Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ers 11h je me dépèche de me préparer pour aller courir avant que le mauvais temps annoncé n'arrive. Il y a encore un beau soleil, pas mal de vent mais un short et un tee-shirt suffiront, il fait 19°C.
 J'ai décidé de faire un circuit avec une côte que je grimperai en accélérant. Je pars en direction de la forêt, vers Vélizy, j'ai de bonnes sensations dans les jambes, ça me rassure donc pour la côte.
 Après avoir longé la forêt, je vais descendre par la Route du Cordon bas, en direction de l'Etang du Trou aux Gants. Au passage je prends quelques photos et sur la rive opposée j'aperçois un héron. Du coup je vais tenter de faire le tour de l'étang pour voir si je peux m'en approcher pour le photographier.
 Je trouve un sentier, un peu envahi par les orties, qui me mène à une ouverture d'où je peux le voir. Mais hélas ! il a dû me repérer du coin de l'oeil car il s'est envolé avant que je n'ai eu le temps de faire clic-clac ! Tant pis, j'ai rebroussé chemin pour reprendre la route du Cordon bas qui débouche sur la côte.
 Je remonte donc cette côte de la Route des Fonds de la Chapelle en passant à la vitesse supérieure. Je ne souffre pas trop, et j'arrive même à accéléré encore sur la fin. Il faut que je m'entraîne dans les côtes, parce que pour ma prochaîne course de 5 km à Marly le Roi, il y en aura plusieurs petites.......
 Ensuite je rentre en récupérant tout cool, bien contente de cette sortie sous le soleil.

Endurance et côte accélérée 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  59'31 8,5     8,6       123 / 178 
 

La côte
Temps Distance Vitesse FC moy/max
3'52  660 m 10 km/h 170 / 178


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est bien, ça !Les montées accélérées, tu les fais à quelle intensité (au niveau fc) ? Je ne sais jamais trop bien comment faire ...Bon dimanche !
Répondre
S


 En fait je n'ai pas de repère, je cours "à fond" en
fonction de mes jambes. Là pour cette côte ma FC correspond à de la résistance dure (90% de ma FCM).


Z
A marly tu vas faire le tour d'un bassin dans le parc alors n'oublie pas ton appareil car tu vas peut être faire de belles rencontres ornithologiques..................Et si tu passes ton temps à photographier des oiseaux tu finiras ta course en marchant avec moi...............
Répondre
S


 Et bien je ferai les photos pendant mon
échauffement, et après l'arrivée je viendrai à ta rencontre en trottinant !


J
Qu'il est agréable de se promener dans les bois :-).Dommage pour le héron, une prochaine fois.
Répondre
S

Oui c'est dommage, surtout que je me suis piquée aux orties pour rien !!!


S
Ah les côtes, que du bonheur quand on est en forme.
Répondre