Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

uel vent ce matin, encore pire qu'hier !
Ma séance du jour est pratiquement la même que jeudi dernier, c'est juste le temps de côte qui change. Là c'est 1'30, je ne ferai donc pas les deux séries dans la côte du Tapis vert, trop raide, mais dans celle de la route de la Fontaine aux Lynx, là où j'ai fait la danseuse à vélo hier.
Je pars donc en milieu de matinée par le chemin qui longe la forêt. Mais au bout de 5 minutes, le chemin est barré de rubalise "Sapeurs Pompiers, passage interdit" ! Ben que se passe-t-il donc ? Je jette un oeil vers la route et en effet il y a plein de monde sur le trottoir, pompiers, policiers et habitants.......un coureur passe et je lui demande s'il sait ce qu'il y a..........il me répond "une fuite de gaz".........
Du coup je suis obligée de prendre un petit sentier en contre-bas, un peu vallonné, qui sert plutôt aux VTTistes, et en effet à un endroit ça sent fort le gaz !! Je me dépèche de franchir ce passage et un peu plus loin je peux remonter à l'orée du bois.
Je continue mon échauffement en endurance jusqu'au virage avant l'anémomètre puis je reprends le chemin de la route de la Fontaine aux Lynx, 30' à 9km/h suivies des 5 LD le long de l'étang de la Garenne.
Vient ensuite le gros de cettte séance, 2x1'30 en côte, et j'ai bien fait de choisir cette côte, j'aurais pas tenu le coup sur celle du Tapis vert !
A la première, je prends mon point de repère qui sera une grande flèche tracée à la craie au sol, une course ou autre a dû avoir lieu récemment, en 1'30 j'arrive à la queue de cette flèche.
Déjà à la troisième montée je sens que mes mollets et quadriceps sont en souffrance, en plus j'ai un peu de vent ! Ma motivation pour ne pas abandonner cette séance sera de penser à ce qui m'attend pour les Foulées de la Soie.........dunes de sable et les milliers de marches de la Grande Muraille.......
A chaque récup en descente je bois une petite gorgée d'eau, 2'13 en moyenne pour revenir au point de départ. La récupération de 3' inter série est vraiment la bienvenue !
Pour la 2ème série je n'arriverai jamais à la queue de la flèche, juste à la pointe et encore en me forçant en l'apercevant pour rester dans les temps. Je sentais bien que ma vitesse était un chouille moindre que la première série........et mon temps moyen de récup en descente sera de 2'19.
A la fin je récupère les 3' en marchant et trottant dans le reste de cette côte, je suis naze !!!!
Je reprends en petit footing une fois sur le plat. J'arrêterai mon chrono au bout de 12 minutes de récup, au niveau du problème de fuite de gaz, les pompiers sont toujours là, la rue barrée. Je finis le reste du chemin en marchant.
Ouf ! quelle sacrée séance ! Etirements en rentrant et c'est tout !

Ah oui ! j'allais oublier de vous dire, malgré l'huile sous ma semelle le "scrountch scrountch" est revenu au bout de 10' de course !!!!!




30' endurance, 5LD, 2 x (5x1'30 côte récup en descente) r3', récup 10' 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h32 13,5     8,9       147 / 180 
 

2 séries de 5 côtes 
Temps Distance Vitesse FC moy/max
1'31"8  288 m 11,18 km/h 161 / 178
1'31"8  280 m 10,88 km/h 161 / 180


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que de bonheur de te savoir sur le départ du soleil levant, je te souhaite la compagnie des esprits fins des pays entrepris. Je me régale dors et déjà des images que tu nous feras partager. La jubilation est à son comble.
Répondre
V
Motivée motivée, aux foulées de soie, ce sera la chaleur le plus dur, je pense. et le sable aussi
Répondre
S


 En effet et j'aimerais bien que l'été soit
vraiment là pour m'habituer à courir sous la chaleur avant de partir !


V
Ouh la la, quelle séance ! J'en suis morte rien qu'à te lire ! Chapeau
Répondre
Ņ
Tu fais les foulées de la soie !! Quelle chance !! ça doit être maginifique
Répondre