Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 21:02

 

undefinedA COURSE DU CHATEAU DE VINCENNES FETE SES 10 ANS et l'année du Château, dimanche 3 juin 2007, nouveau parcours pour ce 10 km.

 

Comme chaque fois que je dois me rendre à Vincennes je me gare au Pont de Sèvres et je prends les transports en commun. Je suis arrivée au métro Château de Vincennes vers 8h30, puis un petit quart d’heure de marche à pied pour pénétrer dans la cour du château par la porte qui sera l’arrivée de la course, le tapis rouge est en place et les animations ont déjà commencé.

Je me dirige vers le stand des retraits de dossard, je donne mon numéro et là le bénévole a une petite frayeur car il n’a pas trouvé ma pochette de suite………..mais ouf ! elle était dans la boite d’à côté…….je me voyais mal aller au stand des litiges !

Avant d’aller me préparer, comme je suis en avance et qu’il fait beau, j’en profite pour faire quelques photos. Autour du château il y avait de belles pelouses, je pensais m’y installer pour me changer et puis j’ai vu un panneau "pelouse interdite ", dommage ! Je suis donc retournée vers les stands.

Entre temps je reçois un petit coup de fil de "Trottinette " du forum Athlète Endurance pour convenir du lieu de rendez-vous.

En attendant je pars m’échauffer sur une partie du parcours. Je me sens bien, je n’ai aucun tiraillements dans les mollets, mais il est plus de 9h et je trouve que le soleil est déjà bien chaud, surtout que le ciel est bien dégagé. Bon ce n’est pas la chaleur de l’an dernier, mais je ne pense pas que je ferai 48’ aujourd’hui !

Je retrouve "Trottinette " à l’endroit prévu et nous partons en direction du départ. Il est prévu sur deux allées parallèles, d’un côté les dossards portant un numéro en rouge ou vert, et de l’autre en noir qui sera le nôtre. Je vais me placer plus en avant tandis que " Trottinette " restera en arrière, elle ne veut pas être entraînée par un départ trop rapide, son objectif étant moins rapide que le mien car elle débute.

10h00 c’est parti ! Pratiquement pas de piétinement et pourtant il y a du monde. Par contre à l’embranchement, un petit ralentissement mais ça passe quand même, j’arrive à garder mon rythme.

Je ne me souviens plus exactement du parcours de l’an dernier, mais là nous faisons une petite boucle, dont je n’ai pas souvenir, avant d’arriver vers le lac et c’est à cet endroit là que me vient un violent point de côté, disons plutôt un point au centre du diaphragme ! J’ai du mal à respirer, je continue de courir au même rythme mais cela devient insupportable, jamais je n’ai eu ça !

Je suis donc obligée de ralentir, je cours en pressant sur ce point et en prenant de grandes inspirations mais ça ne passe pas……….Je me dis " je ne vais tout de même pas devoir abandonner ? ". A plusieurs reprises je refais la même chose, la douleur s’atténue mais reste toujours perceptible……..J’ai perdu le rythme et je ne le retrouverai pas !

Je vais réussir à m’accrocher à un vétéran mais je suis loin des 12,2km/h que je pensais tenir !

J’avais régler mon chrono pour un temps final de 48’ (même si je n’y pensais pas vraiment) et c’est au passage du km9 que j’ai entendu le bip fatidique ! ! ! Encore un kilomètre………1’59 pour atteindre mon objectif ! !……….adieu les moins de 50’ ! ! Mais j’ai fait mon possible pour ne pas ralentir, mais pas de sprint comme d’habitude, plus de jus ! et puis l’arrivée sur tapis rouge avec les pavés dessous, c’est pas facile…………

Et voilà je franchis la ligne en 53’22 à mon chrono et au chrono officiel (pour une fois ça concorde bien !)

Je rends ma puce et puis j’attends l’arrivée de "Trottinette ". Elle arrivera environ ¼ d’heure après. Nous prenons notre trophée, qui n’est pas une médaille mais un bel objet en verre avec le dessin du Château de Vincennes.

Picture0145.jpg       Picture0146--Small-.jpg

Ensuite direction le stand des collations, y a foule ! Je récupère mon sac, je me change et je retrouve "Trottinette " avec ses filles et son mari, puis nous irons nous rafraîchir au bistrot.

Voilà donc pour ma deuxième participation à ce 10 km. Je suis un peu déçue car j’ai réalisé un chrono moins bon que l’an passé alors que je me sentais en bonne forme, et la chaleur était plus supportable (enfin pour moi), mais c’était sans compter sur ce maudit point ! !

Peut-être suis-je partie trop vite ou alors mon corps ne veut plus que je cours des 10km ! ?…………

 

 

undefinedésultats : 53’22, 46ème VF1 sur 202, 1496ème sur 2583 arrivants 
(3000 inscrits)


sylvie993-chateau-vincennes-2007.png

Les photos sont là 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans 10 km
commenter cet article

commentaires

rinox 07/06/2007 14:57

Pour ta douleur au diaphragme, je pensais aussi à un problème d'échauffement ou de petit déjeuner. A l'échauffement, il faut finir par de courtes accélérations sur environ 100m pour faire monter les pulsations juste avant le départ. Ton départ devait être légèrement trop rapide par rapport à tes habitudes aussi. Les fractionnés devraient t'habituer à partir vite sans gêne. La chaleur n'a rien dû arrangé non plus. Bref, juste un jour à rencontrer une Trotinette ....

Eric 05/06/2007 08:35

Bizarre ce point  au milieu du ventre !Ceci dit , tu réalise quand même un beau chrono ce qui en dit long sur ta forme du moment! Ce n'est que partie remise !Sympa le trophée en tout cas, bonne récup !

Sylvounette 05/06/2007 21:00

    Pour vous répondre, ce maudit point serait dû, d'après mon coach, à une mauvaise gestion de  mon  échauffement partiqué trop tôt avant le départ de la course. Je me suis refroidie et du coup avec un départ très rapide (plus vite que d'habitude) la vascularisation du diaphragme s'est mal faite d'où la crampe......Et je ne vois que cela comme explication car j'ai déjeûné suffisamment tôt (6h30) et la même chose que d'habitude.  (voici un site sur le point de côté : http://perso.orange.fr/cieslar/HTML/pointdecote.htm   )     Voilà , donc je pense que je n'aurai plus ce genre de point de côté à l'avenir................

sandyonara 05/06/2007 07:42

Pas de chance, j'espère que cette douleur n'était que ponctuelle.......

fezafred 04/06/2007 22:20

Il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde,et le départ beaucoup trop étroit!Bon! cette fois ce n'est pas la pluie mais le beau temps qui t'as pénalisé !Courage!   ;)

webelette 04/06/2007 19:29

Si tu dis avoir un peu souffert de la chaleur, tu peux etre heureuse de n'avoir que 30 petites secondes de plus que l'an dernier et n'oublie que tu as quand meme encore les effets du marathon.Tu feras mieux la prochaine fois, il n'y a pas de raison :-)

Sylvounette 04/06/2007 22:39

 C'est sûr que sans ce maudit point j'aurais fait mieux....................je vais chercher un autre 10 km à faire avant mon petit trail !