Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

agnifique journée de printemps jusqu'à ce que je parte faire ma séance. Le ciel s'est assombri, il est resté couvert de nuages bien gris jusqu'à la fin de ma série de travail au seuil, et le soleil est revenu juste pour ma récupération. J'ai eu de la chance car une heure après être rentrée il s'est mis à pleuvoir !

puceboulegrisnoir.gif Vers 16h je suis donc partie, en short et tee-shirt manches courtes, en direction du parcours sportif de Vélizy. Il faisait bon mais quand même pas mal de vent, ainsi ça m'a évité d'avoir trop chaud pendant mes 3 x 10' à 11,8km/h.

puceboulegrisnoir.gif Après 40' d'endurance qui sont vraiment bien passées, les jambes pas lourdes du tout, je commence la première fraction au seuil. J'ai toujours du mal avec cette première, pourtant la partie du parcours sur laquelle je l'effectue est pratiquement en terrain plat. Je commence la récup lorsque je suis dans le chemin du cordon haut, où sont stationnées deux remorques chargées de troncs coupés.
puceboulegrisnoir.gif Pour la deuxième fraction, lorsque j'arrive au niveau de l'Urban football, la route est en faux-plat montant et du vent de face. Mais je pense au marathon de Sénart où apparemment il y aura des faux-plats et aussi risque de vent à un certain endroit, alors je m'aide de mes bras pour ne pas perdre de vitesse. Je continue ainsi, ce qui fait bien 4 bonnes minutes sur les 10, jusqu'au niveau de la tour hertzienne où je prends la route des treize ponts. Là ça descend légèrement, c'est parfait pour les 3' de récup. A un croisement là aussi stationne une remorque, c'est fou tous ces arbres tronçonnés !
puceboulegrisnoir.gif Pour la troisième fraction je reprends la direction du stade Urban football, donc de nouveau le vent et le faux-plat, c'est dur mais bizarrement j'y arrive mieux que la deuxième......Par contre je n'irai pas jusqu'à la tour, je vais  couper à gauche par un chemin qui me ramène sur la route des treize ponts. Je ne tiens pas à trop rallonger cette séance. Déjà là je sais que je ferai plus de 10' de récup.

puceboulegrisnoir.gif Au total j'aurai couru 1h36 et 15,8 km, vitesse moyenne 9,9 km/h. Voilà un dernier entraînement au seuil qui s'est bien déroulé. Pendant mes fractions à 11,8km/h, je me disais qu'il y a trois ans j'arrivais à tenir tout un semi à cette allure et que maintenant je m'en sens bien incapable.................




Séance S9J5 : 40' endurance, 3 x 10' à 11,8 km/h r3', récupération 10'
Temps Distance Vitesse FC Moy / Max
 40'  6,2 km  9,3 km/h  136 / 149 
 10'  1,96 km  11,7 km/h  162 / 168
 10'  1,97 km  11,8 km/h  169 / 178
 10'  2 km  12,0 km/h  173 / 182


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sacrée séance à quelques jours de ton marathon !Pour la vitesse, je ne sais pour toi, mais pour moi, ça paraît toujours plus dur à l'entraînement qu'en course. D'autant plus qu'en courant seule, ce n'est pas toujours évident de s'imposer certaines séances qui sont certainement bien  plus ludiques à plusieurs ...En attendant, tu es super endurante, tu tiens la forme, et tout va très bien se passer à Sénart :-)))
Répondre
S


 Oui mais les dernières séances (3 ou 4) seront cool
!
C'est sûr que le fractionné en groupe ce doit être plus facile, y en a toujours de plus fort que soi et ça doit obliger à suivre.........en attendant de me décider à aller dans un club.......et
bien c'est le bip bip bip du CFM qui me booste !!!