Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

Coup de coeur

Grilles de point de croix
gratuites en cliquant
sur l'image

 

bannie14lemondedesloisirscreatifs

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 21:30
undefinedimanche 10 février 2008, 29ème édition du Cross de la Sablière à Viroflay.

Ce sera ma troisième participation à ce cross long de 10 km en deux boucles, avec de super côtes sur presque la moitié d’une boucle………

pucepapillonbleu.gif 7h30 c’est l’heure du réveil, je me prépare et prends mon petit déjeuner habituel.

pucepapillonbleu.gif 8h30 je sors acheter le pain et je constate que ça caille dur ce matin ! J’avais prévu de me rendre à vélo à ce cross, du coup changement de programme, ce sera en voiture. Pour la tenue, idem, j’avais opté pour le tee-shirt manches courtes et le short, et bien ce sera fuseau long léger.

pucepapillonbleu.gif 9h00 j’équipe mes Neptune Adidas de pointes 15mm au lieu du 12. Il fait beau et sec mais je sais que les passages en côtes vers les marches et après, vu qu’il a bien plu quelques jours avant, seront encore bien boueux et glissants.
Je finis de préparer mon sac, bouteille d’eau, en-cas barre figue, épingles à nourrice pour le dossard, mon short au cas où je change d’avis…….

pucepapillonbleu.gif 9h40 me voici partie, direction Vélizy et je vais me garer au Carrefour du Jumelage et
ensuite un peu de marche à pied (environ 15 minutes) jusqu’à l’aire de départ.
Cette année il y a un changement, c’est un peu plus loin. Du coup le parcours a été légèrement modifié, ce qui fait que l’arrivée sera 300m après la longue côte de la chaumière alors ce sera dur de finir sur les chapeaux de roue !
Il y a déjà beaucoup de monde qui circule sur le chemin car les courses des enfants ont déjà commencé. Mais pas d’attente au retrait des dossards, j’ai le numéro 113. Ensuite je récupère le tee shirt cadeau, de couleur rouge cette année.
Je fais quelques photos des lieux avant de retourner à ma voiture pour me mettre en tenue.

pucepapillonbleu.gif 10h45 Je retourne en trottinant équipée de mes Neptune, ça fait un de ces bruits sur le goudron avant d’atteindre la forêt ! Pas de short donc, trop froid encore à cette heure ci, mon bandeau pour les oreilles, tee shirt manches courtes, gants, porte bidon, et ma "veste en papier chiffon ultra légère " pour ne pas attraper froid en attendant le départ et me couvrir à l’arrivée.
Je vais mettre à peine 10 minutes en courant.
En attendant le départ de ma course, la dernière, qui est à 11h30, je vais m’installer près de l’arrivée et photographier les premiers hommes et femmes de la course précédente sur 5 km.

pucepapillonbleu.gif 11h15 Je m’approche de la ligne de départ et fais quelques exercices d’échauffement. Entre temps, en consultant le parcours, je vais renseigner un monsieur et une jeune femme sur la difficulté de ce cross, c’est leur premier alors je leur dis de ne pas partir trop vite. Ils me demandent s’il y a de l’eau en ravitaillement sur le parcours, hélas non ! et sur les cross y en a pas ! Du coup ils sont partis boire avant le départ.
Sur cette course vont participer les Dunes d’Espoir qui étaient il y a peu de temps au Raid28, ils partent un peu avant nous.

pucepapillonbleu.gif 11h30 Pan ! c’est à nous ! J’ai l’impression qu’il y a plus de monde que l’an passé et ici la largeur de l’allée de départ est plus étroite que d’habitude, donc ça bouchonne ! Dans la prochaine allée cavalière, on est encore bien groupé et pas évident de prévoir les passages boueux et mares d’eau……..
C’est à ce niveau de la course que je me rends compte que mon chrono ne s’est pas déclenché ! GGGRRRR ! En ce moment il débloque celui là ! Tant pis……

pucepapillonbleu.gif Jusqu’à ce qu’on arrive à la première descente, c’est pratiquement plat, alors je fonce, enfin façon de parler, pour prendre de l’avance. Je ne peux pas voir mon allure car je n’ai pas mis l’accéléromètre aujourd’hui. Alors pas de chrono exacte et pas de vitesse, je vais courir en fonction de mon souffle et de la sensation dans mes jambes. 


pucepapillonbleu.gif Lorsqu’on arrive aux marches, rondins de bois, nouveau bouchon…..nous avons rattraper un concurrent Dunes d’Espoir. Ils ont vraiment du mérite à pousser ces Joéllettes dans des endroits pareils ! ! C’est ici le passage vraiment le plus difficile, côtes raides et boue. Je ne vais pouvoir les passer qu’un peu plus loin avant une descente.
Plus loin il y a encore une côte, où je vais dépasser l’autre Joéllette. Ensuite le parcours devient un peu moins vallonné, je récupère mon souffle parce qu’ensuite c’est la fameuse côte de la chaumière.

pucepapillonbleu.gif Cette année j’ai décidé que je la monterais au premier tour en marche rapide pour pouvoir relancer une fois en haut, parce que ça me tire tellement dans les mollets quand je la monte en courant lentement qu’ensuite sur le plat j’ai un mal fou à accélérer.
Evidemment nombre de coureurs m’ont dépassé mais ensuite j’en ai repassé plusieurs d’entre eux sur toute la partie du départ.

pucepapillonbleu.gif A un moment devant moi j’ai pu lire sur le dos d’un coureur "Cross d’Enfer, Cross de la Sablière ", ça c’est bien vrai !
Le premier tour fait, ça devient très fluide, plus de bouchon aux endroits statégiques ! 

pucepapillonbleu.gif Au deuxième tour donc je fais toute la côte en courant, pas d’arrêt, mais bon sang que c’est dur, aïe aïe aïe mes mollets !
Une fois terminée, il reste donc 300m, j’accélère comme je peux, y a un homme devant moi qui ne veut pas me laisser passer, je sens qu’il accélère quand j’arrive à sa hauteur. Ensuite une femme me dépasse, je la reconnais, elle était avec ce monsieur. Je vais sprinter dans les derniers mètre sans réussir à la devancer, dommage !
Peu après le passage de l’arche d’arrivée, un bénévole me dis d’arrêter de courir là, c’est fini !

pucepapillonbleu.gif Waouh ! je suis KO ! Je ne pense pas avoir fait mieux que l’an dernier. Je regarde mon chrono qui affiche 57min52. Etant donné que je l’ai vraiment enclenché bien après le départ je pense que je suis plutôt vers les 60min……Donc pas mieux qu'en 2007 et encore moins qu'en 2006.

A la sortie des contrôles de dossard, on me donne un rouleau, késako ?, un petit pain rond aux fruits secs et 2 pommes Bio d’après ce que j’ai lu sur le site.
Je n’ai plus d’eau alors je mange une pomme.
Avant de regagner ma voiture, je vais assister à la remises des médailles et faire des photos des podiums. Je constate que beaucoup des gagnant(e)s sont des triathlètes.
 
pucepapillonbleu.gif Ah oui j’allais oublier de vous parler du rouleau ! Donc une fois rentrée j’enlève le papier autour de ce rouleau noir, je le déroule, on dirait un parchemin ! !
En fait c’est un tissu fin en double épaisseur avec du papier kraft à l’intérieur…..bon, ça sert à quoi ce truc ? ? ? Et puis dans un coin je lis "BUFF " et là ça me dit quelque chose ce mot………c’est un truc multi usage ! voyez les explications qui étaient en fait sur le papier. Bon on ne rigole pas ! Je me coucherai moins bête ce soir………
 
pucepapillonbleu.gif Voilà pour mon compte-rendu de ce cross long qui termine ma saison cross.
En tous cas il est toujours aussi bien organisé et le parcours malgré sa difficulté est un beau parcours dans la forêt. Et pour cette édition, le soleil était au rendez-vous, alors que demander de plus !
 
 
undefinedésultats : 59'56, 9ème sur 15 VF2 à VF4, 28ème féminine sur 54, classement général 351ème sur 419 participants.

pucepapillonbleu.gif Je suis contente de mon résultat, moins d'une heure et 1' seulement de plus que l'an dernier avec un bon kilo de plus à traîner !!!!

Compétition

Temps séance

Distance

Vitesse

FC Moy/Max

59'56 

 10 km

 10,0 km/h

 180 / 189 



 
pucepapillonbleu.gif  Photos : cliquez ici

Freddy si tu passes par ici avant minuit, un petit clic sur cette image et.............

 

Partager cet article

Publié par Sylvounette - dans Cross
commenter cet article

commentaires

dave76 12/02/2008 18:30

superbe recit qui retrace bien ta matinee .bonne continuation

Sylvounette 12/02/2008 18:38

Merci Dave76. Je pense avoir un peu de temps ce soir pour mettre mon petit reportage photo en ligne.

phillio 12/02/2008 16:45

J'attendais le CR, j'ai été servi. Pas facile de tenir en haleine, alors bravo pour la course et ton récit.

Sylvounette 12/02/2008 18:30

Merci Phillio. Tu comprends pourquoi je suis longue à poster mes CR, et encore, ma mémoire commençant à me faire défaut, j'en oublie.......Il faudrati que je puisse enregistrer mes pensées pendant que je cours......

sophie 12/02/2008 10:20

bravo pour ce cross exigeant. j'ai le même buff, je le porte souvent en foulard ou en bandeau, c'est génial.

Sylvounette 12/02/2008 18:25

Merci Sophie.Va falloir que je m'entraîne à utiliser ce buff, ça m'a l'air toute une technique !

VEROBROCQ 11/02/2008 22:26

Ok pour les supporters, j'ai compris, je ferai mieux une prochaine fois 

VEROBROCQ 11/02/2008 20:31

Waouh super le chrono pour ce cross d'enfer, avec une bonne gestion de course sans chrono, pas evident lors d'une compèt. Bonne idée cette première côte à franchir en marche rapide, tu n'as pas voulu faire de même au second tour ? Il te restait assez du jus alors, si un bénévole ne t'avais pas arrêté tu repartais pour un troisième tour. Le Buff c'est plus sympa qu'une lampe à huile de coude.Bonne récup.

Sylvounette 11/02/2008 21:16

Si j'avais fait de même au deuxième tour j'étais sûre de ne plus être dans les temps ! Si j'avais bien déclenché mon chrono j'aurais pu prendre un lap et savoir si cette technique m'avait bien permis de faire le second tour plus vite ou du moins dans le même temps.................bon on verra ça l'an prochain ! A+ :0014:

FREDDY 11/02/2008 19:53

TU VOIS MOINS D UNE HEURE TU AS TROUVE LE CHEMIN DE LA REUSSITE MAIS MOI JE N AI TOUJOURS PAS TROUVE LE CHEMIN DE MON MESSAGE  I NEED HELPFREDDY

Sylvounette 11/02/2008 21:08

 Va voir du côté des petites fleurs..............:0026:

jeje77 11/02/2008 19:30

Belle course, dommage à une place prés tu étais dans la pemiére moitié du classement.Peut être as tu manqué un peu de fraicheur.Le buff c'est super pratique, tu verras :-).

Sylvounette 11/02/2008 21:05

Ben peut-être que si j'avais mieux déclenché mon chrono  je me serais booster un peu plus ! :0063:De fraîcheur c'est sûr, j'suis plus toute jeune  ! :0109:mais j'ai surtout manqué de supporters :0016:

zaza 11/02/2008 16:57

Félicitations pour cette course "à l'ancienne"sans chrono sans accéléromètre.........Tu connais bien ton corps et tes jambes.......Par contre sans boussole je crois que tu es perdu!!!!!!!!!HI HI HI!!!!!!!

Sylvounette 11/02/2008 18:04

:0071:  Mais saurais-je me servir d'une boussole ??? !!!!  :0011:

candice74 11/02/2008 10:08

bravo ,on attend les résultats et les photos!un buff c'est pas mal pour ce couvrir la tête c'est comme un serre-tête ou  un foulard,ça tiens les cheveux en arrière!bonne semaine!

Eric 11/02/2008 07:45

Bravo pour ta course qui n'a pas vraiment l'air facile !!Bonne récup !

Sylvounette 11/02/2008 07:50

Merci. Ce matin au réveil mes mollets se sont faits sentir !