Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 21:26

endredi 13 juillet 2007, un temps magnifique pour cette dernière journée dans les Côtes d'Armor !

J'ai prévue une dernière sortie à vélo et ce beau temps est le bienvenu malgré un bon vent !
Pour cette balade je vais m'inspirer d'un autre circuit proposé dans la mini brochure de l'office du tourisme.

Départ vers 9h en direction du village de Saint-Pabu et un détour par la Chapelle. Ensuite je me trouve devant un chemin que j'hésite à prendre tellement il est étroit et semble être un sentier cavalier. Mais bon d'après la carte c'est ça et ça descend bien vers la Ville Berneuf. De là j'arrive sur Saint-Mathurin où il y a aussi une chapelle au bord de la route. A ce niveau là j'hésite pas mal quant à la direction à prendre..................Je me décide enfin mais cela ne devait pas être la bonne décision , ou bien j'ai manqué une bifurcation, car je suis allée trop loin. Je me retrouve à Pléneuf Val André. Donc je cherche un panneau qui m'indique la direction du Château de Bien-Assis, but de ma sortie. 

Je me retrouve donc sur une grande route (D786), moins tranquille pour y circuler que les petites routes de campagne ! Mais comme je n'ai pas envie de trop me perdre, je préfère rester sur ce grand axe. 
A un rond point, je prends à droite la D17a un peu moins fréquentée. Je fais une petite pause photo pour prendre des vaches bretonnes et je continue ma route tranquillement par ce temps magnifique. 

J'arrive à un autre rond point, je stoppe et j'aperçois au loin sur ma droite  des blokhaus dans un champ. Puis je cherche la direction pour le Château et là diable !!! le panneau m'indique la direction d'où je viens !!! Soit j'ai besoin de changer mes lunettes soit je ne suis vraiment mais vraiment pas douée pour m'orienter sur la route !!!!

Donc demi-tour ! Et là je ne vais plus me tromper car dans ce sens il y a des pubs à la pelle pour signaler ce Château de Bien-Assis !!! En repassant devant les vaches, je me rends compte que j'étais juste devant une grande allée privée qui y mène tout droit.................De retour vers le premier rond-point je prends à droite  et j'arrive enfin devant l'entrée publique du Château. Un petit tour à vélo dans le parc, je n'ai pas le temps de visiter le château lui-même, et je reprends la route de Saint-Pabu. 
Je vais aller jusqu'au bout de cette route, vers Le Saint-Sépulcre, et prendre à nouveau un sentier cavalier, encore plus étroit que l'autre, tout en descente aussi  et j'aurai la surprise de déboucher juste sous le viaduc de Caroual. Je ne suis donc plus très loin du camping. Par contre une bonne longue côte sur la D786 pour remonter sur le Doublet. Je retrouve un paysage de campagne par une petite route direction le Dréneuf puis Saint -Pabu.

En tout un circuit de 3 h d'environ 26 km avec de bonnes côtes et de belles vues panoramiques sur la Baie d'Erquy.
Vous pouvez voir mes photos en cliquant

Pour finir j'ai fait une petite demi-heure de vélo sur la plage de Saint-Pabu, la marée étant très très basse. Quelques photos en cliquant ici.



Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

candice74 09/08/2007 16:09

merci de bien belles photos! mais qu'est-ce qu'il y avait sur le sable?? on voit pleins de petit trucs???ton site est vraiment bien,très colorés ,tu dois être dans l'informatique ou alors super calé!!

Sylvounette :0026: 09/08/2007 17:25

Non je ne suis pas dans l'informatique, mais mon métier m' y a donné goût et c'est devenu un dada comme la CàP mais j'ai encore beaucoup à apprendre......................Alors sur le sable je crois que c'est dû aux coquillages qui sont dessous et qui laissent une trace quand ils s'y enfoncent.................enfin c'est un souvenir que j'ai d'explication de quand j'étais petite ! :0107: Alors si quelqu'un tombe sur cette question et à une réponse scientifique ?????  Merci !