Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

uperbe temps pour ma sortie vélo !

puceboulebleu.gif Je décide de découvrir les bords de Marne. J'ai trouvé sur le net un site de la liste des voies vertes en France. J'ai choisi la piste de la Seine et de la Marne dont voici la fiche. Je ne peux pas faire tout le parcours étant donné que je n'ai qu' 1h30 au programme. Je vais donc me rendre en voiture jusqu'au Parc de Détente et de Loisirs du Tremblay à Champigny sur Marne. J'ai repéré cet endroit avec Openrunner et ça m'a semblé bien pratique car il y a des parkings et c'est tout près de la Marne.

puceboulebleu.gif Donc une fois imprimée ma feuille de route, mon vélo chargé dans la voiture, il est à peine 13h lorsque je pars. En 35 minutes je suis rendue au parc, sans me tromper ! Par contre en sens inverse il y a un sacré embouteillage...........retour et départ des vacanciers !
Je me gare, je sors mon vélo, remonte la roue avant et m'équipe pour cette randonnée à vélo. J'ai pris une veste au cas où car il y a pas mal de vent et à vélo j'ai plus froid qu'en courant.

puceboulebleu.gif Je quitte le parking en direction du pont de Nogent où je pense trouver un chemin qui me mènera sur les bords de la Marne. En effet après avoir traversé le carrefour, je vois un panneau "Bord de Marne. Viaduc". Je suis donc cette direction, ça monte un peu, je ne vois plus la Marne, ça m'inquiète......et puis la montée terminée je dois prendre à gauche, heureusement que c'est bien fléché. Et là une grande descente qui me mène au pied du viaduc. Je me dis "mince ! va falloir remonter toute cette côte au retour....!".

puceboulebleu.gif Je prends la piste cyclable sur la droite, quai Lucie. Tout est calme, il y a quelques cyclistes et des promeneurs. Je suis vraiment contente d'être venue jusqu'ici. Il fait un temps magnifique et les bords de Marne sont super bien aménagés. Il y a plein de petits endroits pour se reposer, pique-niquer. J'ai pédalé tranquillement et j'ai fait demi-tour après toute une étendue de verdure que je pense être le parc de Noisiel d'après la vue satellite sur Openrunner. Et c'est en fait la fin de la piste cyclabe que j'ai atteint au bout de 55 minutes (de pédalage). J'aurais dû faire demi-tour à 3/4h mais c'était tellement bien cette ballade. Et puis comme j'avais du vent de face, je me suis dit qu'au retour je l'aurais dans le dos et donc je mettrai moins de temps pour rentrer.

puceboulebleu.gif La circulation du retour fut moins facile car beaucoup plus de monde, pas tellement de cyclistes mais plutôt des promeneurs et même des rollers.
Je ne sais pas où c'est mais je me suis arrêtée pour prendre une photo d'un cygne à qui une jeune femme jetait du pain, et juste après derrière un buisson j'en ai vu un autre au pied d'un énorme nid dans lequel j'ai aperçu de loin un gros oeuf, et d'après la jeune femme il y en a 7.

puceboulebleu.gif Arrivée au pied du viaduc, je continue un peu histoire de voir s'il n'y a pas un autre chemin pour éviter la côte de l'aller. Je m'arrête au niveau du port de plaisance de Nogent sur Marne pour faire une dernière photo. J'entends des vélos arrivés derrière moi, je me retourne et je constate qu'ils descendent d'un petit sentier et je me rends compte que ce chemin remonte vers le pont. Super ! ce sera moins difficile et plus court ! Durée du retour 50 minutes. Avec les poses photos ma sortie aura duré 2h00.

puceboulebleu.gif Le retour en voiture fut laborieux, un super embouteillage, le même vu à l'aller. J'ai mis 1h35 dont 1h de bouchon ! ça n'avançait pas depuis le Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi jusqu'à la bifurcation pour l'A6, avec en plus des voitures en panne et pas au meilleur endroit de la chaussée !.....

puceboulebleu.gif Voilà, une randonnée à vélo que je referai volontiers et depuis Paris sûrement, mais là je prévoirai la journée entière !

puceboulebleu.gif Cliquez
ici pour voir mes photos.

1h30 de vélo 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h45       30,7          17,4       120 / 149 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe ! Tes photos donnent vraiment envie d'y aller, et ça me rappelle nos vacances de l'été dernier sur les canaux ... :-)
Répondre
S


La prochaine fois j'explorerai un peu plus. Il y avait
vers la fin des passerelles pour aller sur les îles, mais là je devais quand même respecter la durée de ma séance. Alors après les Foulées de la Soie, j'aurai du temps pour en profiter
!


V
Très belle balade effectivement avec une splendide journée, les photos donnez envie d'y aller. J'ai cru que tu allais avoir plus de monde sur la voie verte.Dommage pour les bouchons au retour.
Répondre
S


 Ben oui les banlieusards ont déserté la voie verte
pour celle de l'autoroute !!!