Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

es jambes en compote ce matin et un de ces froids, sec mais bien froid ! J'étais de sortie hier soir et j'ai dîné plus que d'ordinaire et bu du champagne, et puis couchée bien tardivement.........tout ça avant une séance d'entraînement spécifique cross, ça ne m'a pas mise en forme !
J'ai mis mes chaussures de trail pour cette séance, celles qui ont couru dans les Dunes de Shapotou, et je suis partie vers le parc forestier de la Mare Adam pour m'entraîner sur le parcours du cross de Chaville.

Ma séance consistait à courir sur parcours vallonné à allure cross 8' puis 6' puis 4' avec récup 4'/3'/2'. Je suis arrivée au parc avant la fin de mon échauffement, j'ai continué sur le chemin de la grande boucle (en jaune sur le plan.). Après 30' puls 136 et 8,6km/h je suis arrivée en bas de la longue côte pour la première accélération......et bien pas facile avec mes jambes lourdes, heureusement que ce n'était pas ce jour-là la compétition ! 8' puls 175 et 11,4km/h, bien contente de récupérer 4' puls 156 et 7,3km/h.
J'ai continué sur la même boucle pour la deuxième fraction, j'ai eu bien du mal à essayer de faire plus vite ces 6' puls 175 et 11,4km/h, mais en fait les côtes les plus dures furent celles en sous bois, puis récup 3' puls 164 et 7,2km/h.
Pour la dernière je vais faire une plus petite boucle (la rouge coupée au niveau I vers L) pour me rapprocher de la sortie du parc (niveau B), 4' puls 173 et 11,7km/h mais j'ai du finir la récup en côte 2'10 puls 168 5,8km/h. Ouf ! j'en pouvais plus........

Pour le retour j'ai trottiné au départ de la côte de la route du Pavé de Meudon puis j'ai marché tellement mes mollets devenaient dur. Une fois à la tour hertzienne j'ai repris mon allure footing tout cool. 15' de récup était prévue mais comme j'ai marché un peu j'ai poussé jusqu'à 20' puls 143 et 7km/h. Et j'ai fini en marchant mais je me suis bien refroidie et arrivée chez moi, après un bon quart d'heure, j'étais frigorifiée !
Je me suis fait une bonne séance d'étirements, ça réchauffe un peu mais même après ma douche j'avais encore froid......

Malgré le temps peu ensoleillé j'ai croisé plusieurs groupes de randonneurs, et pas mal de VTTistes bien boueux des pieds à la tête !

Voilà pour cet entraînement qui m'a mise raplapla........à présent je vais reposer ma vieille carcasse !


Séance spécifique cross 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
1h17'30   11,2  8,7      150 / 185   



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Tu aurais du reprendre une coupe de champagne apres la douche,ça t'aurais réchauffé!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> Ah oui j'y penserais la prochaine fois <br /> <br /> <br />
V
C'est peut-être la fatigue vu la bringue de la veille hihiihi, tu as bien raison, c'est bon pour le moral.Ca m'arrive également d'avoir très froid après une sortie, alors je me change en m'habillant chaudement et je prends ma douche bcp plus tard : seulement une fois réchauffée
Répondre
S
<br /> <br />  En effet je pense que j'ai manqué de sommeil, à moins que je ne couve quelque chose......on verra les jours à venir.<br /> <br /> <br />
J
C'est vrai qu'il faisait froid aujourd'hui.Tu étais bien couverte?En tout cas ce sont des vrais conditions de cross!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'étais bien couverte des pieds à la tête et des gants, mais marcher dans le froid après ma séance je crois que ça m'a pas réussi cette<br /> fois-ci........<br /> <br /> <br />
V
Sacrée séance, dis donc ! C'est drôle que tu aies eu si froid après un tel effort ... Sans doute la fatigue.
Répondre
S
<br /> <br />  Oui sans doute, j'ai même été prise de tremblements incontrôlables pendant ma sieste alors que j'étais bien réchauffée  Enfin là c'est passé......<br /> <br /> <br />