Test VMA semaine 8 de Février 2016.
Depuis le mois de Janvier où j'ai repris l'entrainement au stade avec des séances de VMA, en adaptant le plan de l'entraineur en fonction de mes sensations dans le pied gauche, je me basais sur un niveau VMA de 13,5 km/h et finalement cela s'est confirmé samedi lors du test VMA. J'ai calé à l'avant dernier plot du palier 14 km/h.
Résultat : VMA 13 km/h.
C'est Jean-Jacques Minne (entraineur Deltasport), qui vient aider Jean de Latour, entraineur de mon club CCR92, le jeudi soir au stade de Clamart, qui nous a fait pratiquer ce test VMA, méthode Vaussenat 3'/1'.
J'ai encore du travail pour atteindre ce palier de 14 km/h, mais il faudrait aussi que je perde ces 2 kgs pris depuis un an, cela me faciliterait la tâche ;)
Bilan de ce mois de février 2016, de meilleures sensations dans ma foulée, je peux surtout mieux pousser sur mon pied gauche sans déclencher quelque douleur que ce soit. Maintenant il reste toujours à froid, et surtout après les séances de VMA courte, un peu d'inflammation derrière le calcanéum durant environ 24h.
Ce dernier week-end de février, c'est la première fois depuis très longtemps que j'ai tenté d'enchainer deux sorties course à pied. J'ai retrouvé une partie de mes collègues de club durant une vingtaine de minutes. Je ne les ai pas suivis dans leur sortie longue. J'ai fait une pause exercices muscu à Vélizy avant de rentrer.
Cela s'est bien passé mais pas fait beaucoup de kilométrage samedi ;)
Maintenant j'ai prévu un test 10 km dimanche prochain aux Foulées Mourousiennes (77)... voir si je suis capable de le courir entre 50' et 51'....