Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

imanche 5 octobre 2008, 7ème édition de la Course-marche ODYSSEA.

Je me suis levée très tôt ce matin pour petit déjeuner, et le temps est à la pluie avec un fort vent !
Diable, quelle tenue vais-je prendre ???! Comme la température me semble assez douce, je décide de courir en short et tee-shirt manches courtes, et gants de soie pour le début de course. Je prendrai sur moi mon coupe-vent papier au cas où la pluie tombe à verse.
Je prépare mon sac avec des vêtements de rechange sans oublier mes épingles de nourrice pour mon dossard, numéro 173 après consultation sur internet. Je prends 2 pastilles de fructose et un gel que je dilue dans mon mini bidon.

7h15 Je prends la route direction Château de Vincennes. Et oui cette année pas de métro ! Avec le GPS je devrais y arriver sans me perdre ! Le seul souci, c'est qu'il fait encore nuit à cette heure et que je n'aime pas trop la conduite de nuit........mais heureusement la route est bien éclairée et j'arrive bien à lire les panneaux.
En cours de route mon GPS m'a fait une frayeur, un bruit strident a retenti, j'ai sursauté...........il m'annonçait un radar !!!!

7h45 Me voici arrivée, je me gare sur la parking tout proche de l'Esplanade du Château de Vincennes où se trouve le village d'animation. L'ouverture n'étant qu'à 8h, je reste bien au chaud et au sec........Qu'est-ce qu'il tombe comme pluie ! J'espère que ça va se calmer pour la course. Je me repose tout en regardant si je ne vois pas passer Mariecke, qui doit aussi courir le 10km.

8h05 Je me dirige rapidement vers le village, c'est encore un peu désert. Je récupère mon dossard avec le tee-shirt rose, cette fois-ci comme la bénévole me le demande, je choisis la taille M. Elle me donne aussi un "truc en éponge" rose à mettre au poignet, un "éponge sueur" qui ne sera pas utile aujourd'hui !

Je retourne me mettre à l'abri, je n'ai pas croisé Mariecke. J'épingle mon dossard et je me mets en tenue de course. Ensuite je somnole............il pleut toujours !!

9h00 Je pars en trottinant vers le village, toujours dans l'espoir de croiser Mariecke, mais là il y a vraiment beaucoup de monde. Je ne vois pas comment je pourrais la retrouver, nous ne nous sommes pas donner de point de rencontre..........
Entre temps la pluie a cessé, reste plus que le vent.
Je retourne donc vers les allées du bois pour m'échauffer. Echauffement qui sera rapide car déjà j'entends l'animateur dire que l'échauffement fitness va commencer. Alors demi-tour....... 6'48 et 1,1 km puls pas captées.
Ensuite nous rejoignons la ligne de départ en compagnie de la Fanfare Nymphonik Brass Band. Que de monde, que de monde ! Je sens que ça pas être facile le départ de ce 10 km.........J'espère qu'il y a un tapis détecteur de puces au départ.......

9h30 Le départ est donné. Comme prévu, ça piétine dur. En plus l'allée n'est pas large et c'est pas facile de dépasser, surtout que les bas côtés sont pleins de ronces ! Il faudra attendre le passage sur la route pour trouver la bonne vitesse. Le parcours ne comporte pas de difficulté, juste de légers faux-plats montants compensés par les descendants. Par contre les passages dans les allées du bois sont causes de ralentissements, chemin plus étroit que la route, ça m'a bien géné pendant le km4, mais moins au deuxième tour. Et puis par endroit il y a ce vent qui souffle de face. Dommage parce que je me sentais vraiment bien en jambes. J'ai pris une pastille de fructose avant le ravitaillement et la deuxième ensuite. Je voulais prendre mon gel au km7 mais après le km4 je n'ai plus vu de panneau.........Je l'ai donc pris après le panneau du km2, en fait je l'ai bu en deux fois.
Pour une fois je n'ai pas trouvé trop long la fin de parcours, comme quoi j'étais en forme.
♦ J'avais réglé mon chrono pour 50' de course, et quand il bipe je suis presque arrivée, je la vois bien l'arche gonflable, il doit rester moins de 500m, pffff ! de si peu je vais louper mon objectif........le vent plus le nombre de concurrents auront eu raison de mon chrono.
♦ Je passe la ligne en regardant le gros chronomètre qui annonce 52'08, j'arrête le mien et je lis 51'22, puls 182/195 . Super ! j'ai malgré tout fait mieux qu'à Roissy en Brie mi-septembre !
Une bénévole me retire la puce puis je passe au camion prendre le sac cadeau qui contient de l'eau, des barres de céréales, un stylo bille, du shampooing et plein de pub et notices pour la lutte contre le cancer du sein.

♦ Comme je cherche dans la foule mon autre rendez-vous, je sens une petite tape sur l'épaule, c'est Vérobrocq. Avant de prendre le départ du 5km marche et course (non chronométré), nous allons à ma voiture, et j'enfile le tee-shirt rose Odysséa. Puis nous allons au village pour la séance d'échauffement. Cette fois-ci ça me tire bien dans les fessiers ! A la fin, comme je prenais Véro en photo, une jeune femme s'est gentiment proposée de nous prendre toutes les deux.
Quelle foule, encore plus que pour le 10km ! L'animateur annonce 6 000 participants !
Pour cette épreuve c'est le groupe musical Batucada Zalindé qui nous accompagne sur la ligne de départ.

11h10 Le départ du 5km est donné avec un peu de retard. C'est vraiment pas facile de se frayer un passage avec toute cette foule, ça se bouscule un peu ! Mais je ne suis pas là pour le chrono, je vais courir à l'allure de Véro qui correspond bien à mon ryhtme d'endurance pour sortie longue. Il n'y aura pas de pluie non plus pour cette course, vraiment nous avons eu de la chance !
Résultat : 37'02 puls 144/159.

♦ Nous allons à ma voiture pour poser les sacs avant de repartir pour une suite de footing. Nous ne referons pas le parcours du 5km, trop long, nous irons courir de l'autre côté et nous passerons devant le quartier Carnot.

12h00 Véro ne m'accompagnera qu'au premier tour, 24'53 puls 138/147 8,1 km/h.
Deuxième tour un peu plus vite, 20'43 puls 148/154 9,1km/h, pendant ce temps Véro a fait le plein de jus de fruits au village. Merci Véro pour ces remontants délicieux !

♦Voilà encore une belle matinée de sport, au total 21,5 km et 2h11min. Sortie longue accomplie !

ésultats officiels : Temps scratch 52'15, classement général 624 / 2695 et classement féminin 140 / 1517.
Temps puce 51'23, classement général 625 / 2695, catégorie V2F 16 / 196.



10 KM ODYSSEA
Temps VMA %  Vitesse km/h FC Moy / Max
 51'23 83,6     11,7       182 / 195 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Félicitations pour ce chrono malgré les mauvaises conditions météo!!!!!
Répondre
S
<br /> <br />  Merci Zaza :)<br /> <br /> <br />
V
C'est vrai que les passages étroits n'aide pas bcp au chrono, il n'y en a pas bcp devant toi des VF2 à moins de 50', dommage !!Mais la pluie nous a épargné, et ça c'était une bonne chose.
Répondre
S
<br /> <br />  Oui nous avons eu de la chance après tout ce qui est tombé le matin !<br /> <br /> <br />
J
C'est bon signe cette perf, la preparation porte ses fruits.
Répondre
S
<br /> Merci Jeje77. Une perf si on veut.......disons que je reprogresse ;)<br /> <br /> <br />
M
moi aussi je t'ai cherchée , mais j'ai été retirér mon dossard vers 8h30 et il pleuvait tellement que nous sommes restés à attendre dans la voiture jusque 9 h où je t'ai encore cherchée . J'ai pris une photo avec Barbie qui a crée le site" courir au féminin "et ensuite je suis partie m'échauffer . Au départ , pas de Sylvie !!! ensuite comme j'ai mis plusd'une heure ( 1h05 ) tu ne risquais pas de me voir ! après je n'ai pas tardé car je devais aller à Arpajon pour le théatre de mon petit fils !dommage Sylvie et la prochaine fois on se donne un point fixe pour le rendez vous
Répondre
S
<br /> <br />  Je vois que tu as fait comme moi, nous nous sommes cherchées sans nous trouver, sans cette pluie je pense qu'on se serait retrouvée ;) Au départ j'étais placée assez en avant.<br /> A+.<br /> <br /> <br />
V
Eh bien, tu tiens la forme ! Un peu plus de 50 minutes en étant très à l'aise, si tu avais eu tes repères kilométriques, tu aurais certainement atteint ton objectif !
Répondre
S
<br /> <br />  S'il y avait eu moins de monde, je pense que c'était bon, je n'aurais pas été freiné dans les allées du bois. Il y a longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien<br /> sur un 10 km.<br /> <br /> <br />