Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 06:00

ercredi 11 juillet 2007, le soleil est de retour !

Une randonnée à vélo vers les plages sauvages de la Côte de Penthièvre d'après ce circuit. En ce qui concerne le balisage, je pensais trouver tout le long des panneaux comme celui-ci 03panneau--WinCE-.jpgau départ du parcours. Mais non ! juste le petit carré rouge parfois à peine visible, ce qui m'a valu plusieurs demi-tours et nombreuses poses pour reconsulter la carte ! Je ne suis pas sûre d'avoir retrouvé les rues exactes par lesquelles je suis passée mais cliquez pour visualiser mon parcours. 

Une sortie de presque 3 heures pour minimum 18 km d'après Openrunner (mais sans compter les aller-retour) , bien plus que prévu ! Et encore je n'ai pas suivi l'ancienne ligne de chemin de fer (trop tard pour chercher le bon chemin......)  pour passer par la Ville Rogon avant de revenir au départ.

Ce circuit emprunte des routes et chemins en sous -bois, avec une sacrée rue en côte (rue du Rocher Morieux) pour atteindre les hauteurs d'Erquy, une superbe vue de là haut. 
De plage en plage le parcours est bien vallonné. Deux autres belles côtes, l'avenue de Lanruen et la rue Saint-Michel. Dur dur les cuisses, d'autant plus que mon dérailleur était déréglé, et du coup il me manquait deux niveaux de vitesse ! 
Pour retourner vers le centre ville, un passage dans le sous bois de Beaumont, vraiment pour VTT avec des endroits bien boueux ! A la sortie on se retrouve dans un paysage de campagne, chemin à travers champs pour rejoindre la grande route (D786). Passage devant la Chapelle aux Marins et retour au point de départ.

C'était une belle promenade de découverte de cette côte, bien que j'ai perdu du temps à cause du balisage, et je trouve que la petite carte vendue par l'Office de Tourisme n'est pas assez précise..................ou bien c'est moi qui ne suis pas du tout douée pour m'orienter et repérer les marques de balisage !!! 22.jpg

 

Un clic sur cette photo pour voir celles prises pendant cette sortie vélo
Picture0411.jpg




Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

bruno 02/08/2007 13:47

la CO et le balisage c'est assez particulier quand même, après avoir tester je préfère la càp........... il y a moins à réfléchir lol.

Sylvounette :0026: 02/08/2007 18:10

C'est sûr et je ne suis pas prète à me lancer dans la CO vu comment je me perds rien qu'en faisant du cyclotourisme !!!

sandyonara 01/08/2007 20:58

Ca devait etre une ballade bien sympathique.........

Sylvounette :0026: 01/08/2007 22:30

Oui mais si je n'avais pas perdu de temps à chercher les balises j'aurais pu faire le trajet prévu en entier !

Sarah 01/08/2007 09:23

Non, ne t'inquiète pas, moi aussi je trouve que les cartes des chemins de randonnées à pied ou en VTT sont parfois très imprécises. C'est pour cela que j'emmène toujours une carte IGN Bleue avec moi. Mais bon cela ne m'empêche pas de me perdre ;-))

Sylvounette :0026: 01/08/2007 19:38

Bon tu me rassures un peu ! Mais tout de même à pied on a plus le temps de repérer les sigles, à vélo ça va plus vite alors je pense que les balises devraient être plus visibles de loin.................ou alors c'est voulu pour décourager les touristes !!!