Trail Contre le Temps Perdu 2017.
Poussé par les membres du Jogging Club Dunois, Didier s'est inscrit à ce Trail Contre le Temps Perdu nocturne, sur le 8,5 km l'Islerienne.
Il a bien failli m'embarquer avec lui dans cette aventure mais quand je suis allée sur le site voir de quoi il s'agissait, j'ai renoncé... Je n'aime pas courir de nuit alors un trail de nuit qui nous fait en plus traverser un lavoir sur la fin du parcours, pas pour moi ! De jour je veux bien me mouiller mais pas de nuit qui plus est à cette période de l'année ;)
Partis de Châteaudun vers 16h30 en co-voiturage dans la voiture de Marc, Président du club, nous arrivons à Illiers-Combray au moment du départ des courses enfants.
Après consultation de son numéro sur le tableau d'affichage, Didier se fait remettre son dossard et un tour de cou en cadeau, le livret de la course et un chéquier de réductions chez Sport 2000 à Barjouville.
Ensuite chacun est parti un peu de son côté pour se préparer et s'échauffer. Donc pas facile de réunir tous les participants Jogging Club Dunois pour une photo de groupe ;)
18h40 Départ des joélettes.
Pendant ce temps l'échauffement en musique commence pour les traileurs.
Avant le départ de l'Islerienne, une autre photo de groupe avec le Président du Jogging Club Dunois.
Départ imminent.
19 h Vidéo du départ du 8,5 km l'Islerienne.
En attendant le départ du 17 km, un petit tour vers le stand de la collation d'arrivée, ça a l'air bien appétissant :)
Départ du 17 km Trail Contre le Temps Perdu
19h20 Vidéo du départ du 17 km Trail Contre le Temps Perdu
Ensuite, après m'être fait expliquer le chemin, je me rends au lavoir pour essayer de photographier ou filmer ceux du club que je pourrais reconnaître.
Hélas c'est impossible de distinguer les visages avec l'éblouissement des lampes frontales, de plus le flash de mon APNR n'est pas assez puissant. J'utiliserai donc mon téléphone.
Déjà plein de monde en place pour voir passer les coureurs. J'arrive à me frayer un passage pour me placer juste à la sortie du lavoir, en position accroupie pour ne pas gêner les supporters derrière moi.
Tout à côté de moi se trouve un bénévole qui indique aux coureurs la direction à prendre à la sortie. A les voir sauter dans l'eau et patiner sur le raidillon en sortant, je ne regrette pas de ne pas m'être inscrite !!!
Vidéo du passage de la joélette au lavoir
Je n'ai pas très chaud aux mains à attendre dans cette position accroupie inconfortable ;)
Et enfin je finis par apercevoir la silhouette de Didier parmi tout un groupe qui pénètre dans le lavoir. Je filme son passage et tous les autres jusqu'au dernier de peloton que je reconnaîtrai ensuite en visionnant la vidéo, c'est le Président !
Vidéo avec Didier à 2 secondes et Marc à la fin.
Je remonte ensuite la rue vers l'église mais je n'aurai pas le temps d'être sur la ligne d'arrivée.La fanfare s'est déplacée sur la place de l'église pour encourager les traileurs bien trempés ;)
Je retrouve Didier à la sortie du stand de collation, content de ce trail roulant au départ avec un passage de bottes de paille et un gué ! mais qui s'est corsé plus loin dans un parc avec une série de montées et descentes et puis cette fameuse traversée du lavoir ;)
Nous allons attendre les autres participants de l'Islerienne bien au chaud dans la salle des fêtes pour n'en ressortir quelques temps plus tard afin d'assister à l'arrivée des participants du club sur le 17 km.
L'animateur annonce l'arrivée de la première féminine du TCTP qui n'est autre que la championne du Jogging Club Dunois !
En fait la distance des trails a dû être modifiée d'un kilomètre pour des raisons d'organisation...
Vidéo de l'arrivée de Merry
Nous assistons à la remise des récompenses avant de reprendre la route pour Châteaudun.
Tous les résultats des courses du Trail Contre le Temps Perdu sur le site FFA en cliquant ICI.