Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 21:31
Les Foulées Pantinoises 2016.

Une compétition ajoutée en dernière minute une semaine après mon retour de vacances au Vietnam pour accompagner Didier et sa fille qui voulait y participer. Donc pas d'objectif chrono, juste histoire de bosser la vitesse.

Ce 10 km est qualificatif pour les Championnats de France à Langueux mais je n'ai pas du tout le niveau en ce moment donc je ne vais même pas essayer, et surtout je ne tiens pas à me reblesser, j'ai des trails longs qui m'attendent en juin ;)

 

 

Auparavant l'inscription aux Foulées Pantinoises était gratuite, cette année il faut payer mais bon le tarif est tout à fait correct pour un 10 km (5€ jusqu'au 9 mai et 10€ ensuite). C'est Didier, en début de semaine, qui s'est occupé des inscriptions en portant directement les bulletins à la Mairie de Pantin. Les dossards lui ont été remis de suite, la puce électronique est insérée dans une poche derrière le dossard (elle sera retirée à l'arrivée).

 

 

Mon dossard.Mon dossard.

Mon dossard.

Dimanche matin 29 Mai, il ne pleut plus, nous partons tous les trois à vélo en direction de Pantin en suivant le canal de l'Ourcq, ça glisse un peu sur les pavés. A peine un petit quart d'heure pour se dérouiller les jambes, 13' et 2,4 km, il est 9h15 lorsque nous arrivons à la Mairie.

Parcours vélo

Parcours vélo

Nous garons les vélos et allons de suite à la consigne des sacs qui est organisée dans le hall de la piscine municipale. Nous pouvons aussi utiliser les vestiaires et les douches. Du coup la piscine est fermée ce jour, dommage, cela aurait été sympa un plongeon après l'effort ;)

Elle est bien vieillote cette piscine, elle aurait besoin d'un bon coup de peinture !

Les bénévoles sont accueillantes et rapides, elles accrochent une étiquette avec notre numéro de dossard et hop le sac est rangé :)

Les Foulées Pantinoises 2016.Les Foulées Pantinoises 2016.
Les Foulées Pantinoises 2016.Les Foulées Pantinoises 2016.
Les Foulées Pantinoises 2016.Les Foulées Pantinoises 2016.
Les Foulées Pantinoises 2016.
Les Foulées Pantinoises 2016.

9h35 Je pars m'échauffer avec Clémentine sur le début du parcours en descente avec ensuite une côte qui remonte derrière la Mairie. Pfff ! Ben moi qui pensait que le parcours serait plat, ça commence mal ;) Quand bien même ce 10 km est dit "roulant", pour moi ça ne l'ai pas en ce moment dès qu'il y a de la pente, et en plus il y aura les ponts à passer pour enjamber le canal :(

Alors un petit tour de rien du tout avec quelques exercices de gammes, 1km et 7'.

 

Je retrouve Didier et en allant nous placer vers la ligne de départ, je reconnais de dos Françoise, une de mes connaissances que je n'ai pas croisée sur une course depuis très longtemps mais qui tient toujours la forme pour une Master 4 ;) Elle finira seconde dans sa catégorie, bravo !

Parcours d'échauffement

Parcours d'échauffement

Le départ est un peu retardé à cause de l'arche gonflable qui s'affaisse juste à ce moment là... Une coupure de courant... et finalement elle est retirée.

 

10h03 C'est parti ! Descente en ligne droite de l'avenue du Général Leclerc, puis on tourne à droite pour prendre la côte et rejoindre le bord du canal de l'Ourcq avec passage de pavés. Pas top ;) Une petite montée pour traverser la route du pont (rue Delizy) qui nous mène sur des rails avant de reprendre le chemin de halage, terrain pas top non plus, je cours le plus possible à droite, tout au bord du canal. Didier m'a rejoint (parti derrière) et me dépasse, finalement il est en  meilleure forme que ce qu'il me disait au départ ;) Je ne cherche pas à le suivre. Je continue à mon rythme. Nous enjambons le canal de l'Ourcq pour nous retrouver sur la route nationale 3, une longue ligne droite en léger faux-plat montant jusqu'à l'église de Pantin.Là nous prenons sur la droite vers le canal. On tournicote entre les pâtés de maison et les pavés. Montée sur le pont et direction le départ de la course. Ouf ! Les gazelles ne m'ont pas dépassées ;) Je regarde ma montre au passage du Km5 : 26'49.

 

Une première boucle sans douleur piquante à mon talon, c'est une bonne chose. Par contre après le deuxième passage de la côte, je sens que je n'avance plus. Je commence à avoir chaud. Au poste d'épongeage j'attrappe une éponge pour mouiller ma tête et mon visage. Le passage sur la nationale me paraît interminable. Dans le dernier kilomètre, après la montée sur le pont, j'arrive à reprendre un peu de vitesse vu que ça redescend ;) De loin je vois que le chrono n'a pas encore atteint les 55' mais ce sera trop juste pour être en-dessous. Je passe donc la ligne d'arrivée en 55'08, soit 28'19 pour ce second 5 km.

 

 

Voilà, ce n'était encore pas un parcours roulant pour moi, même si j'ai réussi à faire mieux qu'à Fontainebleau ;)

Au passage du pont avant la fin de la première boucle :)

Au passage du pont avant la fin de la première boucle :)

Parcours GPS

Parcours GPS

Au passage du pont avant l'arrivée... c'est dur ;)

Au passage du pont avant l'arrivée... c'est dur ;)

Dans le sas d'arrivée, Didier, assis sur un banc, m'interpelle, je ne l'avais pas vu. Il a l'air KO, il a dû bien forcer et faire un bien meilleur chrono que moi ;)

Je rends ma puce, prends une bouteille d'eau au stand de collation avec un quartier d'orange, il n'y a que ça sur le stand. Ensuite les bénévoles nous donnent un sac contenant le tee-shirt technique de la course, d'un bel orange fluo et une petite médaille. Je dois dire que j'aurais préféré une barre de céréales à la place de la médaille sur laquelle rien n'est imprimé...

Je file ensuite direct à la piscine récupérer mes affaires parce qu'il y a un petit vent frais et je ne tiens pas à rechoper la crève. De voir la piscine vide, ça faisait envie !

Les Foulées Pantinoises 2016.Les Foulées Pantinoises 2016.
Les Foulées Pantinoises 2016.

Les résultats sont rapidement affichés. Aucun podium pour nous ;) Mais nous restons pour la remise des récompenses et surtout le tirage au sort de la tombola gratuite. De nombreux lots de valeur sont en jeu : des VVT, des caméras GoPro, des GPS, un vélo électrique. Hélas nous ne serons pas chanceux !

Un buffet sucré salé avec boisson est aussi offert à tous les participants.

 

Ces Foulées Pantinoises sont bien organisées, le décor du parcours n'est pas terrible mais les supporters sont là pour nous encourager. Et la pluie nous a épargnés finalement :)

 

Les Foulées Pantinoises 2016.
Les Foulées Pantinoises 2016.

Résultat officiel :  55'08

398ème sur 635

65ème Féminine sur 198

6ème Master 2 sur 19

 

 

Didier a terminé en 51'24 et sa fille en 58'53.

 

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI

 

 

Les Foulées Pantinoises 2016.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans 10 km
commenter cet article

commentaires