Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

omme je l'avais décidé ce matin, je me suis rendue chez Endurance Shop à Versailles pour le problème de "srcountch scrountch" de mes NB767jaune.

♣ Je suis partie à vélo et quel vent sur le plateau de Vélizy, j'aurais mieux fait de passer par la forêt. Mes quadriceps m'ont bien rappelés ma séance de côtes d'hier et avec le vent en prime, j'ai eu du mal à retrouver mon coup de pédale......
En 35 minutes j'arrive à la boutique et j'explique mon problème, ça fait bien sourire le vendeur !
♣ Je mets ma chaussure au pied pour lui faire écouter le bruit. Il veut écouter si le bruit s'entend aussi sur  la moquette....... ben oui ça le fait sur tout type de sol !
Il m'explique que de toute façon chez NB il n'y a pas de bulle d'air, donc pas possible qu'il y ait un trou, le système d'amorti est différent. Il inspecte ma semelle, la tord dans tous les sens mais il ne voit rien de spécial.
♣ Conclusion, pour lui c'est le frottement des caoutchoucs entre eux. Il ne voit donc pas ce qu'il peut faire pour moi........Il me conseille d'essayer de huiler la semelle ! Enfin il reconnaît quand même que ce doit être désagréable de courir avec ce bruit.

♣ Pour le retour, je suis obligée de passer par la côte qui mène à Vélizy. J'essaye de passer sur le plus petit plateau et toujours pas possible.........je pense que je vais devoir aller faire réviser le dérailleur chez Decat.
♣ Avant de rentrer je fais un détour par le karsher de la station essence pour faire un soin à mon VTC. Et en repartant je tente de nouveau le petit plateau, et là ça passe ! En fait c'était la crasse qui devait le bloquer !! Maintenant reste plus qu'à trouver un moment pour dégraisser et huiler la chaîne et le dérailleur.

♣ Une fois chez moi j'ai donné un petit coup de bombe à huile de vélo sous la semelle de ma NB767 !!! Et je verrai demain si c'est efficace !......


Vélo   
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h18  22,1  16,8 / max 33   pas de cardio 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Est ce que l'huile ça a arrangé les choses?Mais le vendeur n'est pas top,il ne t'a même pas proposé une huile spécial caoutchouc beaucoup plus efficace que l'huile de dérailleur.............
Répondre
S


 Même pas :(( C'est pas un bon vendeur !! De toute
façon je vais changer de boutique, elle est trop loin la sienne............


V
Tu devrais poser la question directement à New Balance ! Ton vendeur m'a tout l'air d'être un grand rigolo ;-)
Répondre
S


 Pour ça oui je l'ai bien fait sourire
:))


S
Trop drôle, tu huiles même tes chaussures  ;)Tu seras fin prête pour un nouveau départ dans 13 jours...J'ai de l'endurance pour plonger et marcher, mais faucher et ramasser le foin, ce n'est pas mon truc. Je l'ai fait et je me suis épuisée à la tâche. Je récupère tout doucement...Gros bisous, Sylvounette
Répondre
S


 En effet tu dois en avoir plein les bras et le dos
! Dur le métier d'agriculteur......Bonne récup ! :)


V
Bizarre ken même, huiler ses semelles, c'est pire que ton dérailleur.
Répondre
S


 Hi hi hi !!! je dois être la première à venir me
plaindre de ce drôle de bruit, ça va lui faire une bonne anecdote au gérant de la boutique !! :))