Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

l faisait beau ce matin et frais pour une sortie à vélo. Mais vu la séance qui m'attendait je n'allais pas avoir froid longtemps !

♦ En début de matinée je pars donc en direction de l'anémomètre, je fais le tour du rond-point et je retourne vers la route forestière de la Fontaine aux Lynx. Avec la vitesse en descente ça caille encore plus ! Une fois en bas, près de l'étang de la Garenne, je mouline pour finir mes 20' d'échauffement et ensuite c'est parti pour une série de 7 x 3' en côte en danseuse.
♦ La première effectuée je me demande si j'arriverais à tenir les 7 !! Après 2' j'en ai déjà plein les jambes.......Bon sang que c'est long 3' et ça tire bien dans mes quadriceps !  Je repère  jusqu'où j'arrive et demi-tour pour la récup en descente 2'15 de moyenne environ. Il me faut pratiquement la moitié du temps de montée pour redescendre et je n'ai donc qu'une trentaine de secondes pour repédaler et revenir au pied de la côte.
♦ A partir de la 4ème côte ça commence à être dur ! Je monte une bonne partie à l'ombre mais avec le temps qui passe le soleil se déplace et je me retrouve à finir plus longtemps en plein soleil !
Je me suis motivée pour faire la 6ème pensant que c'était la 7ème ! C'est en regardant le lap que j'ai constaté mon erreur,  "lap13" au lieu de "lap15"...........alors bon......un peu de  courage, dernière descente et dernière côte !
♦ A la dernière je m'arrête pour récupérer sur place, à l'ombre du seul arbre à ce niveau de la côte, parce que je n'ai pas le courage de la remonter entièrement même assise !
♦ La fin de cette côte est plus raide, 1'45 pour arriver sur le plat et repartir chez moi en moulinant pour récupérer, en 10 bonnes minutes.
♦ Au total une séance de 1h09 dont 1h06 à pédaler.


Vélo : 1h à 1h10 dont 7x3' en côte en danseuse  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h06  18,4  16,6 / max 39,8   137 / 178 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eh ben, encore une sacrée séance ! .... Fallait bien ça pour digérer tes petits gâteaux, non ? ;-)
Répondre
S


Et oui j'ai bien fait d'éliminer un peu avant d'aller
partager quelques bouchées de gâteaux avec mes collègues ;-) Mais j'ai été raisonnable :)


V
Faire cette scéance seule, c'est vrai qu'il faut être bien motivée, Bravo à toi
Répondre