Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undefinedetour du froid et toujours un peu de vent cet après-midi pour ma séance de travail VMA. 
Je commence par 30' d'endurance sans aucun tiraillement dans mes mollets, c'est parfait. Puis après quelques éducatifs je fais mes 10 x 45"/45" à 100% VMA sur le chemin de Meudon, près de la passerelle. J'avais repéré en partant à peu près la distance de 175m que je devrais parcourir en 45". 
Au début j'ai déposé mon porte-bidon au sol sur le côté du chemin mais ensuite je l'ai accroché à une branche de l'arbre repère, j'avais peur qu'on ne me le fauche pensant qu'il était perdu.........
En moyenne j'ai mis 46" pour parcourir cette même distance d'environ 175 m avec une FC max allant de 171 à 178 (87 à 91% de FCM).

Par contre ce soir en relevant mes données, j'ai de nouveau constaté un pic de FC anormal au cours de mon échauffement : 207 !!! Et en plus, pour ma série VMA, ma FCMax affichait  100% et plus encore ! là y avait un truc pas normal, jamais je ne l'atteins ni ne la dépasse d'habitude. Et m'est revenu en tête le bug de dimanche et j'ai compris, j'ai oublié de reprogrammer ma FCMax réelle. Celle qui s'affiche par défaut en fonction de mon âge est 171 au lieu de 195, voilà pourquoi ces forts pourcentages !



Séance S4J4 : 30' endurance, 10 x 45"/45" , récup 10' 

Temps

Distance

Vitesse

FC moy / max

 56'25

 8 km 

8,5 km/h 

  144 / 207 ?? 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je me demande ce que tu met dans ton bidon pour y tenir autant bizarre bizarre !! De la potion magique peut-être ? 
Répondre
S
 Et oui c'est précieux ce qu'il contient !
V
Eh bien, belle séance si on enlève les aléas du cardio ... ;-) Mon mari et moi, on se partage parfois mon cfm, et j'oublie régulièrement de remettre mes données quand je le reprends. Par contre, j'ai l'affichage en fc directe plutôt qu'en %, ce qui fait que ça ne me perturbe pas trop.
Répondre
S
 J'utilise aussi l'affichage de la FC en puls mais c'est en visualisant les données que je vois le %. Par contre je me demandede si je n'ai pas un pb avec l'émetteur en ce moment. Bonne journée !