Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undefinedt bien ça y est j'ai chopé mon premier rhume de l'hiver hier ! Gorge qui pique, nez bouché, toux et éternuements sont au rendez-vous..................mais qu'à cela ne tienne je suis tout de même allée faire ma séance d'entraînement avec exercices PPG. Et bizarrement une fois dehors je respire nettement mieux !

Je suis partie vers l'étang de Meudon, plusieurs tours pour m'échauffer, d'ailleurs j'ai pu ainsi lire quelques explications sur le nettoyage de cet étang, ensuite je vais mesurer 100 m sur la Route des Etangs (fermée le week-end à la circulation, c'est donc parfait comme endroit) et commencer ma série de 100m en côte sur cette portion de route à partir du dos d'âne. La pente n'était peut-être pas assez forte mais pour une reprise ça m'a suffit.

Pendant la récup je vais remonter vers l'allée qui longe le mur dont je vous ai parlé jeudi, et je remesure  100 m entre deux arbres, celui-ci et celui-là,  pour faire les séries de foulées bondissantes, montées de genoux et talon-fesses. Vous me direz elles se ressemblent ces 2 photos ! mais ce que vous ne voyez pas ce sont les accessoires qui servent au parcours sportif et qui se situent sur la gauche derrière les arbres, ce qui m'a aidé à ne pas me tromper d'arbres !

Ensuite en récup je redescends vers l'étang de Villebon pour la série vitesse sur 100 m. Je suis passée à travers bois, c'est agréable de fouler ce beau tapis roux de feuilles mortes mais il est traitre.............il camoufle bien les racines, pierres ou autres sur lesquels on risque de trébucher ! 

Arrivée à l'étang je reprends mes marques pour les 100m de vitesse, entre l'angle du trottoir du parking jusqu'au gros arbre au bout de cette allée. Je suis étonnée de tenir le coup !
Puis retour au calme en rentrant.

En partant je pensais avoir des difficultés à faire cette séance, depuis le temps...........et bien non !





Séance avec PPG : 30' footing, 6x100m 100%VMA en côte, 10' récup, 3x100m foulées bondissantes r100m, 3x100m montées genoux r100m, 3x100m talon-fesse r100m, 5' récup, 6x100m vitesse r100m, 
10' récup.


Séance du jour

Temps séance

Distance

Vitesse

FC Moy/Max

1h30

12,15 km

8,1 km/h 

153 / 184

 

6 x 100m en côte 100% VMA

Distance 

Temps moyen

VMA % 

Vitesse moy

FC Moy %

 100 m

 28"2

85 à 97 

 12,74 km/h

 80 à 89



6 x 100m vitesse sur plat 
(je me demande si j'ai bien mesuré ?! il me semble que j'ai couru bien vite ou alors c'était un peu en pente ?!)

Distance 

Temps moyen

VMA % 

Vitesse moy

FC Moy %

 100 m

 24"2

98 à 108 

 14,49 km/h

 81 à 83




lignefleurrouge.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est normal le nez qui se dégage une fois dehors : souvent, quand il froid, le chauffage assèche l'air. L'humidité convient mieux, et si nécessaire, on devrait mettre un humidificateur à l'intérieur ...Belle séance de PPG, je vais m'en inspirer ! :0125:
Répondre
M
Malgré le rhume, tu as l'air d'avoir la peche ;)
Répondre
S
Hier oui mais ce matin c'était vitesse tortue ! Et bizarrement mon nez se dégage dès que je suis dehors..........je vais peut-être laisser mes fenêtres grande ouvertes !!
S
Belle séance ca, la forme est là ;)
Répondre