Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 agnifique matinée de printemps, encore fraîche en température mais en plein soleil il faisait bon. C'était donc un temps idéal pour ma sortie longue de 2h10. Aujourd'hui j'ai pris un petit déjeuner léger, juste un bol de thé vert et un yaourt nature, le tout sans sucre. Et je mangerai mes deux barres de céréales en cours de séance.
paques03.gif
pucetrefleorange2.jpg J'avais décidé de retourner au parc de Sceaux afin de le découvrir un peu plus que dimanche dernier. Je me suis rendue au parc de la Noisette pour me garer, je craignais ne pas trouver de place près de celui de Sceaux. Du reste j'ai bien fait parce qu'il se déroulait une course cycliste aux abords du parc, je les ai croisés sur la route qui descend vers le parc de Sceaux.
paque02.gif
pucetrefleorange2.jpg Il est donc 9h08 quand je commence ma séance en empruntant la coulée verte sous ce beau soleil. Il me faudra 16 minutes pour arriver à l'entrée du parc (2,32km à 8,7km/h). Je ne ressens aucun tiraillement dans mes mollets, les sensations sont vraiment très bonnes, mes jambes légères pour une fois..........
paques03.gif
pucetrefleorange2.jpg Une fois franchie la grille je vais prendre sur la droite pour rejoindre le Grand canal, en faire tout le tour en passant devant les Cascades qui ne sont pas en fonction (dommage ! ce sera pour une autre fois), et revenir à l'entrée. Il est plus tôt que la semaine dernière, je croise moins de monde mais il y a quand même déjà beaucoup de coureurs. Je prends évidemment des photos tout en courant et pour ce grand tour je vais mettre 32min25 (4,55km à 8,4km/h). Je prends mon premier en-cas  céréales à la pomme abricot.
paque02.gif
pucetrefleorange2.jpg Ensuite je pars en direction de la Plaine des 4 Statues que je vais descendre pour monter ensuite vers le Château musée. Les pelouses de cet endroit sont immenses et magnifiques, j'imagine que l'été ce doit être noir de monde à se faire rôtir au soleil !!!
Ca monte bien et à l'approche du Château musée il y a une belle vue plongeante sur le Grand Canal. Je vais faire le tour du Château et prendre ensuite l'allée où se trouve l'exposition sur les arbres, près de l'Orangerie. Il y a de très beaux tableaux. Je passe derrière le Château et le chemin m'emmène vers le Pavillon de l'Aurore.
paques03.gif
pucetrefleorange2.jpg Puis je vais redescendre pour gagner l'entrée par laquelle je suis entrée. Je ferai un petit détour par le Petit Château, pensant qu'il y avait un chemin par là. Mais non c'est une sortie, alors je retourne sur mes pas et me retrouve sur une allée parallèle à celle que j'ai montée dans la Plaine des 4 Statues.
Dans cette allée un arbre se trouve en plein milieu du chemin et c'est un peu plus loin que je vais croiser le mari et la copine de Mariecke. Ils me proposent de continuer un peu avec eux mais je n'ai plus assez de temps.
J' entame la moitié de ma deuxière barre de céréales noisette chocolat, je garde le reste pour la fin de ma séance. Je sors du parc après ce tour de 43min50 (6,1km à 8,3km/h).
paque02.gif
pucetrefleorange2.jpg Je remonte la route par laquelle passe la course cycliste, là je commence à sentir mes mollets mais ce sera juste le temps de monter la côte. Je retourne donc par la coulée verte vers le parc de la Noisette où je finirai ma séance. Je vais faire deux petits tours dans ce parc où les chemins seront bien boueux. Donc 32min42 (4,7km à 8,6km/h) avant de finir ma sortie longue par 5 minutes rapides que je vais effectuer sur une partie de la piste cyclable de la coulée verte, un aller retour jusqu'à ce monument ( 1km à 12,4km/h).
paques03.gif
pucetrefleorange2.jpg Je regagne ma voiture en marchant et je finis mon en-cas en me chauffant au soleil ! Il fait vraiment bon à l'abri du vent. Pendant cette pause je vois arriver la copine de Mariecke. Quelques minutes de papotage et nous repartons chacune de notre côté, elle en courant et moi en voiture et pas sous la pluie comme dimanche dernier !
paque02.gif
pucetrefleorange2.jpg Ici se termine ce long récit de ma sortie longue du dimanche de Pâques.

paques01.gif 
Une magnifique sortie que je n'ai pas trouvé longue du tout, mes jambes non plus d'ailleurs. J'ai fait de belles photos que je pense vous montrer demain.

paque02.gif

2h10 endurance dont 5' rapides à la fin
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  2h10       18,7          8,6       150 / 179


En attendant vous pouvez voir ci-dessous le tracé de mon parcours légèrement vallonné dans ce parc magnifique !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elles sont superbes tes photos du parc de Sceaux Sylvie : c'est comme si j'y étais et c'est mon parc préféré : il faut dire que j'y suis souvent !comment ça : ma copine qui court avec mon mari en mon absence ??? tu vois on ne peut rien me cacher !!! ( je rigole ....pq 'on a l'habitude de courir tous ensemble au club !)en tout cas après le marathon , je veux bien aller goûter au bois de meudon pour varier les plaisirs et en plus je voudrais bien trover le haut de la Bièbres vers Guyancourt ....bon entrainement à toi et bonne semaine
Répondre
S


 Merci Mariecke. Pas de problème pour d'autres rendez-vous.........


J
La prepa suit son chemin.Belle sortie longue avec de beaux paysages.Que demander de plus??!!
Répondre
@
Je te souhaite un très bon lundi de Pâques, je suis un peu en retard désolé.Bonne journée@lain
Répondre
S


Merci.


V
Courir 2h10 sans s'ennuyer, c'es le top ! Comme quoi il est important de bien choisir son parcours ;-)
Répondre
S


 Oui ça fait du bien de varier ses parcours. Bientôt je pourrais le faire plus souvent............


V
Presqu'un semi aujourd'hui et sans problème après la bonne scéance d'hier, c'est cool. Un petit oeuf en chocolat comme récompense peut-être ? Après tout c'est Pâques.Est-ce que quelques fois tu te fais un petit plaisir après une bonne scéance, genre un gâteau, un gros bout de chocolat...   
Répondre
S


 Mais j'espère que dimanche prochain je mettrai moins longtemps pour le semi !
Bien sûr que ça m'arrive mais en ce moment j'évite............j'ai toujours 2kg dont je n'arrive pas à me débarrasser..........alors vaut mieux pas que j'en prenne d'autres !!!