Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

100 KM du Perche 2022.

 

Première participation à cette épreuve sur le 50 km !

Nous avions découvert ce 100 km du Perche en 2021 sur le parcours de 25 km en marchant.

 

Nous étions 4 membres du Jogging Club Dunois inscrits à cette marche à allure libre. Sur le 25 km Didier et Philippe en mode marche, et sur le 50 km Alain et moi en mode rando-course. J'avais prévu de courir 9' et marcher 1', en fonction du terrain qui est bien vallonné dans le Perche. Avec cette méthode Cyrano, j'avais programmé 7h00 pour 50 kms, sans compter les pauses collations et pauses techniques.

 

 

Samedi 2 juillet 2022, départ de Châteaudun vers 7h00 en covoiturage pour nous rendre à Trizay Coutretot Saint-Serge.

 

 

 

Retrait des dossards, consultation des parcours et la photo de groupe avant le départ.

Mon dossard

 

 

 

  Départ du 50 km à 8h30 et à 9h00 pour le 25 km.

 

Avec le dossard nous est remis une feuille de route et là le kilométrage est à la hausse, ce ne sont pas 50 kms mais 51,7 kms annoncés !

Et au final à ma montre j'aurai 54,5 kms !!!!

100 KM du Perche 2022.

 

Le départ est donné à l'heure sous le soleil. Nous n'étions pas les seuls en mode course mais rapidement nous avons dû marcher dans la première côte à moins d'un kilomètre du départ. Avec Alain nous nous sommes vite retrouvés esseulés, les premiers coureurs vite perdu de vue ! Les seuls marcheurs que nous passerons seront ceux inscrits sur le 100 km !

Ce fut difficile de respecter le tempo 9'/1' avec les côtes qui s'enchaînaient régulièrement.

Première longue et raide côte !

 

Le parcours était bien ombragé, ce n'est que vers la fin du parcours que nous avons eu des passages plus en plein soleil.

Nous étions bien accueillis à chaque poste de ravitaillement où j'ai pu boire de l'eau gazeuse et faire remplir ma gourde d'eau plate.

Ravitaillement La Gaudaine

En arrivant au second point de ravitaillement j'avais déjà 2 kms de plus par rapport à la distance notée sur la feuille de route !

Un panneau nous indiquait la distance à parcourir jusqu'au ravitaillement suivant.

 

Après Pétonville nous avons traversé une belle propriété.

 

Tout allait bien jusqu'au Km 30, ensuite la fatigue s'est faite sentir, les côtes plus dures à encaisser, la vitesse de course a baissé.

 

Nous avons passé la distance du marathon dans le Bois du Perchet en 5h50. Vu mes sensations de moins bien, je me suis dit qu'il m'aurait fallu une préparation comme pour un marathon !

Nous faisions le yoyo depuis un moment avec une jeune fille partie plus lentement que nous et qui du coup nous a bien lâchés pour finir largement devant nous 😏

 

A l'entrée de la ville de Nogent le Rotrou, j'ai envoyé un message à Didier pour lui dire où nous en étions.

Puis avant d'arriver au Château de Nogent le Rotrou, une longue côte de plus d'un kilomètre. Heureusement que Alain était là pour m'encourager !

 Il était temps qu'on arrive, je sentais que j'avais besoin d'une bonne pause et d'un passage aux toilettes (heureusement nous pouvions entrer dans le château) 😏. 

Je me suis bien ravitaillée en sucre et même d'une part de gâteau de riz que j'ai dégusté assise sur une chaise, je pense que c'était un peu tard pour qu'il fasse effet...

Pendant cette pause, deux coureuses, qui étaient bien derrière nous au départ, sont arrivées dans un meilleure état que moi ! Alain voulait vite repartir mais je savais qu'elles nous dépasseraient vite fait !!!

 

Ma montre en était déjà à plus de 47 km et il restait encore 5,4 km d'après la feuille de route. La reprise fut difficile !

A 48, 6 km ma programmation de 7h00 est terminée. J'aurais dû prévoir les pauses... Mais bon il ne manquait pas grand chose pour 50 km 😉

 

 

Je suis obligée de m'arrêter pour relancer une séance. Ces derniers kilomètres seront très peu ombragés.

 

45 minutes après la pause de Nogent le Rotrou nous avons retrouvé Didier et Philippe venus nous rejoindre à Saint-Jean-Pierre Fixte après avoir fait le parcours de  25 kms de marche en 4h47.

 

Nous avons marché ensemble jusqu'à la dernière montée puis j'ai terminé en courant le dernier kilomètre en descente. Alain est parti comme une flèche, je n'ai pas pu le suivre 😉

 

 

 

A l'arrivée nous avons eu droit comme l'an dernier à un paquet de pâtes bio.

 

Résultat de ces plus de 50 km du Perche :  8h00 et 54,57 km avec D+1065m.

 

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette belle journée !

 

Merci à Alain pour m'avoir accompagnée et encouragée à finir cette rando-course très vallonnée !

 

 

Tous les résultats sur le site  des 100 km du Perche.

 

Bravo à toutes celles et ceux qui ont terminé le 100 km car perso je n'aurais pas fait un kilomètre de plus !!!

 

 

 

 

Résultats de Didier et Philippe sur le 25 km.

 

 

Un clic sur la photo pour voir mon album.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article