Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

etit déjeuner léger au réveil ce matin ( du thé vert et un yaourt nature sans sucre) et vers 9h10 me voici partie pour ma dernière sortie longue (2h20), mes nouvelles NB767 aux pieds. J'emporte avec moi deux en-cas que je prendrai toutes les heures.
 Je me suis équipée aussi de ma nouvelle
ceinture porte-bidon (prévue pour les Foulées de la Soie) qui contient 3 bidons d'environ 300ml et un plus petit. Mais pour ma sortie je n'en prends que 2, ça me suffira, et à la place du 3ème je cale mes deux en-cas. Et dans la petite poche prévue pour des clefs ou autre petite chose, j'ai mis mon téléphone.
Le temps est incertain alors je me suis bien couverte, j'ai même supporté mes gants pour le début de séance.
 Une fois la passerelle franchie, je prends la direction de la Route des Fonds de la Chapelle que l'on descend pour la course de Paris-Versailles. Puis de la Route de la Fontaine d'Ursine jusqu'au restaurant La Chaumière de Viroflay, le parcours est un peu vallonné. Je monte la côte derrière le restaurant, à environ 7km/h, qui ramène sur Vélizy.
 Dans la forêt avant d'arriver à ce restaurant, on peut voir toute une partie déboisée et la ville de Viroflay a installé un panneau explicatif pour rassurer la population.
 Au carrefour du Jumelage, je prends le chemin du parcours sportif. J'en suis à une heure et je mange mon premier en-cas. 8,4 km parcourus en une heure et terrain vallonné. Le reste de ma séance se fera sur le plateau.
 Par la route forestière du cordon de Vélizy je rejoins la passerelle, et au passage je m'arrête prendre une photo de ce qu'est devenu le
bourgeon d'il y a quelques semaines. Maintenant je pense bien que c'est un marronnier.
 Arrivée derrière le parc du Tronchet, vu le temps qu'il me reste à courir, je sais qu'il me faudra aller au moins jusqu'au rond-point de l'anémomètre.
 Quand j'arrive au niveau du tapis vert, nouvelle surprise ! le passage est complètement envahi de troncs d'arbres ! Je continue sur le chemin du parc et tout au bout il y a un bruit d'enfer ! C'est le club de modèles réduits qui organise une
compétition et non seulement il y a la pollution sonore mais aussi la pollution de l'air avec ces mauvaises odeurs de "pétrole"...... Heureusement je ne fais que passer, juste le temps d'une photo.
 Je continue par la route du Carré aux pièges jusqu'au rond-point de l'anémomètre. Deuxième heure et 8,9km parcourus, je prends mon deuxième en-cas.
 Pour les dernières 20 minutes de cette sortie longue, je prends une allure d'endurance un peu plus soutenue.
Je termine par quelques tours dans le parc du Tronchet. 23 minutes à 9,6km/h et 3,8km.
 Voilà j'ai fait une belle sortie en évitant la pluie, de bonnes sensations dans les jambes et dans les pieds.
 Quelques vues de mon parcours en cliquant
.

2h20 endurance
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  2h23       21,13          8,9       134 / 169 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
les BN ! je ne l'avais jamais faite celle-là, ma gourmandise est plus forte que ma pensée 
Répondre
P
bonjour,je découvre ton blog que je trouve supersympa, je me suis permise de mettre un lien sur le site de jogging à la rubtrique marathon pour la mdl, pour motiver ceux qui courent dimanche car je trouve tes cr sympas, moi aussi je fais sénart mais je vise plutôt autour de 5h, car prépa perturbée, je pense que tu es sylvie du forum de ji. on se verra peutêtre :)bonne continuation, t'es sur la bonne voie. 
Répondre
S
<br /> Merci Patricia. Bonne fin de prépa à toi aussi et RV le 1er mai si tu arrives à me reconnaître parmi la foule :D ! Mais tu peux m'envoyer un mail avant si tu<br /> veux......<br /> <br /> <br />
V
En effet belle sortie, crois-tu que tu le reverra un jour ton tapis vert ? Ce week-end normalement tu devrais courir en tenue plus légère. Pas besoin de doubler les chaussettes pour ta sortie véloEt tes BN à l'aise dedans ? 
Répondre
S
<br /> <br />  Ben j'espère que tous ces troncs vont bientôt<br /> prendre le chemin de la scierie......<br /> Mes NB (et non pas BN, tu confonds avec les biscuits !!!! hi hi !! t'avais un p'tit creux ?!) c'est comme des chaussons, je m'y sens mieux que dans les Mizuno,<br /> surtout pour les longues distances.<br /> <br /> <br />
S
belle sortie longue avec un parcours alternant route et chemin.
Répondre
S
<br /> <br /> <br />  C'est difficile de ne prendre que<br /> des chemins......<br /> <br /> <br />
V
Super ! Tu "termines" le pic de ta préparation sur de bonnes sensations :-)Peut-être que lorsque le baril sera à 200$, ça découragera un peu plus les gens de faire ce genre de c........
Répondre
S
<br /> <br />  C'est vrai que je me sens en meilleure forme sur la<br /> fin que pour Toulouse. Maintenant on verra le résultat dans  10 jours ! ;)<br /> <br /> <br />