Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

éro degré ce matin et une belle brume pour m'entraîner. L'hiver n'est pas encore parti !

Footing d'échauffement en direction du parcours sportif de Vélizy. Aujourd'hui ce ne sont pas les mollets qui tiraillent mais mes jambiers antérieurs. 20' puls 134 (68% FCM) à 8,8km/h.

J'enchaîne avec le fractionné en résistance dure 6 x 4' à 90% VMA (12,6km/h) avec 2' de récup. Je suis satisfaite de ma séance, j'ai réussi à bien gérer, un peu au-dessus de la vitesse prévue, mais malgré les jambes un peu dures, mon souffle lui était OK. J'ai même pu forcer sur les deux dernières fractions. Mais fallait pas que j'en fasse plus car mon ischio de la cuisse droite m'a rappelée à l'ordre !

Puis petit footing de 10' puls 143 (73% FCM) à 7,2km/h et une longue série d'étirements.
Après coup, je me demande s'il n'aurait pas fallu que je reste plus proche des 12,6km/h en récupérant moins longtemps ?....

Distance Vitesse km/h % VMA FC moy / max
830 m 12,5 89 164 / 171
850 m 12,8 91 166 / 172
860 m 12,9 92 169 / 180
860 m 12,9 92 170 / 176
870 m 13,1 93 172 / 178
900 m 13,5 96 179 / 187


Séance CàP totale 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h06'28 10,9     9,9       153 / 188 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu as du beau monde qui te donne des conseils, super
Répondre
F
Bonsoir Sydoky. Tu dis :"Après coup, je me demande s'il n'aurait pas fallu que je reste plus proche des 12,6km/h en récupérant moins longtemps ?....".Et si tu avais sous estimé ta VMA ? Passer un test de 6' n'est pas facile, surtout quand il faut tenir 100% de VMA tout ce temps-là, même pour quelqu'un d'aguerri. Je pense qu'il faudrait que tu réessaies un test plutôt sur 5' voire même sur 4'. Tu tournes tes 4' à plus de 13km/h, tu dois être capable lors du test de faire 1000m en 4', et peut-être un peu plus. Si tu choisis 5', tu pourrais t'approcher des 1250m.En tout cas, je te souhaite une bonne continuation dans ton entraînement et une belle réussite lors de ton 10km.à+Fab****
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Fab****. En effet il faudrait que je refasse ce test, je laisse passer mon 10km pour voir ce que ça donne et je pense que je pourrais caser le test<br /> dans la semaine qui suit. Je vais prendre en cours de route (en S5) la fin du plan 505 pour le semi de Riom, et il y a encore une séance de travail à 90 et 95% VMA, je la modifierai un peu pour<br /> finir par le test.<br /> Bonne continuation à toi pour la Trans Europe !<br /> <br /> <br />
P
Il faut bien que le printemps se fasse désirer, attendons Perséphone enfin libérée.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Phillo pour ce commentaire qui m'a obligé à faire quelques recherches sur Perséphone  <br /> <br /> <br />
S
29° ce matin, quelques nuages entourent le sommet du Mont Apo, il est 7h00...c'est l'été dure (toute l'année)...dans peu de temps, je serai encore sous l'eau à 26°...Pas le temps de vérifier l'état de mes muscles : tout va super bien, question santé, je porte même tout mon équipement de plongée, seule, sans aide, jusqu'au bord de l'eau. Par contre, la photographe ne progresse que lentement mais avec toujours autant de passion...Gros bisous, Sylvounette
Répondre
S
<br /> <br /> Profite bien de l'été  ici le printemps n'arrive qu'à petits pas, il fait encore bien frais. Tes<br /> photos sous-marines sont déjà superbes alors qu'est-ce que ça va être quand tu maîtriseras parfaitement ton appareil  A bientôt Siratus !<br /> <br /> <br />
L
belle série mais attention à ne pas trop en faire surtout avec un début de blessure
Répondre
S
<br /> <br /> Vous inquiétez pas Vérobrocq et Ludorsan, c'était ma dernière séance hard, la semaine prochaîne sera plus légère, fin de prépa pour le 10<br /> km <br /> <br /> <br />
V
Peut-être bien ,car tu n'étais plus à 90% et tu es montée jusqu'à 96% de ta VMA.C'est pas bien grave, soignes bien tes douleurs réveilées.
Répondre
V
Eh bien, quelle semaine ! Tu enchaînes les séances à une allure d'enfer, tu m'épates !
Répondre
S
Si le but est de travailler la résistance à l'effort, il faut effectivement réduire le temps de récupération dans ta progression. La prochiane fois tu pourras mettre 1'30" par exmple.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est ce que je me suis dit. Merci Sarah.<br /> <br /> <br />