Semaine Fédérale Cognac 2019. Jour 5
Jeudi 08 Août, réveil à 6h00. Aujourd'hui il fait très beau.
Au programme il n'y a que 2 parcours parce que c'est le jour du grand pique-nique organisé par la semaine fédérale qui a lieu dans le parc du château de Lignères.
Les habitués du groupe VCDC ont pour habitude en principe de ne pas rouler ce jour là et de se retrouver tous ensemble dans un restaurant, donc la réservation a été faite la veille.
Mais aujourd'hui sur le parcours, Rouillac est une ville de pointage pour les brevets BCN/BPF, du coup une partie seulement fera la sortie et nous nous retrouverons sur Cognac ensuite.
8h10 En route pour le parcours P1 de 68 km et D+ 570m.
Après une heure de route, un arrêt à La Groie Nercillac pour voir une exposition sur la culture de la vigne.
Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt à Sigogne. Il y a une belle exposition de vieux véhicules devant la mairie.
Et un petit tour dans l'église avant de repartir.
DIAPORAMA
10h20 Nous arrivons à Rouillac. Le groupe s'arrête dans un café pour faire tamponner les cartes de brevets, et pause boisson en même temps.
Nous perdons Didier qui a filé devant et n'a donc pas vu que nous nous arrêtions. Nous le retrouverons plus tard sur le chemin du retour.
La pause terminée, retour vers Cognac. Certains vont directement au restaurant et d'autres, dont nous faisons partis avec Didier, retournent au camping fédéral pour se changer.
Encore une belle sortie sous la chaleur et le soleil charentais !
3h27 et 65,3 km D+570m
C'est en voiture ensuite que nous nous rendons au restaurant Chez Aristide pour partager un bon repas. Pour ma part je choisis de la lotte à l'espagnole et du pain perdu avec une boule de glace caramel beurre salé
Après le repas, quartier libre pour chacun. Nous visitons Cognac en compagnie de Françoise et Jacky que nous avons covoiturés.
Voir toutes mes photos de cette visite dans l'album ICI.