Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

uste comme je me prépare pour ma sortie CàP, vers 15h, le soleil fait son apparition. La neige n'ayant pas disparu cette nuit, je mets mes chaussures de trail et triple couche pour le corps, gants et buff polaire pour affronter la température négative !

Je pars en direction du parcours sportif de Vélizy. L'allée du Tronchet est ensoleillée, la couche de neige est juste comme il faut pour courir, ni trop molle ni trop dure, c'est fort agréable.


Par contre sur la passerelle c'est autre chose, tout dur et ça glisse........


La neige et ce petit rayon de soleil rendent le paysage encore plus beau. Lorsque j'arrive sur la piste cyclable, le soleil ayant donné à cet endroit, la neige colle sous mes chaussures et ça patine. Heureusement je reprends vite les chemins forestiers couverts de belle neige toute blanche.
Malgré ma longue marche d'hier, j'ai de bonnes sensations mais je sens quand même que de courir dans la neige ça me tire un peu dans les mollets.

Au bout d'environ une heure de course, 54'  puls 140 et 8,1 km/h, je commence à avoir froid aux bras (seulement deux couches de vêtements) alors je décide de finir mon parcours en accélérant. Je vais enchaîner 3 x 3' à 12km/h récup 1'30, puis 3 x 30"/30". J'avais peur de glisser en accélérant mais non, mes Montrail ont bien accroché sur la neige, mais bon je n'ai pas non plus une vitesse supersonique !
Et pour vous dire combien il faisait froid, lorsque j'ai voulu boire entre les fractions, et bien rien n'a coulé de ma mini gourde ! L'eau avait gelé dans le bouchon et j'ai dû le dévisser pour boire un peu d'eau en paillettes !

Puis footing de récup 9'41 puls 154 et 7,4 km/h.
Et bien au chaud chez moi, une longue série d'étirements.


Endurance et fractionné 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h20 11,5     8,6       149 / 192 

Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 3' 0,59     11,7       164 / 174 
 3' 0,63     12,4       174 / 181 
 3' 0,62     12,2       180 / 185 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai eu la même sensation que toi concernant la neige, j'ai fais une balade ce midi et la neige faisait scrounch scrounch !!
Répondre
S
Et bien superbe séance dans un décor magnifique. Bravo pour ta motivation à affronter le froid. Une boisson chaude : thé + miel dans le bidon, ça gel moins vite !!! quoi que ?
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est ce que je me suis dit, j'aurais dû mettre du sucre dans l'eau. Ce sera pour aujourd'hui, avec un peu de sel..........et on verra car il fait<br /> encore plus froid ce matin <br /> <br /> <br />
V
Encore de très belles photos. C'est sûr, le soleil donne un tout autre éclairage et c'est splendide. Il va falloir que tu prennes un thermos pour courir, car Sylvie privée d'eau, c'est inimaginable  !
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi ! mais il est peut-être là mon secret anti-blessure, un bidon même pour un petit footing de 30'  <br /> <br /> <br />