Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Foulées Bonnevalaises 2018.

Ma dernière compétition de l'année 2018 sur ces Foulées Bonnevalaises 2018, organisées par l'OCCBA au profit du Téléthon.

 

 

Avec Didier nous avons participé à l'édition de 2017, nous espérons donc améliorer notre performance sur cette courte distance.

 

 

Mais cette année j'ai eu quelques déboires pour mon inscription, ma licence FFA n'était pas acceptée ??? J'ai dû fournir mon certificat médical en cours de validité (j'avais bien fait d'en redemander un à mon médecin) et là rebelotte ! je reçois de nouveau un message de refus !!! Après échanges de mails, c'était une erreur de manipulation du responsable des inscriptions devil

Je pense que ce refus de licence est dû au fait que le mot "compétition" n'apparait pas sur la licence "FFA Athlé Running". Pourtant l'an dernier j'avais déjà cette licence frown J'en conclus donc que maintenant pour participer à cette course il faut une licence "FFA Athlé Compétition" cheeky C'est tout de même bizarre Protiming car pour le Cross de Châteaudun je n'ai eu aucun rejet... C'est la première fois en 22 ans de compétitions qu'il m'arrive ce problème cheeky

Enfin bref, voilà pour l'anecdote et mon dossier a fini par être validé smiley

 

Foulées Bonnevalaises 2018.

 

Samedi 29 Décembre 2018.

 

Pas de réveil matinal pour petit déjeuner mais un bon brunch en fin de matinée pour avoir le temps de bien digérer avant le départ de la course à 14h30.

 

Nous partons vers 13h pour Bonneval. La météo est correcte, il fait frais et pas de pluie en vue. Nous trouvons facilement une place pour garer la voiture tout près de la salle des fêtes. C'est encore bien calme.

 

Nous croisons le photographe du club OCCBA, Didier S.

 

Nous entrons dans la salle des fêtes, il y fait bien chaud ! Nous consultons le listing des inscrits pour connaître notre numéro de dossard. Le retrait est rapide, pas encore de file d'attente.

Mon dossard

 

Comme je me souviens avoir eu bien chaud l'an dernier, cette fois-ci j'ai décidé de courir en jupette et une seule couche en haut avec le tee-shirt du Jogging Club Dunois. En fait je cours pour deux clubs ! Je garde un buff du CCR92 autour du cou, des gants et le bonnet de père Noël (que je ne garderai pas toute la durée de la course, il tient trop chaud).

 

Mon objectif est de faire mieux que l'an dernier, donc moins de 36'.

Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.

Nous retrouvons d'autres membres du Jogging Club Dunois.

 

Comme toujours il n'est pas facile de regrouper tout le monde pour les photos !

 

 

 

Une fois en tenue et passage aux toilettes fait, je pars m'échauffer sur la petite boucle du parcours. Je devais retrouver Chantal et Melinda mais ne les voyant pas, comme j'ai un peu tardé elles ont dû partir sans moi. Je pars donc toute seule en footing terminant par quelques montées de genoux et talons fesses.

Echauffement 8'30 et 1,3 km.

 

Je retrouve le groupe Jogging Club Dunois et Didier qui est resté au chaud dans la salle des fêtes pendant l'échauffement.

 

Le départ cette année est donné sous l'arche. Pourtant en arrivant une personne de l'organisation nous avait indiqué la ligne de départ un peu plus loin comme l'an dernier wink Peut-être un changement de dernière minute cheeky Mais du coup nous nous retrouvons placés bien devant.

 

 

14h30  Le départ est donné. Devant ça s'élance sur les chapeaux de roue et me voilà bien entrainée par la foule.

4 coureurs Jogging Club Dunois visibles sur cette photo dont Didier et moi.

Photographe Didier S.

 

Ma vitesse est bien trop rapide sur ce tour de pâté de maison. J'entends des "Allez Sylvie !", les supporters du Jogging Club Dunois sont là, merci smiley

1 km en 4'42 !!!

Photographe Didier S.

 

Je ralentis un peu au cours du passage de la première grande boucle. Je suis en compagnie de Melinda lorsqu'un gros chien se faufile entre nous deux angry Son coureur maître lui a indiqué un peu tard "à gauche !". Pas cool du tout... Ce n'était pas indiqué "cani cross" sur le bulletin frown De nouveau j'entends des encouragements mais je trouve qu'il y en a un peu trop sur toute la boucle. En fait derrière moi il y a une Sylvie OCCBA qui finira pas me dépasser au niveau de la traversée du Loir après la zone verdoyante, et je n'arriverai pas à la suivre.

Après le chemin de fer nous tournons à gauche directement sur une petite côte, je m'en souviens bien de celle-là ! Efficace pour me ralentir.

Je vois Didier S. le photographe smiley

Photo Didier S.

 

 

Avant la fin de cette côte je suis dépassée par Alain du Jogging Club Dunois. Je le pensais déjà bien devant wink

Le passage sur pelouse est moins gras que l'an dernier. Ensuite direction la petite descente de marches avant de finir cette première grande boucle.

Merci Colette pour tes encouragements au passage devant le monument aux morts smiley

Et c'est reparti pour la deuxième grande boucle !

 

Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.

Après environ 4 km je commence à sentir une baisse de vitesse. La Sylvie OCCBA est maintenant hors de ma vision. Je m'accroche à chaque coureur devant moi. Le second passage de la côte me ralentit encore un peu, une autre coureuse avec un chien me dépasse, mais je vais tenir derrière un coureur déguisé. Je descends un peu moins vite les marches, la fatigue des gambettes est là cheeky

Merci Christophe pour les encouragements et la photo smiley

 

Deux jeunes coureuses en tutu me dépassent se prenant par la main pour finir ensemble en accélérant après l'escalier, mais vite fait elles se rendent compte que l’arrivée n'est pas encore là. Et oui ! il y a encore le tour du pâté de maison...

La courte descente me permet de reprendre un peu de souffle et relancer ensuite jusqu'à la dernière ligne droite où je finis en sprintant en voyant le gros chronomètre afficher 34' ! Mon objectif est atteint, et encore mieux que je ne l'espérais.

Je franchis la ligne en 34'14 à mon chrono !

 

 

Je suis super contente, mes entraînements sont efficaces cheeky

Didier a aussi atteint son objectif de moins de 31'41 (score de l'an dernier) en réalisant un chrono de 30'53.

 

Je vais prendre une petite collation (gâteau, chocolat et de l'eau) dans le hall de la salle des fêtes après avoir récupéré ma veste laissée en consigne à la buvette du téléthon.

 

Je vais chercher mes affaires à la voiture pour me changer et je retrouve les membres du Jogging Club Dunois.

 

Nous assistons aux courses des enfants et comme je suis première de ma catégorie, Didier est encore bon pour attendre la remise des récompenses. Cette année seulement les 1ers de chaque catégorie ont droit à une coupe.

 

Merci aux supporters du Jogging Club Dunois d'être restés pour assister à cette remise de coupes smiley

Ce fut une belle édition 2018.

Merci aux organisateurs, bénévoles, photographes et supporters !

 

 

 

Les résultats de Protiming.

 

 

 

Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.

Les résultats officiels sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

34'11 (34'08)

263ème sur 406

52ème F sur 145

1ère Master 3 sur 2

Les diplômes Protiming
Les diplômes Protiming

Les diplômes Protiming

 

 

Merci aux photographes Didier Sauvage et Marc Franz pour leurs clichés.

Ci-dessous en diaporama quelques photos récupérées.

 

 

Et ICI mes photos de la course des enfants.

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.
Foulées Bonnevalaises 2018.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo Sylvie pour cette belle performance, je suis content pour toi.
Belle journée.
Rohnny
Répondre
S
Merci Rohnny !