Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

eudi 23 août 2007

Et oui encore un retour en arrière !

 La pluie est toujours là ! La tempête de vent qui a sévi cette nuit là n'a pas réussi à chasser les nuages loin du Morvan !
Mais qu'à cela ne tienne, ce matin là, à jeûn je suis partie pour un petit footing vallonné. Un parcours de 56' et 7,3 km.

 En milieu de matinée je pars pour Ouroux en Morvan. Je me rends à l'office du tourisme pour me procurer des fiches de petites randonnées à faire dans les alentours. Je choisis celle du "Tour des Hameaux" (5km) et celle de la "Fontaine Bellie avec sentier botanique" (4km). Ces deux randonnées partent du village près de l'église.

 La première randonnée va se dérouler sans problème, sauf que pour les panoramas annoncés ce ne sera pas le top vu le brouillard et la pluie qui tombe !
La deuxième se fera sans la pluie et commence par un sentier botanique. Il faudra suivre des bornes en bois (1 à 21) et c'est après la neuvième que je me suis égarée ! Je suis bien passée dans  la forêt mais sûrement pas au bon endroit, ce qui fait que je n'ai jamais trouvé la Fontaine  Bellie......Je me suis retrouvée sur une route d'où j'apercevais Ouroux, alors je l'ai suivie pour rentrer.

 En repartant pour le lac des Settons, je vais faire un détour par le "Maquis Bernard" et suivre la direction du cimetière. Sur la fin, la route devient très étroite et en mauvais état ! Lorsque j'arrive au cimetière franco-britannique, il y a déjà plein de voitures garées......En fait ce sont celles des villageois qui s'affairent autour des tombes pour un grand nettoyage, sous la pluie qui est de retour ! Ils m'expliquent qu'il y aura bientôt une commémoration et qu'ils entretiennent ainsi, deux fois par an, les tombes des 27 français et britanniques.

 Puis pour finir cette journée, une petite promenade derrière l'hôtel des Grillons du Morvan et vers le lac.

 Mes photos de cette journée en cliquant sur ce bouton  boutonsitephotos.jpg







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Août 2007 a certainement été la pire période pour venir passer ses vacances dans le Morvan ;-D Espérons que nous aurons meilleur temps cette année.
Répondre
S

Oui j'ai choisi le mauvais moment !