette fois avec un dossard !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Martine ! Ouh là, 2010 me semble trop tôt, faut encore que je m'entraîne bien sur mes terres.....mais je le ferai un jour cet ultra- trail c'est<br /> sûr <br /> <br /> <br />
S
 et paf en plein dans le viseur le jym ....462 sur photo 100 domage ..on aurrait pu parler un peu
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui j'aurais pu faire quelques foulées avec toi  et ensuite reprendre<br /> mon vélo pour te photographier plus loin....<br /> <br /> <br />
L
voilà une course qui me tente.peut-être pour l'édition 2010
Répondre
S
<br /> <br /> Elle devrait te plaire en effet, toi qui a l'habitude de la montagne <br /> <br /> <br />
V
Bah  allez ! je t'attendrai avec une boisson fraiche et une petite douceur pour récupérer
Répondre
S
<br /> <br />  Bon si je comprends bien tu as l'air décidée pour venir à Ambazac, super <br /> <br /> <br />
V
Tu es bien courageuse d'attendre tout ce temps.Tu a dis : après 30kms j'imagine les souffrance des cuisses !tu penses au 31 mai aussi
Répondre
S
<br /> <br /> En effet en les voyant je m'imaginais dans quel état je pourrais être <br /> <br /> <br />