Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

imanche 21 septembre, après ma sortie longue de course à pied, me voilà repartie pour une sortie vélo avec une collègue et sa fille à Marly le Roi. C'est la troisième édition de cette sortie organisée par la ville et cette année, comme elle tombe au moment des journées du patrimoine, nous visiterons à vélo les Chasses présidentielles. Ensuite nous participerons à la balade vélo familiale, le circuit sportif étant trop technique pour notre niveau !


Voici le passage, provenant du site de la ville de Marly, décrivant cette sortie :

"L’après-midi sera consacré à la découverte du domaine des chasses présidentielles avec une visite commentée qui permettra aux participants de découvrir un site et des monuments exceptionnels qu’il est rare de pouvoir admirer. Cette balade, d’environ une heure trente, les conduira ainsi devant le pont tournant construit sous Louis XIV, à proximité des tirées, sur les pavés de l’ancienne route de Maintenon qui reliait le parc de Marly au château de Versailles, mais aussi au pied du télégraphe de Chappe, dans
l’enceinte du fort du Trou d’enfer et de la ferme biologique.
À 16h, ceux qui le souhaitent pourront prolonger la balade à vélo à travers un parcours sportif d’environ 10 km qui passe en grande partie par les chemins de la forêt de Marly jusqu’au retour au stade François- Henri de Virieu. L’usage de vélo tout chemin est conseillé."


Pour la première partie à vélo, nous avons parcouru environ 6 km et pédalé 3/4 d'heure. Beaucoup de monde pour cette visite et ce n'était pas facile de pédaler au ralenti en se suivant à la queue leu-leu. Sur ce domaine se trouve également une Ecole de la Campagne. En ressortant du Fort du Trou d'Enfer, nous empruntons la pelouse qui mène au télégraphe de Chappe et sur laquelle sont alignés des puits.

Pour la balade familiale en forêt, le parcours était bien moins difficile et surtout plus sec que l'an dernier, juste quelques petits passages délicats. Nous sommes allés jusqu'à un point de vue panoramique sur Paris, où nous avons fait une pause avant de rentrer. 1h15 à travers la forêt de Marly et environ 14 km parcourus.

Au bout du compte 4 heures de plein air et sous le soleil, avec un petit vent frais tout de même, qui m'auront donné quelques couleurs sur les joues.
Pratiquement 2h de vélo et 20,5 km parcourus.

Cliquez ici pour voir les photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Très bien ton article et les photos ça m'a rappeller une très bonne après midi à refaire dés que possible.Bises.Zaza
Répondre
S


 Merci Zaza. Aujourd'hui j'ai couru avec mon EVADEO pour enregistrer et récuperer mon parcours. J'ai réussi sauf que j'avais pas bien pigé le "créer un WP" alors j'ai
un gros gribouillis à l'arrivée !!! Faut que j'essaie de le supprimer. Et puis quand je serai au point je programmerais une des sorties dans ton coin que j'ai dans un des carnets de randonnées que
j'ai achetée.


V
Voilà ce qui s'appelle profiter de son dimanche ;-)
Répondre