Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ier soir je suis allée faire un essai d'entraînement avec le club de Mariecke à Verrières-le-Buisson, le TUVB.
Je me tâte à m'inscrire dans un club, non pas que je m'ennuie à courir toute seule, ça ne me gène pas du tout mais j'ai l'impression que je progresserais mieux ou du moins je régresserais moins vite si je fais les séances VMA sur une piste........
Par contre, le seul hic, c'est qu'à l'heure où je dois prendre la route, y a  les bouchons sur une bonne partie du chemin.........hier j'ai mis autant de temps qu'à vélo ! Bon évidemment en voiture je ne peux pas couper par la forêt, et puis pas question de faire du vélo la nuit, trop dangereux dans la région............la prochaîne fois j'esssairai une autre route.........
Donc après m'être laissée guider par mon Evadéo, j'arrive dans la rue du stade et il me dit d'aller à gauche. Le temps de lire les panneaux je vois qu'il y a un stade à gauche et un autre à droite, seulement voilà.......ma mémoire me joue un tour et impossible de me souvenir du nom du stade !!!  Je vais quand même vers celui de gauche, le nom ne me dit rien, j'essais de joindre Mariecke sans succès, alors je vais voir l'autre stade.
Je me gare et puis là en lisant à l'entrée Stade Municipal Robert Desnos, ça me revient, je me dis "oui c'est bien celui-là", en fait c'est ma mémoire visuelle qui a mieux fonctionné !
J'attends un certain temps à l'entrée en guettant Mariecke, et comme je ne la vois pas je finis par aller du côté des vestiaires. En fait elle était déjà arrivée et faisait son échauffement !

Je l'ai donc suivie, après présentation de la présidente du club, pour l'échauffement à l'intérieur du stade. En cours elle me présente aussi leur entraîneur. Il lui a expliqué la séance, mais ça a été tellement vite que je n'ai pas trop pigé ! Donc pour cette première partie ce fut 26'17 de footing, puls 133, 7km/h.
Ensuite nous sommes sorties du stade en direction du parc Heller, j'ai continué avec une partie du groupe, Mariecke ayant fait demi-tour avec d'autres. Une des coureuses m'a expliqué que c'est le seul endroit ouvert à cette heure-ci. Je ne connais pas ce parc, et courir la nuit, même avec l'éclairage je n'ai pas l'habitude alors j'étais prudente. Puis retour au stade. 27' puls 147, 7,8km/h.
Sur la pelouse du stade de foot, nous avons fait des diagonales. Les deux premières je les ai faites avec toutes les filles et puis comme je trouvais la vitesse un peu lente, j'ai continué avec la plus jeune du groupe, nous en ferons 10 en tout. Ce n'était pas plus mal que je la suive, car je ne sais pas si toute seule j'aurais bien pris la diagonale !!
36"2 la première diagonale et pour finir 31"6, et FC de 163 à 190.
Et pour finir le petit footing de récup, 10'15 puls 158, 6,3km/h.

Voilà ce fut un entraînement fort sympathique, je n'ai pas trop vu l'entraîneur, mais bon je vais y retourner pour voir et comprendre un peu mieux le fonctionnement..........
Par contre en rentrant j'ai eu une de ces douleurs sous le pied droit, ça me tirait au moment où le talon se relève avec une répercution sur le dessus du pied, comme si quelque chose était coincé...........Ce matin douleur très minime et puis là plus rien, alors je vais pouvoir aller faire une sortie surtout que le soleil arrive !


Endurance et 10 diagonales 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h15 9,7     7,8       147 / 191 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tout d'abord j'espère que tu n'as plus mal aux pieds !<br /> ensuite , je voulais te dire que c'était un plaisir de t'avoir vue au club , si tu restes tu seras une bonne recrue pour le club et un réel plaisr de courir avec toi ...ou plutot après toi !!! l'ambiance y est bonne dans ce club et c'est rai que c'est mieux de courir à plusieurs . Mais bien sur il y a dse inconvénients et si tu dois te fracir des embouteillages , c'est pas terrible ....<br /> j'espère que tu trouveras un chemin plus rapide . Nous en avons une qui vient de Lonjumeau et l'autre de  Versailles<br /> pour les entrainements , sans doute que ce n'était pas lair car en fait tout le monde fait au moins 30 min d'échauffement , parfois davantage et ensuite come c'est personnalisé , nous n'avons pas tjrs tous le même programme entre ceux qui font des cross , et ceux qui font d'autres courses . Là il y avait récup de cross pour les gars et prépa des 4 chateaux pour les autres ( filles + traileurs qui eux vont à part s'entrainer )<br /> pour un entrainement classique ( je ne sais pas si tu verras ce soir , avant veille des 4 hateaux )après l'échauffement nous avons la PPG + des séries différentes le mardi du jeudi selon qu'on fait de la VMA ou du seuil et ensuite gym abdos/fessiers /cuisses = ça chauffe pas mal , parfoison reprend les séries et ensuite encore gainage + muscu = aîe , aîe, aîe et je ne te cache pas que parfois il y a aussi des sauts ou des séries d'escaliers<br /> Voilà ....si tu n'es pas découragée : on t'attend de pied ferme ...<br /> à ce soir !!!!
Répondre
V
Moi, j'avais bien aimé les entrainements en Club, mais c'est vrai que les horaires et le trajet compte bcp dans la décision.Mais bon c'est peut-être pas ts les jours ?Le reste du temps tu fais ce que tu veux et ou tu veux et quant tu veux.
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> Les entraînements sont le mardi et jeudi soir, c'est vrai ça ne fait que 2 jours mais s'il faut que je passe autant voir plus de temps en voiture<br /> (aller-retour) que l'heure et demi au stade c'est ce qui me gène le plus.<br /> <br /> <br />
V
C'est sûr : l'avantage de la course en solo, c'est on y va où et quand on veut. Mais l'avantage du groupe, c'est quand même l'effet d'émulation, et la piste à disposition ...As-tu droit à plusieurs séances d'essai ?
Répondre
S
<br /> <br />  Oui je vais y retourner jeudi, je voudrais bien assister à toutes les sortes d'entraînements y compris la PPG et autres dont m'a parlé Mariecke.<br /> <br /> <br />