Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

imanche 30 mars 2008 , 14ème édition du semi-marathon de Bailly-Noisy le Roi.

 

pucetrefleorange2.jpg Ce n'est pas une bonne date pour une compétition, ça tombe le jour du passage à l'horaire d'été ! Donc pour ne pas trop manquer de sommeil je me suis couchée de bonne heure.

pucetrefleorange2.jpg 6h30 Je me réveille, je prends mon petit déjeuner habituel et je prépare tranquillement mes affaires. J'ai prévu de courir en fuseau long et tee-shirt manches courtes. Mais au moment de partir je vais rajouter dans mon sac un tee-shirt manches longues au cas où le temps se dégraderait, le départ est prévu à 9h30 alors d'ici là..........

Mon rhume n'a pas empiré, je respire mieux aujourd'hui mais par contre je tousse. Mais bon le principal c'est d'avoir les narines dégagées !

pucetrefleorange2.jpg 8h00 Je prends la route et c'est un bonheur que de rouler à cette heure-ci le dimanche matin, pas un chat sur la route. La traversée de Versailles sera bien plus rapide qu'hier après-midi, du coup seulement une demi-heure pour arriver au collège de La Quintinie. Par contre les places de parking sont plus difficiles à trouver du fait qu'il y avait encore possibilité de s'inscrire et retirer son dossard ce matin entre 8h et 9h.

pucetrefleorange2.jpg Je reste dans ma voiture pour m'équiper et vu le temps bien gris et la pluie qui risque de tomber, je décide de changer de tee-shirt. Je mets mon buff en bandeau autour de mes oreilles, j'enfile mon coupe-vent papier et je mets à la taille mon porte-bidon avec mes pastilles de dextrose et un gel. J'enfile mes gants et je sors.

pucetrefleorange2.jpg 9h00 Je me dirige vers le collège dans l'espoir de trouver des toilettes pour ma pause pipi. En chemin je rencontre une de mes supportrices (Vérobrocq) qui me dit de faire vite car ils sont en train de fermer, les inscriptions sont terminées. En effet quand j'arrive ça ferme et certains râlent..........Pour les toilettes une bénévole me dit qu'il y en a près de l'arrivée, dans le gymnase en fait. Alors demi tour et on se dépêche car l'heure approche.

pucetrefleorange2.jpg Après une longue attente aux toilettes il me reste 10 minutes, je vais faire un échauffement d'à peine 5 minutes car déjà j'entends le rassemblement sur la ligne de départ.

pucetrefleorange2.jpg Une fanfare est en place près de la ligne de départ dans la rue du Plan de l'Aître. Je fais quelques photos avant de m'aligner, pas trop loin derrière la ligne car nous n'avons pas de puce pour le temps réel.Je laisse mon coupe-vent à Véro qui me le rendra à l'arrivée pour me couvrir.

pucetrefleorange2.jpg 9h30 Le départ est donné. Il y avait tellement de bruit que je l'ai à peine entendu. Un peu de piétinement le temps de passer l'arche et c'est parti ! Une courte descente avant de tourner dans le Chemin des Princes pour passer devant le collège. On traverse une zone pavillonnaire pour gagner le Chemin du Cornouiller, là où se trouvent les vestiaires et toilettes et on rejoint la rue du départ mais maintenant c'est dans le sens de la montée, et elle est longue !
Je ne force pas trop car ayant repéré le parcours hier je sais que ce n'est que le début.

pucetrefleorange2.jpg En haut de cette rue on va tourner à gauche, un peu de plat et faux-plat jusqu' à la prochaine bifurcation à droite dans l'Avenue Regnault où ça monte de nouveau et ainsi jusqu'à ce qu'on arrive dans la forêt domaniale de Marly au rond-point des Chènes.

pucetrefleorange2.jpg Le parcours dans la forêt est pratiquement plat à part les trois passages sous l'A13 qui ont des petites côtes qui coupent les jambes, la plus dure étant celle après le km17.

pucetrefleorange2.jpg Je me suis souvenue tout en courant que j'étais passée par ces routes forestières lors de ma balade à vélo de Marly. Ce sont de larges routes, toutes droites, et ici aussi le déboisement a eu lieu cet hiver, qui vont mener jusqu'à l'Etoile du Silence. A cet endroit retour vers le Rond-Point des Chènes.

pucetrefleorange2.jpg Toute cette partie en forêt paraît longue quand même, surtout qu'il n'y a pas grand monde pour nous supporter, à part les cyclistes et coureurs qui font leur sortie dominicale.

pucetrefleorange2.jpg Dès le départ je n'ai ressenti aucune douleur dans mes mollets, ni dans le muscle devant les tibias (j'ai oublié son nom !). A part dans les côtes ou faux-plat je n'ai pratiquement pas entendu biper mon cardio, j'avais régler la vitesse entre 11 et 12km/h.

J'ai réussi à garder mon rythme en suivant certains coureurs.

pucetrefleorange2.jpg Au km15 la pluie a fait son apparition, pas trop forte heureusement, mais à ce moment on arrivait dans un passage un peu venté alors j'ai remis mes gants et rabaissé mes manches.

pucetrefleorange2.jpg Je ne me suis pas arrêtée aux postes de ravitaillement puisque j'avais tout sur moi. Comme d'habitude j'ai pris une pastille de sucre tous les 5kms et au km18 j'ai pris mon gel, d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai fait mais j'en ai mis plein sur mon gant....... Et j'ai bu régulièrement de l'eau, là c'est pratiquement toutes les 15 minutes.

pucetrefleorange2.jpg Après ce km18 il me tardait d'arriver au Rond-Point des Chènes pour commencer à descendre ! Je n'étais pas trop mal en point mais la dernière petite côte pour repasser sous l'A13 m'avait un peu couper le rythme.

pucetrefleorange2.jpg Enfin on y est ! On descend la rue de la Forêt jusqu'au Chemin de l'Abreuvoir. Je pensais que ça descendrait ainsi jusqu'au stade, mais non ça remonte un peu dans la rue de Verdun et lorsqu'on arrive dans la rue de la Fosse Verte qui mène au stade, il y a un de ces vents ! C'est à ce niveau là que je vois ma supportrice qui m'encourage, merci Véro !

pucetrefleorange2.jpg Il ne reste plus qu' un petit tour de stade à faire dans le vent. J'ai du mal à accélérer, il y a deux coureurs devant moi, dont un qui m'avait dépasser dans la descente. Dans le deuxième virage j'arrive à sprinter pour devancer ces deux concurrents et au passage je reconnais mon autre supportrice et collègue , je lui fais signe en passant, et quelques mètres plus loin c'est de nouveau Véro qui m'encourage elle aussi.

Je passe la ligne d'arrivée en 1h56min37 à mon chrono. Je suis satisfaite, vu le parcours vallonné et mon état enrhumé c'est pas mal.

pucetrefleorange2.jpg Je récupère une rose, un tee-shirt et une médaille. Je prends la collation, un verre de coca et retrouve mes supportrices. Merci encore à elles de s'être déplacée par ce mauvais temps.

Et il était temps que j'arrive car la pluie s'est mise à tomber de plus belle pour le reste de la journée !

pucetrefleorange2.jpg Après cet effort une bonne douche suivie d'un petit repas chez ma collègue supportrice, qui habite non loin de Noisy le Roi, et retour chez moi. Mais vu le temps je ne suis pas ressortie pour aller voir la Fête des Etangs de Meudon comme je l'avais prévu.

 

Temps de passage
6km 10km 15km 20km Semi
33'49 55'53 1h23'35 1h50'56 1h56'37

 

ésultats : 1h56min50, 5ème V2F sur 21, 340ème sur 469 participants

 

                                 Quelques photos en cliquant ici

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N


hello j'aime bien quand tu as fais une course que j'ai dans mon planning 2011 : je suis allée récupérer ton CR du trail des Cerfs et là hop le semi de bailly que je me suis mis le 27 mars.. merci
Sylvounette... j'ai même trouvé pour le 1er Mai si je ne vais pas à Erquy le trail du vexin!! bizzz



Répondre
D
bravo pour le cr et pour la perf a+
Répondre
S

Merci dave76


Z
Enfin je retrouve mon internet,alors encore félicitations.Je n'ai pas eu autant de mérite que Vérobrocq pour venir te supporter mais cela m'a fait très plaisir.Sur la photo mes lunettes sont quand même un peu teintées mais pourtant je ne sais pas ou était le soleil!!!!!!!!!!!!!!Je pense que c'est ton chrono éblouissant qui a fait cet effet........
Répondre
S


 Merci Zaza pour tout ! Pour le retour je me suis un peu paumée dans ton quartier et j'ai atterri au Pecq !!! en bas de la grande route qui remonte vers Versailles !! J'ai pas pris
le chemin le plus court !


M
bravo Sylvie ! c'est un bon chrono avec ce temps de chien et avec un rhume en plus ! bientôt le podium pq 5 ème V2 tu approches ! allez , c'est pour le prochain !bonne récupération
Répondre
S


 
Merci Mariecke ! A+


Š
Joli chrono ;)Je passe pas souvent en ce moment, désolé je manque un peu de temps ;)tchaooo
Répondre
S



Merci. C'est pas grave, je comprends.......les études d'abord !! Bon courage !



S
Ouh, superbe semi, bravo pour ta course. Tu as été régulière malgré le parcours valonné. Félicitations. C'est tout bon pour la marathon.
Répondre
S


Si j'ai d'aussi bonnes sensations dans les jambes, j'espère bien y arriver à tenir les 11km/h pour Sénart. Merci Sarah.


W
Bravo Sylvounette !5eme V2F, c'est pas mal du tout, allez, la prochaine fois, tu peux etre sur le podium :-)
Répondre
S

Merci Webelette, mais pour un podium j'ai encore des progrès à faire !


V
Déja le CR, mais tu te rappelles de tous les détails, tu prends des notes en courant c'est pas possible autrement.Pour les supporters c'est vrai que c'était mortel, pas un chat dans les rues, même la course pour les enfants il n'y avait pas de supporters. Juste quelques uns sur le stade à l'arrivée.Alors chapeau pour cette 5è place V2F, les 2 coureurs avant toi sur le stade tu les a doublé d'un sprint magistral avant l'arrivée. Bonne récup 
Répondre
S


 Merci encore à toi Véro de t'être déplacée de ta lointaine banlieue !
Ah si j'avais un dictaphone qui enregistre mes pensées je pourrais en écrire encore plus car j'en oublie des choses auxquelles je pensais en courant !


C
Bravo Sylvie quel joli chrono pour un tel parcours!
Répondre
S

Merci Candice.


V
Bravo Sylvie ! Avec toutes ces montées, tu t'en es drôlement bien sortie : ton cfm n'a pas bipé en côte, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir la vitesse ! Et vu ton état, ça montre ta bonne préparation :0004:
Répondre
S


 Si si il a bipé dans les côtes, je ne pouvais pas faire autrement sinon je n'aurais pas tenu le coup ensuite. Il me fallait des forces pour relancer sur le plat et maintenir mon
allure.
Dire que la première a mis 1h30' !! Mais bon, moi je n'ai qu'une petite VMA de 14km/h.............alors je ne peux pas faire des miracles !