Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Alors voilà, cette année 2018  est la bonne pour participer à  l'Ultra Trail Angkor, troisième édition organisée par SDPO !

Comme je l'ai dit dans mon bilan du mois de Janvier, je souhaitais déjà participer à ce trail en 2017 mais la découverte de mon ADK du rectum fin 2016 m'a obligé à y renoncer...

Je n'ai pu reprendre le sport qu'en septembre 2017, avec beaucoup plus de randonnées que course à pied, c'est pourquoi je décide de m'inscrire sur l'épreuve de Marche Nordique de 16 km.

 

Le défi est donc lancé ! Mi octobre je nous inscris Didier et moi à cet Ultra Trail Angkor, Didier sur le Jungle Trail 32 km et moi sur la Nordic Walking 16 km.

Cette marche sera ma première compétition 2018 dans un cadre magnifique !

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Mais nous n'allons pas seulement aller courir au Cambodge, tant qu'à prendre un billet d'avion pour aller si loin nous ferons un passage par le Sud Vietnam, plus précisément dans le delta du Mékong. Alors l'inscription faite sur le site, nous prenons des billets d'avion aller retour pour Ho Chi Minh Ville, départ  le 11 janvier et retour le 2 février 2018.

Ho Chi Minh Ville

 

Ho Chi Minh Ville

 

 

Vendredi 12 Janvier 2018.

 

Après 12h de vol, nous débarquons à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville avec le choc thermique attendu mais c'est trop bon !  Nous devons  prendre deux bus pour nous rendre à My Tho, notre premier camp de base. Et cela n'a pas changé, toujours la même ambiance de circulation, des motos partout et les klaxons  😉

 

Le choix de cette ville a été déterminé par le fait que Didier souhaitait rendre visite à une jeune vietnamienne qu'il parraine par le biais de l'Association Pousse-Pousse et qui vit à Tan Thoi, sur l' île de Loi Quan dans le Delta du Mékong.

My Tho

 

 

Didier avec l'interprète

 

 

 

 

Au café Nhoc Loï.

 

 

 

 

 

 

 

La filleule de Didier en rouge

 

 

 

 

 

Tan Thoï

 

 

Les visites faites à My Tho et Tan Thoi, nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas prendre le temps de visiter Vinh Long et Can Tho si nous voulons arriver à Siem Reap le jeudi 18 janvier. C'est un peu compliqué avec les transports...

 

 

Lundi 15 Janvier 2018.

 

Nous quittons My Tho en bus direction Chau Doc, ville située à la frontière Vietnam-Cambodge.

 

En fin de journée, vers 18h, je me décide à aller trottiner au bord du Mékong. Je n'ai pas couru depuis une semaine, il faut bien que je commence à m'entrainer à l'effort sous forte chaleur ;) J'y vais toute seule, Didier n'a pas envie. Je fais des aller-retour sur la zone piétonne et sportive. 38 minutes, 5,2 km à 8,1 km/h et 134 pulsations de moyenne.

 

Chau Doc. Visite du marché flottant et village de pêcheurs.Chau Doc. Visite du marché flottant et village de pêcheurs.
Chau Doc. Visite du marché flottant et village de pêcheurs.

Chau Doc. Visite du marché flottant et village de pêcheurs.

 

Mercredi 17 Janvier 2018.

 

Après deux nuits passées à Chau Doc, nous prenons le bateau pour nous rendre à Phnom Penh. 7 heures de navigation sur le Mékong, superbe !

Nous ne faisons qu'une courte promenade en ville, nous visiterons plus amplement Phnom Penh en fin de séjour au Cambodge.

Arrivée à Phnom Penh par bateau.Arrivée à Phnom Penh par bateau.
Arrivée à Phnom Penh par bateau.Arrivée à Phnom Penh par bateau.
Arrivée à Phnom Penh par bateau.Arrivée à Phnom Penh par bateau.

Arrivée à Phnom Penh par bateau.

Phnom Penh. Sur la promenade on se croirait à Venise avec tous ces pigeons !
Phnom Penh. Sur la promenade on se croirait à Venise avec tous ces pigeons !Phnom Penh. Sur la promenade on se croirait à Venise avec tous ces pigeons !

Phnom Penh. Sur la promenade on se croirait à Venise avec tous ces pigeons !

 

Jeudi 18 Janvier 2018.

 

Nous quittons Phnom Penh vers 8h en minibus pour rejoindre Siem Reap, un trajet de 5 heures pas très confortable. On aurait dû reprendre un grand bus...

 

 

Nous sommes déposés devant l'agence de la société de transport. Nous prenons ensuite un tuk-tuk direction l'Angkor Paradise  Hôtel où nous avons réservé une nuit supplémentaire en plus des 2 nuitées incluses dans le Pack Course (sans séjour touristique).

Siem Reap
Siem ReapSiem Reap
Siem Reap

Siem Reap

Un quart d'heure plus tard, nous voici dans l'hôtel Angkor Paradise. Nous allons directement dans la salle d'accueil de l'Ultra Trail d'Angkor pour récupérer nos dossards. Hélas ! Les puces électroniques sont bloquées à Phnom Penh par le Comité Olympique.

Jean-Claude et Dominique sont bien ennuyés ! Ils espèrent qu'elles seront là d'ici le Jour J, sinon ce sera chronométrage à l'ancienne 😉

Angkor Paradise Hotel
Angkor Paradise HotelAngkor Paradise Hotel
Angkor Paradise HotelAngkor Paradise Hotel

Angkor Paradise Hotel

 

Vers 14h, une fois installés dans notre chambre de luxe nous partons à pieds pour une petite visite de Siem Reap en allant jusqu'au vieux marché Psar Chaa.

 

Wat Kesararam
Wat Kesararam

 

Wat Bo en travaux de rénovation.
Wat Bo
Wat Bo

 

Wat Preah Prohm Rath
Wat Preah Prohm Rath

 

Vieux marché

 

Après ces 3 bonnes heures de marche, un peu de repos à l'hôtel et le soir, vers 19h30 nous repartons en tuk-tuk cette fois-ci pour dîner du côté du Vieux marché.

Une soupe au curry pour Didier, et un plat de riz pour moi (contrainte au régime suite à une diarrhée le dernier jour au Vietnam).

 

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Vendredi 19 Janvier 2018.  J-1 de l'Ultra Trail d'Angkor.

 

Nous nous réveillons vers 7h00 et nous prenons le petit déjeuner sur place. C'est un buffet pour tous les goûts. Je continue mon régime en prenant omelette, riz et banane avec un thé noir Lipton... beurk mais pas d'autre choix 😉 Quant à Didier il préfère un petit déjeuner plus européen.

 

Angkor Paradise HotelAngkor Paradise Hotel
Angkor Paradise Hotel

Angkor Paradise Hotel

Sieam ReapSieam Reap
Sieam ReapSieam Reap

Sieam Reap

 

8h20 Nous prenons un tuk-tuk devant l'hôtel pour nous rendre sur le Parc archéologique d'Angkor, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le tuk-tuk nous dépose d'abord au centre d'accueil pour acheter les Pass 3 jours (62 dollar par personne). Il y a beaucoup de monde aux guichets mais cela va assez vite. Une p'tite photo portrait chacun, et nous repartons avec notre Angkor Pass à présenter sur chaque site.

Le tuk-tuk nous accompagne ensuite jusqu'au site Angkor Wat.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Pour Didier c'est une découverte. Moi je suis déjà venue visiter ce site en 2012 après les Foulées du Vietnam, toujours avec SDPO. Mais là nous avons plus de temps, nous nous attardons un peu plus sur chaque site et j'en découvrirai de nouveaux (je le raconterai plus tard sur mon autre blog).

Angkor Wat
Angkor WatAngkor Wat
Angkor Wat

Angkor Wat

 

2h30 de visite, et encore nous n'avons pas pu monter au 3ème niveau dans le temple central, file d'attente trop longue !

Une pause boisson sur le site et nous poursuivons notre visite à pied jusqu'au Phnom Bakheng situé sur une colline.

Phnom BakhengPhnom BakhengPhnom Bakheng
Phnom BakhengPhnom BakhengPhnom Bakheng
Phnom BakhengPhnom Bakheng

Phnom Bakheng

 

Nous marchons jusqu'à la Porte Sud.

Porte Sud

 

Nous prenons un tuk tuk pour aller jusqu'au Bayon. Une heure de visite sur ce site.

Le Bayon

 

Nous faisons ensuite une pause en-cas sur la Terrasse des Eléphants.

C'est là qu'est installé le village de départ et arrivée de l'Ultra Trail Angkor.

 

Nous terminons avec la visite du Baphuon, ce sera suffisant pour aujourd'hui. Il nous faut un peu de repos avant la course de demain 😉

Baphuon

 

 

A 16h nous sommes de retour en tuk-tuk à l'hôtel.

Les puces électroniques sont bien arrivées dans la nuit, nous pouvons donc récupérer nos dossards, le tee-shirt du trail avec un livret récapitulatif des parcours et toutes les informations utiles, le pass Ultra Trail Angkor pour la journée du trail.

 

Didier a le dossard 654 Jungle Trail 32 km, moi le 2012 Nordic Walking 16 km. C'est une drôle de coïncidence d'avoir ce numéro 2012, année de ma dernière visite à Angkor 🙂

 

C'est Madame Tien, fidèle à SDPO, qui me remet mon tee-shirt. Cela me fait plaisir de la revoir ici.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Le livret

Le livret

Nous profitons ensuite de la piscine de l'hôtel. C'est ma reprise natation ! Je n'avais pas remis les pieds dans un bassin depuis plus d'un an je crois !  🙂

25 minutes d'aller retour, ça fait du bien surtout après toute la marche dans les temples et la chaleur.

Angkor Paradise Hotel

 

Nous partons dîner de bonne heure, en tuk-tuk, dans un restaurant français "La Crêperie Bretonne" dans le quartier près du Old Market. Le propriétaire est un  français installé ici depuis 8 ans.

 

A 20h nous sommes de retour à la chambre.

Les participants à l'Ultra Trail Angkor 128 km viennent de prendre le départ. Quel courage de se lancer sur une telle distance !

Le parcours UTA128 et les autres distances sur cette même boucle.

 

Nous préparons nos affaires pour le trail et extinction des feux de bonne heure car demain Didier décolle de l'hôtel à 5h00 ! Pour moi ce n'est qu'à 6h30 🙂

 

Après une semaine d'acclimatation à la chaleur, nous sommes prêts à courir  et marcher dans ce cadre grandiose !

Au menu, spaghettis et crêpes.Au menu, spaghettis et crêpes.
Au menu, spaghettis et crêpes.
Au menu, spaghettis et crêpes.Au menu, spaghettis et crêpes.

Au menu, spaghettis et crêpes.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Samedi 20 Janvier 2018. Jour J Ultra Trail Angkor.

 

4h15 Le réveil sonne. Il est temps pour Didier d'aller prendre son petit déjeuner. Je n'ai pas trop bien dormi et comme je ne me rendormirai pas, je prends une douche en attendant le retour de Didier.

 

5h00 Didier va prendre le minibus qui emmène les participants au camp de base de la Terrasse des Éléphants pour le briefing. Et de là il sera conduit ensuite à Phnom Bok Village, lieu de départ du Jungle Trail 32 km.

Jungle Trail 32 km

Jungle Trail 32 km

Didier au camp de base.

Didier au camp de base.

Salle du petit déjeuner

Salle du petit déjeuner

 

5h00 Je petit déjeune comme la veille, omelette riz banane et thé Lipton.

Je remonte à la chambre pour finaliser la préparation de mon sac à dos. Et là pas de chance, je vais plusieurs fois aux toilettes, je n'ai pas de diarrhée mais c'est mauvais signe... Alors je prends un sachet de Smecta, et j'en rajoute dans mon sac à dos ainsi que des comprimés d'immodium au cas où... ☹️

 

6h30 Je monte à mon tour dans le mini bus. Trente minutes plus tard nous sommes à la Terrasse des Éléphants.

Je vais de suite déposer mes affaires aux vestiaires et direction les sanisettes tant qu'il n'y a pas affluence. Je décide finalement de prendre un comprimé d'Immodium, parce que entre le changement d'alimentation et les suites de mon opération, c'est plus sûr...

L'ambiance est bonne ici. Je vois passer quelques concurrents du 128 km qui repartent de là pour une seconde boucle de 64 km.

Terrasse des Eléphants
Terrasse des EléphantsTerrasse des Eléphants
Terrasse des EléphantsTerrasse des Eléphants
Terrasse des EléphantsTerrasse des Eléphants

Terrasse des Eléphants

 

7h20 Grégoire nous fait le briefing en français et en anglais.

Le jour est bien levé et la température supportable, environ 25 degrés.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

7h25 Nous remontons dans le mini bus qui va nous déposer 20 minutes plus tard, après une petite erreur de parcours (le mini bus de tête est allé trop loin, il est passé devant le site), au point de départ de la Nordic walking et Temple Run 16 km situé au pied des temples Pre Rup.

Parcours commun à la Marche Nordique et la course Temple Run 16 km

Parcours commun à la Marche Nordique et la course Temple Run 16 km

Pre Rup
Pre Rup
Pre Rup

Pre Rup

 

L'ambiance est au top ! Et la chaleur maintenant au rendez-vous 😎

 

En attendant l'heure du départ fixé à 8h30, nous pouvons voir passer et encourager de nos applaudissements les concurrents des autres courses dont la coureuse Sissi qui participe au marathon et terminera 1ère féminine (lire son CR en cliquant ici). Je reconnais également Pierre, déjà croisé aux Foulées du Laos en 2014, et l'encourage mais je pense qu'il ne m'a pas vue. Il finira 5ème au scratch masculin !

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Pendant l'attente je vais aller deux fois dans les buissons, il n'y a pas de toilettes installées ici. L'immodium n'a pas encore fait son effet, mais heureusement je ne serai plus dérangée le temps de la marche nordique.

 

Une photo selfie avant d'aller derrière la ligne de départ matérialisée par de la rubalise tendue en hauteur entre deux arbres. Les marcheurs nordiques se placent derrière les coureurs de la Temple Run.

 

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Pre Rup
Pre Rup
Pre Rup
Pre Rup

Pre Rup

 

8h30 Le départ est donné. Nous longeons le temple Pre Rup et ensuite direction la campagne.

A peine 10 minutes de marche et nous voici devant une petite rivière à traverser. J'étais au courant de ce passage, tout le monde en parlait comme le seul inconvénient en fin de course. Alors oui c'est en fin de course pour les autres distances mais pour  nous, c'est en début de parcours en fait 😝

Certains traversent chausser, je préfère prendre le temps de retirer chaussures et chaussettes.

 

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Le parcours continue dans une partie boisée, un peu d'ombre fait du bien, puis à travers les champs sur terrain sableux.

Par rapport au plan, nous ne passons pas dans le temple Prasat Bat Chum mais un peu plus haut. Nous traversons un village. Les habitants nous encouragent et les enfants réclament une tape dans leur main avec un large sourire 😃 A la sortie de ce village nous tombons sur un grand bassin, Srah Srang.

Srah Srang
Srah Srang
Srah Srang

Srah Srang

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Les paysages sont vraiment magnifiques. Je me sens bien et ne souffre pas de la chaleur car nous passons régulièrement des zones boisées au niveau des villages.

 

A 9h25 et 5,5 km j'arrive au premier ravitaillement en eau et fruits. Je prends un peu d'eau et un morceau de banane. Nous sommes près du temple Prasat Kravan, pas traversé non plus celui-là.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Un peu de bitume et nous retrouvons la forêt avec chemins de terre rouge. Au cours d'un passage assez étroit, mon bras droit s'accroche dans un arbuste épineux. Je vois 2 belles épines piquées dans ma peau, je réussis à les arracher mais ça saigne de plus belle. Quelques aspirations  à la bouche, je recrache et le saignement s'estompe, ouf ! (il me reste tout de même 2 petites cicatrices).

 

 

9h45  Une zone un peu plus dégagée qui passe devant le temple Banteay Kdei. J'en suis à 7,5 km de marche et toujours de bonnes sensations. De temps en temps des coureurs me dépassent mais je ne sais pas sur quel parcours ils sont...

 

Je pense à Didier qui devrait me dépasser en courant à un moment ou un autre, étant donné que le parcours est roulant et que la chaleur est tout à fait supportable grâce aux nombreuses zones d'ombre.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Parfois je passe des marcheurs sans bâton, je pense que ce sont des coureurs des plus longues distances qui commencent à peiner. Un groupe de trois jeunes femmes me précèdent depuis un moment, je les rattrape, l'une d'elles à casser un de ces bâtons de marche. Nous ferons le yo-yo  jusqu'à l'arrivée.

 

10h20 et environ 10,5 km, passage près du temple Ta Keo.

 

 

Le parcours alterne entre route et grands chemins de terre latérite dans la forêt. Et puis j'entends comme un bruit d'eau. Je me dis qu'il y a encore une rivière à passer et en effet j'aperçois de l'eau à travers le feuillage, va falloir de nouveau se déchausser, pas prévu au programme ça ?!

En fait non, c'est un barrage, nous empruntons une passerelle, French Bridge sur le plan. Et un peu plus loin c'est le deuxième point de ravitaillement au Km12.

Je reprends juste un morceau de banane, il me reste encore de l'eau dans mon bidon.

 

 

Pour les 5 derniers kilomètres ce sont de larges allées caillouteuses. J'ai toujours la forme et je me serais bien mise à courir. Mais bon, c'est de la marche nordique alors je pousse plus fort sur mes bâtons. Je devance le trio de jeunes femmes. Et je n'ai toujours pas vu passer Didier... Bizarre, d'après mes calculs il aurait dû me rattraper...

 

Le Bayon

Au Km 15 je franchis une des portes du Bayon. Ensuite c'est une grande ligne droite bien ombragée qui me semble interminable ! Il y a une affluence de touristes, voitures et tuk tuk lorsque j'arrive devant le temple.

Pas facile de voir la rubalise. Heureusement je distingue au loin un coureur qui tourne sur la droite.

Maintenant je reconnais les lieux, la ligne d'arrivée n'est plus loin 😃

 

Arrivée Terrasse des Eléphants.

Arrivée Terrasse des Eléphants.

 

11h15 Je franchis la ligne d'arrivée toute seule en 2h44.

Je suis contente car en forme, mal nul part et aucune pause dans les buissons nécessaire !

Par contre pas de Didier pour m'accueillir donc il est vraiment encore derrière...

 

Je vais récupérer mon sac à dos aux vestiaires, personne pour me demander mon numéro alors je vais me servir. Et là en repartant je me rends compte que j'ai encore ma puce électronique à la cheville. Je croise Dominique et je la lui remets. Je lui demande si elle a vu Didier, négatif. Du coup je repars en sens inverse, en trottinant pour dégourdir mes gambettes ! Je fais un bout de chemin dans la ligne droite en face du Bayon et j'attends quelques minutes en regardant au loin si je l'aperçois... Pas mal de coureurs passent, je me dis que finalement le temps d'aller chercher mes affaires, j'ai peut-être manqué son arrivée alors je retourne en trottinant au camp de base.

 

Voyant tous les coureurs admirer leur médaille, je constate que je n'ai pas eu la mienne ??!! Je vais m'adresser au bénévole qui les distribue. Normalement la puce aurait dû m'être réclamée à mon passage et il aurait dû me donner la médaille... Alors je ne sais pas ce que faisaient ces bénévoles à mon arrivée parce que je marchais et j'étais toute seule à ce moment là à passer la ligne !

Enfin j'ai quand même eu ma médaille !

 

 

 

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

11h37  Je prends une petite collation auprès du stand de Mme Tien.

Je regarde encore alentour si je vois Didier, mais personne. Je demande à Jean-Claude si Didier est arrivée, d'après lui ça fait longtemps... Mais il a dû confondre avec un autre coureur (à cette heure là Didier était encore bel et bien en train de courir).

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

Je ne vais pas attendre en plein soleil, maintenant il fait bien plus de 30 degrés, alors je vais m'installer à l'ombre d'un arbre. Je retire mes chaussures et les vide du sable fin accumulé. Je grignotte les biscuits  m'hydrate et me repose un peu.

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

11h50 Midi approche, je retourne vers la zone d'arrivée. Si Didier a pris du retard, quand même il ne devrait pas tarder.

Et en effet je l'aperçois qui se dirige rapidement vers les toilettes. Je lui fais signe et l'appelle mais il me répond à peine d'un air mal aimable. A son état je vois bien qu'il est arrivé depuis peu, donc je ne l'avais pas loupé en partant à sa rencontre tout à l'heure.

Il m'explique ensuite son retard (35 minutes après moi). En fait après les 6 premiers kilomètres, il a été pris de diarrhrée. Donc il a alterné course, marche et pauses buissons. Un calvaire de courir dans ces conditions, et évidemment il est arrivé épuisé.

Heureusement j'ai ma plaquette d'immodium alors je lui donne un comprimé de suite.

Nous restons sur place suffisamment longtemps pour qu'il reprenne des forces.

 

 

Pendant que Didier se repose, j'assiste à la remise des récompenses pour les 5 premiers des courses Marathon Trail, Jungle Trail, Temple Run et  Nordic Walking. Les podiums du Bayon Trail Angkor et Ultra Trail Angkor se dérouleront en fin d'après-midi vers 17h.

 

Devant les tribunes, je retrouve le trio de jeunes femmes, françaises expatriées au Cambodge. Elles me remercient des les avoir boostées sur la fin.

Au moment du podium de la Marche Nordique, en entendant le temps réalisé par la 5ème féminine, nous nous disons que nous aurions dû zapper les arrêts ravitos (et moi les photos). A peine deux minutes de mieux que nous 😝

Nous aurions pu tenter le top 5 !

Temple Run 16 kmTemple Run 16 km
Temple Run 16 kmTemple Run 16 km

Temple Run 16 km

Jungle Trail 32 km
Jungle Trail 32 kmJungle Trail 32 km

Jungle Trail 32 km

Marathon FemmesMarathon Femmes
Marathon Femmes

Marathon Femmes

Marathon HommesMarathon Hommes
Marathon HommesMarathon Hommes

Marathon Hommes

Dommage, beaucoup d'absents pour monter sur le podium de la Marche Nordique !
Dommage, beaucoup d'absents pour monter sur le podium de la Marche Nordique !Dommage, beaucoup d'absents pour monter sur le podium de la Marche Nordique !

Dommage, beaucoup d'absents pour monter sur le podium de la Marche Nordique !

 

La cérémonie terminée, je retrouve Didier sous la tente des jus de fruits sponsor "LE FRUIT farm fresh" (entreprise installée à Ho Chi Minh Ville). A force de jus et de soupes aux nouilles, il a retrouvé de l'énergie.

Encore une bonne heure à papoter avec certains participants et Jean-Claude, le président et fondateur de SDPO, quelques photos et nous repartons en navette jusqu'à l'hôtel.

Après une bonne douche, nous profitons d'un peu de repos au bord de la piscine.

Avec Jean-Claude
Avec Jean-Claude

Avec Jean-Claude

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.

 

19h00 Nous prenons un tuk tuk et nous dînons dans un restaurant indien  Namastar Indiana Kitchen.

 

 

 

 

 

 

Puis nous allons louer un scooter pour les visites du lendemain et retour à l'hôtel en scooter vers 20h30. Didier est mort et moi je commence à sentir mes jambes un peu lourdes. Il est temps que la journée se termine !

 

 

Ce fut superbe comme marche nordique, j'étais bien sportivement parlant et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je suis vraiment contente d'être venue participer à cet Ultra Trail Angkor dont l'organisation est au top ! Merci à tout le staff SDPO et tous les partenaires et sponsors de cette édition 2018 !

 

Ma trace GPS et nos résultats

 

Listes des résultats sur le site SPORT STAT ASIE

Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Marche Nordique 16 km de l'Ultra Trail Angkor en Janvier 2018.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cette belle épreuve et merci pour le partage de ce magnifique voyage
Répondre
S
Merci Marie-Claude :)
N
ah merci je me demandais quand allait sortir ce cr .... tout est beau les photos, le ciel bleu, les 30 degrés, ta course - merci pour ce magnifiqe CR - bizzzzz
Répondre
S
Hi hi !!! Pour le reste du voyage il faudra encore attendre plus longtemps ;)