Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

luie et vent froid ce matin, sale temps pour aller courir ! Mais bon, j'y suis allée tout de même, direction le parcours sportif de Vélizy. J'arrive vers le cimetière après 30' puls 136 à 8,8 km/h et je fais quelques montées de genoux, talon-fesses et accélérations avant d'enchainer ma séance de 6 x 1000m. Je vais les faire par séries de 2 à différentes allures : 11 km/h puis 11,5 km/h puis 12 km/h avec une récup sur 400m entre chaque 1000m.
Je ne suis pas allée au stade parce que ça ne me disait rien de tourner si longtemps sur la piste, qui de plus, vu toute la pluie tombée ne devait pas être en meilleur état que les chemins forestiers. Et depuis que j'ai étalonné mon Polar, j'utilise la fonction "intervalle", et c'est assez fiable, j'ai pu le vérifier l'autre jour avec les 400m. Avec le bip je n'ai plus besoin de regarder le chrono, je jette juste un oeil pour vérifier ma vitesse de temps en temps. Le hic aujourd'hui c'est que je n'ai pas entendu le bip de l'avant dernier 400m, donc je n'ai pas fait 1000m pour le dernier !
Malgré le vent et les légers faux-plats j'ai bien réussi cette séance comme je voulais, et j'en ai plein les jambes maintenant......
J'ai fini par 10' de récupération, puls 147 et 8km/h, puis une longue série d'étirements et des abdos.
Après cette bonne séance, repos demain. Samedi ce sera PPG avec la communauté ARP Paris-Guyancourt, et dimanche entrainement spécifique cross.


Endurance et VMA longue 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h29 14,6     9,3       138 / 182 


Temps Distance Vitesse km/h VMA % FC Moy / Max
5'15 1000 11,4 81,5 159 / 164
5'21 1000 11,2 79,8 170 / 175
5'03 1000 11,8 84,6 166 / 170
5'07 1000 11,7 83,5 169 / 174
4'52 1000 12,3 88 174 / 179
4'43 960 12,2 87,1 178 / 182




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le mauvais temps ne t'empêche pas de courir !Pour mettre un orteil dans l'eau de mer... j'attends que le soleil tropical l'ait chauffée à 27°  ;)Ce sera "à point" très bientôt, dans 3 semaines...Bon week-end !Gros bisous
Répondre
V
Entrainement cross, cela veut que tu prépares celui de Viroflay, alors !Tu te sens moins fatiguée ? 
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> Tout à fait, j'ai annulé celui de samedi après-midi, 5km à St Cloud. Je préfère celui de Viroflay. Oui je vais mieux, je m'en souviendrai de cet hiver<br /> !<br /> <br /> <br />
V
Encore une belle séance ! Tu as raison, mieux vaut faire les 1000 m en nature avec du plaisir que sur piste avec ennui ... Et même si le podomètre est moins précis, on n'en est pas à quelques mètres près sur cette distance là
Répondre
S
<br /> <br />  Oui, je préfère la VMA courte sur piste, après, passé 800m ça devient long et en plus il faut compter les tours et 1/2 tours, c'est un coup à m'emméler les pinceaux entre les<br /> tours et les nombres de répétitions  Enfin c'est sûrement une question d'habitude, mais je crois que je vais avoir du<br /> mal à m'y faire.....<br /> <br /> <br />