Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

n vue de ma préparation pour les cross, ce midi je suis allée courir vers le sentier sportif qui se situe dans une partie vallonnée de la forêt. Je me suis équipée de mes chaussures de trail. Le temps était plutôt à la grisaille mais doux, et sans pluie. J'avais mis mes gants mais je les ai vite retirés.

Mon parcours commence donc par une descente pour déboucher sur l'Etang de Meudon qui a été asséché. La végétation l'envahissait la dernière fois que je suis passée par là, mais aujourd'hui tout avait été coupé, donc l'eau ne va pas tardé à revenir..... J'ai donc fait le tour de cet étang puis direction le sentier sportif avec le fameux escalier en rondins de bois. La pente est bien raide pour l'atteindre, les marches étant larges je les ai montées à grandes enjambées en m'appuyant sur mes cuisses. Bon sang ! ça tirait bien et je sentais montées les puls !! En haut j'ai pris sur la gauche, une partie vallonnée pour revenir vers l'escalier en longeant le mur du parc de l'Observatoire de Meudon, un long chemin tout plat parfait pour récupérer. Je redescends par l'escalier, je longe l'étang et je remonte à travers la forêt, une sacrée pente que je termine en marchant. Puis une dernière petite butte pour arriver à l'Etang de Villebon où se finit ce petit parcours mini trail.

J'ai fait ainsi deux tours avant de rentrer par le même chemin qu'en venant. Vous pouvez voir mon parcours en images en cliquant ici.
Je dois dire que j'en avais plein les jambes à la fin mais ça m'a fait du bien !


Séance du jour

Temps

Distance

Vitesse moyenne

FC Moy / Max

 1h04

 7,82 km

 7,3 km/h

 143 / 174





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore trop peu de monde....
http://sandyonara.over-blog.net/article-13623351.html
Répondre
S
Bon je ne comprends pas trop à quoi ça sert et ce que ça apporte de plus par rapport au blog mais je vais m'inscrire dans ta communauté.
E
Déjà une belle séance à peine 15 jours après ton marathon !!
Répondre
V
Très joli parcours ! Dis donc, tu commences fort, pour une 2e sortie cap post-marathon !!!
Répondre
S
Ben j'ai pas beaucoup de temps pour me préparer et puis là je n'ai pas forcé dans les côtes, je les ai montées cool. La prochaîne fois je pousserai un peu plus..........
P
Nous partageons sans doute le même intérêt pour la course nature. Beaucoup de monde ignore que la région parisienne regorge de campagnes toutes proches et entretenues. L'étang aura recouvré une nouvelle vitalité après cette oxygénation au grand air. A bientôt.
Répondre
V
Les chaussures c'était avant le trail ? elles sont bien proprettes.Tu connais bien la fôret ou tu la decouvres au fur et à mesure, j'ai l'impression que tu connais pas mal ta région, avec plein d'endroit pour courir, vélo, rando.
Répondre
S
Oui elles étaient toutes neuves ! Depuis le temps que j'habite ici je connais bien la forêt,  mais j'en découvre encore des chemins !
S
C'est en effet une très bonne séance pour préparer les cross. Je vais également en mettre quelques unes à mon programme.
Répondre
S
Oui et je pense que sur la partie plate je pourrais faire les exercices de PPG/PPS entre deux tours ou plus......