Marathon de Sénart 2008 (1)
Je commence à bien me repérer dans cette banlieue sud-est, je suis arrivée sans me perdre à l'hôtel que j'avais réservé. Je confirme ma réservation à l'accueil et je reprends la route direction Tigéry pour chercher mon dossard.
Je retrouve facilement la N104, tout près de la sortie de l'hôtel, et je n'ai qu'à suivre les panneaux. Au passage je repère la sortie de Combs la Ville pour le lendemain matin.
Une fois prise la sortie Tigéry, il y a un fléchage pour le village du départ. Je trouve un parking pour me garer et je me rends à pied vers la Mairie.
Sur la place il y a déjà une bonne animation de préparatifs pour la fête de demain, malgré le temps maussade. D'ailleurs je constate qu'il y a un bon vent ici et le temps de récupérer mon dossard je vais me prendre une de ces averses ! !
Je me rends dans la tente des inscriptions et retrait des dossards, je cherche la table vers laquelle je dois me diriger en fonction de mon numéro et c'est un jeune bénévole qui va me remettre, sur présentation de ma confirmation d'inscription et de ma carte d'identité, un grand sac écologique (qui servira de consigne) contenant la puce et en plus un tee-shirt technique rose (taille au choix 40 ou 42.......mais ça taille petit me dit la bénévole voisine, je demande quand même la plus petite), et le dossard. Je vérifie ma puce à la borne de contrôle, c'est bien la mienne.
Je demande au jeune homme si le dossard 710 (Yin-yin) a déjà été retiré, il me répond que non. Je fais le tour du village, je prends quelques photos et je me dis que s'il n'est pas là à 15h je repars pour Brie Comte Robert.
Et il est apparu à temps, nous avons discuté quelques minutes et il m'a montré les endroits à difficulté sur le plan du parcours affiché. Ensuite je rentre, là j'ai un peu cherché ma route pour retrouver la N104, je suis partie dans le mauvais sens mais heureusement il y avait une sortie proche pour que je la reprenne dans l'autre direction ! !
De retour à l'hôtel, un petit goûter (tisane, banane, gâteau de riz, pain d'épice sportif) puis repos. Après avoir écouté la météo du lendemain, je vais préparer ma tenue. Ce sera tee-shirt manches courtes à la place du débardeur (il ne va pas faire si chaud que ça). J'épingle mon dossard, derrière lequel j'ai épinglé mes pense-bête des temps de passage. J'accroche la puce à ma chaussure, je sors le short, les chaussettes, ma ceinture Polar, la casquette, les gants et je regroupe tout ça dans un coin. Je remplis mes trois bidons d'eau et de sel, je cale mes en-cas céréales derrière deux des bidons de la ceinture, et je mets mes 5 pastilles de dextrose et mes 2 gels dans une petite pochette que j'accroche à l'emplacement prévu pour un tout petit bidon que je n'ai pas pris. L'ennui avec cette ceinture porte-bidon c'est qu'il n'y a pas de poche assez grande pour les provisions......
Puis soirée télé avec mon dernier repas glucidique (mais sans me gaver, les réserves sont faites) : salade de pâtes et pommes de terre avec du jambon, du pain et du gruyère, un yaourt et une compote. Avec ma tisane du soir, un dernier morceau de pain d'épice sportif, et à 22h30 extinction des feux !