Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

a météo annonçant encore une belle journée, j'ai décidé d'aller au travail à vélo. Je me suis bien couverte parce qu'à 7h30 il ne fait pas encore très chaud et il y a du vent. D'ailleurs en cours de route je me suis dit que j'aurais peut-être dû mettre mon buff sous le casque pour ne pas avoir froid aux oreilles........
 J'ai voulu tester un autre chemin pour éviter le pont de Sèvres, assez dangereux à traverser avec toutes les voitures qui débouchent de la N118 et les autres fois je passe sur les trottoirs mais ce n'est pas pratique avec tous les piétons. Donc ce matin j'ai voulu essayer le pont de Billancourt.
 Quel que soit le pont, le parcours est tout en descente jusqu'à la Seine, c'est pas trop fatigant. Par contre une fois traversé ce pont de Billancourt, je dois traverser tout Boulogne-Billancourt pour rejoindre l'hippodrome de Longchamp.........et là en fait je me suis rendue compe que c'était moins agréable que de passer par le pont de Sèvres et suivre ensuite les quais.
 En effet je me suis trouvée avec un nombre de feux tricolores plus importants, les bus et du coup vu que les voitures avançaient moins vite, je ressentais plus la pollution. Quand je pouvais j'ai pris les trottoirs pour ne pas avoir à stationner derrière un pot d'échappement, mais bon c'est pas le top !
Il m'aura fallu environ 35 minutes et 9,6 km pour atteindre l'hippodrome de Longchamp. Je n'ai rien gagné de mieux en temps et en km à passer par ce pont.
 Je vais ensuite continuer mon entraînement sur la piste cyclable. A la fin du premier tour, je regarde combien de temps j'ai mis.......11 minutes, vu le temps qu'il me reste avant d'aller bosser, je décide de faire encore trois tours. Au total 45 minutes pour les 4 tours, avec un  faux-plat qui me ralentissait bien. Ce fut une bonne séance mais ça ne vaut pas les bords de Marne à vélo !

 La journée de travail terminée, j'ai pas le choix, faut que je fasse la route en sens inverse mais cette fois ça grimpe !!!  Pour une fois j'ai eu la chance d'avoir tous les feux au vert au carrefour juste avant le début de la côte. Donc pas de ralentissement et je garde l'élan pour affronter cette première côte, j'épuise toutes mes vitesses, dur dur pour mes cuisses,  avant d'arriver sur une portion presque plate. Mais après l'église de Meudon-Bellevue, c'est reparti pour une nouvelle côte en pente douce mais assez longue où là aussi j'utilise toutes mes vitesses..........et puis un peu de légère descente, juste de quoi reposer mes jambes, avant le dernier raidillon qui me mène dans la forêt, fin du parcours plat ! Ouf !

 Voilà, sans cette côte, j'irais volontiers au boulot tous les jours à vélo. Pour rentrer je mets en fait 10 minutes de plus que le matin.

Vélo : aller boulot et 4 tours de Longchamp
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h17 24,7  19,2 / max 38   pas de cardio 

 

Dénivelé aller :

Vélo : retour maison 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  41'20       9,91  14,3 / max 36   pas de cardio 



Dénivelé retour :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est chouette d'avoir une douche au boulot.Et alors les 4 tours de piste cyclable avant le retour ??Belle côte à vélo et c'est plus dur qu'à pieds surtout pour les cuisses. Ca brule !!!!!
Répondre
S
<br /> <br />  Oui c'est bien pratique, c'est pourquoi jepeux<br /> courir avant d'aller bosser. Quant à la côte c'est vrai qu'il y a des passages où j'irai plus vite en courant !!!!<br /> <br /> <br />
V
Ah oui ! Sympa, la photo En effet, ça te fait une belle côte au retour, mais mieux vaut dans ce sens que dans l'autre (à la maison, on peut se doucher !)
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a tout ce qu'il faut aussi sur mon lieu de travail pour se<br /> doucher. Mais quand même je préfère avoir la côte pour le retour, j'ai plus de temps pour récupérer !!<br /> <br /> <br />
J
Bravo pour la photo !!! carrément géniale .. suis scotché ...
Répondre
S
<br /> Merci jm.<br /> <br /> <br />