Prépa Marathon Sénart S9J3


ceinture porte-bidon (prévue pour les Foulées de la Soie) qui contient 3 bidons d'environ 300ml et un plus petit. Mais pour ma sortie je n'en prends que 2, ça me suffira, et à la place du 3ème je cale mes deux en-cas. Et dans la petite poche prévue pour des clefs ou autre petite chose, j'ai mis mon téléphone.
Le temps est incertain alors je me suis bien couverte, j'ai même supporté mes gants pour le début de séance.
Une fois la passerelle franchie, je prends la direction de la Route des Fonds de la Chapelle que l'on descend pour la course de Paris-Versailles. Puis de la Route de la Fontaine d'Ursine jusqu'au restaurant La Chaumière de Viroflay, le parcours est un peu vallonné. Je monte la côte derrière le restaurant, à environ 7km/h, qui ramène sur Vélizy.
Dans la forêt avant d'arriver à ce restaurant, on peut voir toute une partie déboisée et la ville de Viroflay a installé un panneau explicatif pour rassurer la population.
Au carrefour du Jumelage, je prends le chemin du parcours sportif. J'en suis à une heure et je mange mon premier en-cas. 8,4 km parcourus en une heure et terrain vallonné. Le reste de ma séance se fera sur le plateau.
Par la route forestière du cordon de Vélizy je rejoins la passerelle, et au passage je m'arrête prendre une photo de ce qu'est devenu le bourgeon d'il y a quelques semaines. Maintenant je pense bien que c'est un marronnier.
Arrivée derrière le parc du Tronchet, vu le temps qu'il me reste à courir, je sais qu'il me faudra aller au moins jusqu'au rond-point de l'anémomètre.
Quand j'arrive au niveau du tapis vert, nouvelle surprise ! le passage est complètement envahi de troncs d'arbres ! Je continue sur le chemin du parc et tout au bout il y a un bruit d'enfer ! C'est le club de modèles réduits qui organise une compétition et non seulement il y a la pollution sonore mais aussi la pollution de l'air avec ces mauvaises odeurs de "pétrole"...... Heureusement je ne fais que passer, juste le temps d'une photo.
Je continue par la route du Carré aux pièges jusqu'au rond-point de l'anémomètre. Deuxième heure et 8,9km parcourus, je prends mon deuxième en-cas.
Pour les dernières 20 minutes de cette sortie longue, je prends une allure d'endurance un peu plus soutenue.
Je termine par quelques tours dans le parc du Tronchet. 23 minutes à 9,6km/h et 3,8km.
Voilà j'ai fait une belle sortie en évitant la pluie, de bonnes sensations dans les jambes et dans les pieds.
Quelques vues de mon parcours en cliquant là.
Le temps est incertain alors je me suis bien couverte, j'ai même supporté mes gants pour le début de séance.








Je termine par quelques tours dans le parc du Tronchet. 23 minutes à 9,6km/h et 3,8km.


Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
2h23 | 21,13 | 8,9 | 134 / 169 |