Marche à Pezou pour le Téléthon 2017.
Après la Marche nocturne à Jallans, Didier et moi avons participé avec le Jogging Club Dunois à la Randonnée pédestre organisée par la ville de Pezou au profit du Téléthon 2017.
Nous étions 8 à nous retrouver à la salle des fêtes vers 13h30. Seulement un couple de courageux s'est inscrit sur la marche de 15 km, les autres et nous mêmes avons préféré le parcours de 12.
Une fois les inscriptions faites par Alain, seulement 2€ par personne, pas nécessaire d'attendre une heure de départ précise, chacun démarre son parcours quand il le souhaite :)
Il est 13h50 lorsque nous partons tous les 8 en suivant le plan que nous ont remis les organisateurs. Arrivés au pont sur le Loir, nous nous séparons des plus courageux qui le traversent alors que nous tournons à droite juste avant le pont.
Nous avons la chance de profiter d'une bonne météo. Nous longeons le Loir pendant environ 3 kilomètres avant d'atteindre le village de Lisle, village fondé par Berthe de Lisle vers 1150.
Des panneaux piqués au sol avec les différentes distances et des flèches de couleur rouge balisent le parcours.
A la sortie du village, nous passons devant une maison avec un joli mur en trompe l'oeil, puis nous traversons la nationale vers un passage boisé, une côte le long de la nationale et puis chemin à travers champs.
A un croisement nous voyons revenir vers nous une marcheuse qui nous avait précédés à Lisle, venant du parcours de 15 km. Nous pensons qu'elle s'est trompée de chemin mais il n'en est rien, elle revient de la Ferme "Belle Assise" où est prévu un goûter ;) Nous ne pensions pas y passer si tôt... Il nous faut donc faire un aller-retour avant de poursuivre le chemin ;)
Une table bien garnie nous attendait mais pas seulement... La marraine de cette édition Téléthon Loir et Cher, Marie-Amélie Le Fur, originaire de la région, était présente à la ferme.
Après 10 petites minutes de pause, nous repartons avant de trop nous refroidir. Nous en sommes à la moitié du parcours.
Nous traversons encore pas mal de champs avant d'emprunter une petite route sur laquelle aucune voiture ne viendra nous déranger.
Nous en sommes à 10 kilomètres lorsque nous retraversons la nationale pour redescendre vers Pezou. Le soleil commence à décliner et le paysage est très beau avec les couleurs automnales.
Nous sommes de retour à la salle des fêtes où un autre goûter nous est servi, bienvenu celui-ci après les 12,2 kilomètres parcourus en 2h18 (sans la pause de mi-parcours).
Merci à Alain pour nous avoir parlé de cet évènement et merci aux organisateurs de cette Randonnée pédestre bien balisée pour le Téléthon 2017 :)
Toutes mes photos par ICI