Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

on sang quelle sortie ! J'ai  fait plus de kilomètres que prévus.......pourquoi ?..........et bien parce qu'à mon habitude, j'ai eu du mal à trouver mon chemin dans la forêt de Marly, ce qui m'a valu plusieurs aller-retour !!!!

 Cet après-midi je suis donc partie, mon vélo dans le coffre, en direction de Versailles. Vers 14h50, je me gare sur l'avenue de Paris, celle qui mène au château. Ensuite je me rends à vélo jusqu'au carrefour de Rocquencourt, départ de ma randonnée. 6,6km et 23' de vélo.

 Je passe par un petit tunnel et je  prends la piste cyclable qui longe la D307 en direction de Noisy le Roi. Cette piste est bien matérialisée mais ce n'est quand même pas très agréable d'avoir les voitures qui défilent à toute vitesse.

 Aucun problème pour arriver jusqu'au golf de Noisy le Roi que je vais longer avant de pénétrer dans la forêt domaniale de Marly. C'est dans cette partie du parcours que je me suis un peu perdue. Je devais prendre une allée à droite à l'Etoile de la Tuilerie devant le Pavillon d'Aresnes. Mais aucune indication, j'ai suivi une allée qui n'était pas la bonne. J'ai fait demi-tour et par chance je croise un monsieur et son jeune fils à vélo. Je lui demande où se trouve cette Etoile de la Tuilerie. Après ses explications, je reprends mon chemin, j'arrive bien à la route qui mène à St Nom la Bretèche mais il y a une grille fermée et du grillage tout autour......ce n'est donc pas encore cette sortie là que je dois prendre ! Re-demi-tour ! et je retrouve le même monsieur qui sourit en me voyant........il s'était douté que je m'étais trompée ! Bon il me renseigne de nouveau et cette fois-ci j'arrive dans la ville, mais quand même pas par le chemin indiqué dans mon guide. Je croise une dame à qui je demande la direction de l'église où je vais faire une pause en-cas. 21,7 km et 1h12 depuis le départ.

 Il est déjà 16h30 quand je quitte l'église. Je prends de nouveau une piste cyclable qui monte vers la forêt, et ça monte bien ! Je dois prendre un sentier forestier sur la droite avant le pont de l'autoroute. Ce pont je le reconnais, nous sommes passées par là lors du semi-marathon de Bailly-Noisy-le Roi.
Ce sentier est étroit, et montées et descentes se succèdent, c'est un vrai parcours VTT ! Au niveau d'une fourche j'ai une hésitation, il y a trois chemins........celui à gauche n'est pas le bon puisqu'il passe sous l'autoroute et que je dois toujours la longer.......comme je reconsultais la carte, trois jeunes VTTistes sont passés à toute vitesse. Je les ai suivis me disant qu'ils devaient connaître le coin. Le sentier est encore plus étroit, et à droite c'est le vide !!! Par endroits j'ai mis pied à terre, de peur de mal viser un virage......

 Je vais me retrouver sur un sentier qui débouche sur la route D161. Là j'aurais dû prendre à gauche mais je me suis trompée.....j'ai pas relu le guide à temps ! J'arrive au rond-point du carrefour des Chènes, par là aussi passait le semi-marathon. Bon d'après les explications je ne suis plus sur la bonne route mais j'ai pas le courage de retourner en arrière, ça monte !! Je vais donc zapper une partie en forêt (environ 1km). 

 Je me retrouve dans Noisy-le-Roi et d'après la carte je vois que je peux reprendre le circuit en me rendant à la Porte Criton ou Porte des Gondi. Je me souviens y être passée devant lors de mon repérage du parcours pour le semi-marathon. Je retrouve facilement l'endroit et je peux donc continuer le parcours indiqué. Le chemin longe un mur d'enceinte, derrière Noisy et Bailly, et là encore de nombreuses montées et descentes ! Je commence à fatiguer dans les montées !!

 Après ces montagnes russes, je traverse la route D7 pour reprendre une large piste forestière. Je passe sous deux ponts autoroutiers du Triangle de Rocquencourt et ensuite le chemin longe le Camp de Voluceau (Sapeurs Pompiers de Paris). Une fois parvenue au bout de ce Parc Forestier de Rocquencourt, je retrouve la piste cyclable pour traverser Versailles. 33km depuis le départ et 1h15 depuis St Nom la Bretèche.

 J'arrive à ma voiture vers 18h15. 40,2 km et 2h27 de vélo pour une sortie totale de 3h25.
Le circuit initial est une boucle allant de St Nom la Bretèche au carrefour de Rocquencourt : 21,3 km et 2h00 à VTT.
J'en ai plein les jambes ! Je prends un en-cas Céréal Max avant de rentrer chez moi.

Randonnée à vélo : voir le parcours  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
2h27  40,2  16,3 
max 36
 pas de cardio 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
St nom la Bretèche, St rémy les chevreuses, Dampière que de parcours à suivre à vélo, de bons souvenirs.
Répondre
V
Purée qu'elle sortie, bonjour les fesses
Répondre
V
Sacrée sortie !!! ;-)
Répondre
Z
Sacré sylvounette:je t'avais pourtant proposé de faire cette ballade sur 2 jours et de coucher à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!Enfin heureusement que tu es de RTT lundi pour te reposer.Bon dimanche.Zaza
Répondre
S


 Je le referai ce parcours et tu viendras avec moi,
tu verras c'est pas pire que le désert de Retz !! Bonne journée.