Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

uel froid glacial ce matin, en me levant le ciel semblait pourtant bien clair, et puis ça a vite changé. Le vent s'est levé et lorsque je suis sortie, bien couverte, quelques mini flocons de neige commençaient à tomber. Aujourd'hui j'ai prévu de faire un entraînement spécifique cross en empruntant une partie du sentier sportif au-dessus de l'étang de Meudon.

Départ en footing en direction du tapis vert, je descends la côte pour rejoindre celle des étangs. Il y a pas mal de monde dehors malgré le froid et le vent. Pendant cette séance je vais croiser deux grands groupes de randonneurs. J'arrive à l'étang de Meudon dont je fais le tour. Je vois que le héron noir est encore là au milieu.  25', puls 125 et 8,8km/h pour cet échauffement au cours duquel je n'ai ressenti aucune lourdeur dans les jambes, mis à part de légères courbatures dues à ma séance d'hier.

Ensuite je démarre au pied du restaurant La Terrasse de l'Etang, je longe l'étang et passe le petit pont de pierre avant d'entamer la première montée, assez longue d'ailleurs. C'est à ce moment là que commence la belle averse de neige, qui durera tout le temps de ma séance.

Je passe devant l'étang de Villebon et monte dans la forêt vers le sentier sportif, partie vallonnée qui mène à l'escalier en rondins de bois. Je le descends et j'arrive derrière le restaurant. Je termine ce premier tour bien essoufflée, et j'en ai déjà plein les jambes ! 8'15 puls 170, 9,7km/h. Et j'ai encore 2 tours à faire, il faudra que je trouve un peu de force pour les courir un peu plus vite !

Je récupère en faisant un tour de l'étang, 4'46 puls 147. Et c'est reparti pour un deuxième tour à la fin duquel je croise un groupe de randonneurs en train de pique niquer sous la neige ! Une bonne minute de moins pour ce tour, 7'59 puls 178, 10,4km/h, et pour le troisième 7'54 puls 181, 10,6km/h. C'était dur dur quand même d'accélerer dans les côtes et les parties plates, je sens que ça ne va pas être facile dimanche prochain pour mon premiercross à Chaville !

Pour le retour je marche un peu dans la côte pour faire baisser mes puls et retrouver un peu de souffle. 16'47 puls 155, 7,2km/h. La neige tombe de plus belle mais valait mieux ça que la pluie qui est tombée ensuite pratiquement tout l'après-midi...

Après cette bonne sortie, une séance d'étirements plus longue que les autres jours, ça fait du bien. 

 

Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h15 11  8,7        155 / 189 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
hello Sylvie : tu as deja couru des cross précedemment ?
Question pratique : tu vas courir avec des pointes ou des chaussures de trail ?
merci bcp pour ta réponse
Répondre
S


 


 Je mets des pointes plus ou moins grosses selon le terrain. Je trouve que c'est plus sûr, ça accroche bien surtout pour aller
vite dans les descentes, j'ai moins peur de glisser........j'aime bien les cross mais pas trop les bains de boue !!!



V
Bouuuuuuhhhh que c'est triste ce temps.
J'aime bien ce défilé de photos, on voit bien par ou tu passes, c'est sympa
Répondre
Š
Le site a l'air bien sympa ^^ Amuse toi bien pour ton prochain cross ;)
Répondre
S


 


Oui et je pense d'ailleurs aller y faire un petit entrainement dans la semaine.



V
Belle sortie bien éprouvante ! Je trouve ta vitesse plutôt bonne, compte tenu du profil ;-)
Répondre
S


 


 Mais dimanche prochain la boucle est plus longue et y a pas de récup entre les 2 ! Et faudra que je fasse plus vite



V
Belle sortie bien éprouvante ! Je trouve ta vitesse plutôt bonne, compte tenu du profil ;-)
Répondre
S


 


Oui finalement c'est pas mal.