En route pour la Semaine Fédérale à Valognes 2021. Jour 1
Vendredi 23 juillet 2021.
Départ de Châteaudun vers 8h30 en direction de Macé car je vais profiter de ce voyage jusqu'à Valognes pour obtenir des tampons BCN/BPF à Carrouges, Putanges le lac et Thury-Harcourt. Nous avons prévu une étape dans un gîte près de Faverolles.
9h30 Didier me dépose quelques kilomètres avant Macé et il m'attendra à certains endroits où je risque de prendre une mauvaise direction 😉
Jusqu'à Mortrée le parcours est assez roulant. A la mairie je fais tamponner mes cartes BCN/BPF. Ensuite la route devient plus vallonnée en direction de Carrouges. A un moment je suis rattrapée par un cycliste qui va rouler avec moi quelques kilomètres jusqu'à la bifurcation pour Carrouges. C'était sympa mais il avait une allure un peu plus rapide que moi 😉
En arrivant, la vue du Château de Carrouges me donne l'impression comme du déjà vu ??? Mais bien sûr ! Nous étions venus le visiter lors d'une sortie sportive avec mon ancien club de course à pied (CCR92) pour le Trail d'Ecouves en 2015 !
Je fais tamponner ma carte BPF(61) égalemant à la mairie.
Comme nous ne trouvons pas de restaurant pour déjeuner ici, nous repartons en voiture en direction de la Ferté-Macé.
Après un bon repas nous visitons l'église puis nous nous rendons à notre chambre d'hôte "Le Mont Rôti" près de Faverolles.
14h00 Nous laissons la voiture devant le gîte et cette fois-ci Didier vient rouler avec moi jusqu'à Putanges-le-Lac. Le gîte étant sur les hauteurs nous avons pas mal de descentes au départ.
Arrivés à Putanges-Pont-Ecrepin, je fais tamponner ma carte BPF (61) à l'Office de Tourisme.
Nous poursuivons la route jusqu'au barrage de Rabodanges, et là ça grimpe bien ! Nous nous arrêtons pour une pause boisson près d'une aire de baignade.
Puis nous continuons de monter vers le barrage que nous apercevons d'en haut. Comme nous ne voyons aucune indication pour s'y rendre et que là nous en avons déjà plein les gambettes, nous faisons demi-tour.
Nous empruntons un pont sur l'Orne en direction de Ménil Gondouin où nous visitons une église entièrement décorée de peintures, l'église Saint-Vigor.
16h30 Quelques kilomètres plus loin, nous faisons une pause au cimetière de Saint-André de Briouze, Didier n'a plus d'eau dans son bidon 😉
Pour ce retour au gîte nous avons le vent dans le dos, heureusement car que de côtes et certaines bien raides !
Nous arrivons à notre chambre d'hôte vers 17h30. Nous sommes en avance et attendons les propriétaires au soleil.
Mais le beau temps ne dure pas, le soir juste après la fin de notre pique-nique un bel orage éclate avec une grosse pluie !
Un clic sur la carte pour voir toutes mes photos de cette journée