Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

our l'achat de mes guêtres, j'ai hésité entre aller au Vieux Campeur ou bien à la Boutique Marathon.
Après avoir bien réfléchi et ne voulant pas prendre le métro, il faisait trop beau pour m'enterrer, je me suis décidée pour la Boutique Marathon à laquelle j'ai passé un coup de fil pour m'assurer qu'il y avait bien l'article en rayon.
Vu sa situation géographique, je me suis dit pourquoi pas y aller à pied depuis Boulogne en laissant ma voiture à l'hippodrome de Longchamp.
Je calcule tout de même avec Openrunner la distance à marcher. Cela donne environ 7 km, c'est bon c'est faisable alors c'est parti !
Je chausse mes Montrail (pour essayer sur place les guêtres), je prends de l'eau et mon APNR que je mets dans un sac à dos. Et en voiture direction l'hippodrome où j'ai la chance de trouver une place pour me garer. Il est tôt (13h30) et les franciliens ne sont pas encore en promenade.......
Le chemin que je vais suivre passe par les lacs, alors évidemment j'ai sorti mon appareil photo. Jusqu'à la place de l'Etoile le parcours est agréable, ensuite ça l'est moins jusqu'à la boutique. A force de flâner au bords des lacs, il m'aura fallu 1h45 pour y arriver !
J'entre dans la boutique, je trouve les fameuses guêtres. Il y a la taille M et L en rouge ou en bleu. Je m'adresse à une jeune vendeuse pour savoir si M est la plus petite taille. Et elle me dit "Oui, c'est vous qui avez téléphoné ...", ce que je lui confirme. Pour vérifier je retire ma chausssure et elle me montre comment ça se met.

Voici donc les guêtres en photo ici et une fois sur la chaussure . Bon le plus difficile sera de coller le scratch tout autour ! Je vais demander au cordonnier s'il a déjà fait ce genre de chose et s'il accepte de me le faire, sinon je tenterai moi-même, j'ai trouvé le "mode opératoire pour le collage des velcros" sur le site.
J'en profite pour racheter une bombe anti-chien et après environ un quart d'heure je repars. Je mettrais autant de temps pour le retour, il faisait si beau que j'en ai profité et que de monde sur les pelouses au bord des lacs !
J'ai fait aussi ma provision de photos de fleurs pour décorer mon blog !
Cliquez ici pour voir mes photos de cette longue promenade.
Aller et retour j'aurai marché 3h30.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'avais jamais vu des guêtes comme ça, une fois bien mise c'est vrai que le sable doit bcp moins passer et ça doit être poids plume
Répondre
S


 Oui elles sont très légères, maintenant y plus qu'à coller le velcros, je crois
que je vais me lancer, le cordonnier était fermé ce matin et il n'ouvre pas avant mardi.....


V
C'est qui ce poussin jaune dans le bassin, il me semblait que dans l'histoire le vilain petite canard : il était noir hihihi.Dommage ça manque un peu de soleil.3h30 de marche je suis sur que tu étais plus crevé que si tu avait couru
Répondre
S


 Au premier abord, de loin,  j'ai cru que
c'était un canard en plastique !! un jouet abandonné !
En effet à l'aller le ciel était couvert et c'est vrai qu'après cette longue marche j'en avais plein les jambes !